Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

enorme problème partition

linux

    17 octobre 2007 à 19:23:41

    Salut, je ne sais pas pourquois mais quand je démarre mon ordi, il n'affiche pas l'écrant de démarrage pour choisir l'OS mais il passe directement à xp
    et pourtant quand je démarre avec le cd de l'inux, les dossiers de mon os ubuntu sont toujours présents

    HELP svppppppp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2007 à 19:32:07

      bonjour

      Si tu observes le démarrage de ton ordi de bout en bout, il n'y aurait pas une phase, vers le début, où il te propose de presser sur esc pour ouvrir le menu du chargeur de démarrage ?

      Sinon, le liveCD permet de modifier la configuration de grub. Il y a suffisamment de doc à ce sujet sur le web.

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2007 à 19:33:18

        ok merci je vais essayer je vous met au courant :)
        EDIT: alors echap ne change rien et f8 change juste le boot et non la partition à botter...
        pour le live cd peut-tu être + explicite plzz
        EDIT2 : si j'ai bien compris je dois modifier le fichier menu.lst mais je n'es pas les droits nescessaires.
        Commen on démarre en root svp lol
        EDIT3: SVP DITES-MOI COMMEN CHANGER DE GRUB A PARTIR DU LIVE-CD

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        enorme problème partition

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown