Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

et encore les mac ...

j'aimerais des avis sur le macbook

18 juin 2006 à 21:59:58

Slt,
J'ai entendu dire que le nouveau portable d'Apple, le MacBook, était pas terrible.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous en avez un ou si vous avez entendu des critiques (positives/négatives).

merci,
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2006 à 22:58:28

Salut !

Je suppose que tu est sur PC et que tu souhaite acheter un Mac ? Alors Bienvenue, déja.

Ensuite, eh bien as-tu lu des tests sur Internet ? Si tu sais un peu (pas besoin d'être un dieu) tu peux aller lire quelques tests sur des sites renommés, comme ARStechica qui ne tarri pas l'éloges sur le MacBook !

Ensuite, il vaut mieux que tu aille demander sur les sites concernés. Passe sur les forums de
Macbidouille
(gaffe, ils sont un peu trop sérieux là-bas) ou Mac4Ever (ceux-ci sont pas contre tout ce qu'il y a de moin sérieux, sois pas surpris si tu as pas tout de suite ta réponse :p ) ou encore
MacGeneration
, enfin bref, tu as le choix.

Ensuite, qu'attends-tu pour aller en magasin ? Teste par toi-même !

Tu as été voir sur le site d'Apple ?

Je peux te donner mon avis si tu veux: J'ai été le voir, et voici ce que je peux en dire. Un magnifique portable ! Vraiment une réussite. Processeur Core Duo puissant, il a maigri, j'adore le clavier, connecteur MagSafe (vraiment un bonheur indispensable, comment font-donc les pcistes ?), iSight intégrée & télécommand Apple Remote pour épater tout le monde autour de toi avec PhotoBooth. Concernant les points négatifs, il y a la qualité de l'écran qui me déçoit un peu, c'est sûrement dû à l'écran glossy & la quantité de RAM de base, pour ça Apple est toujours aussi radin.

Voilà, c'est pas exhaustif mais c'est mon humble avis ^^

Contacte-moi par mp si tu veux plus d'infos.

@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2006 à 18:35:33

en fait, j'ai 14 ans et je ne peux pas m'offrir un mac pour l'instant. mais je me renseigne, de plus, j'ai des potes qui n'ont que des macs alors, ça m'interesse.
je suis sur le PC de la famille, mais quand j'aurai l'age de m'acheter un mac, je m'en acheterai.
merci quand même pour ta réponse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2006 à 18:53:14

Il est clair que tu ne montres pas la volonté d'avoir une machine griffée d'une pomme pour la fonctionnalité qu'elle peut t'offrir. Je dirais même que tu subis l'effet mode qui pousse pas mal d'utilisateurs PC à basculer du côté clair de la force, et non pas que je sois là pour te dire ce qui est bon ou mauvais, néanmoins il faut savoir qu'avec un mac:

-Tu ne pourras jouer à pratiquement aucun jeu que tu avais l'habitude de jouer sur pc (enfin, très peu)
-Tu ne pourras faire une utilisation bureautique qu'à la condition d'avoir un portefeuille bien remplis, dans la mesure où office mac coûte 279€ et qu'open office n'est pas natif au système
-Tu vas devoir changer toutes tes habitudes ergonomiques. Même si sur le papier Mac OS X est plus intuitif que Windows, il n'empêche qu'un switch c'est un changement assez violent, comme pour GNU/Linux
-Tu n'es pas forcément compatible avec tous les périphériques sur le marché; en effet, il est très difficile de trouver un outil compatible mac
-Tu ne pourras pratiquement pas faire évoluer ta machine
-Ne compte pas faire du irc scripting comme un malade ou bien faire des conversations audio/videos via MSN avec tes amis sur pc

Et j'oublie sûrement des choses.

Néanmoins, avec un mac, tu pourras:
-Profiter d'un environnement stable, beau, simple et pratique. En clair, c'est toute une philosophie qui exclue au maximum les fioritures
-L'utiliser comme Media Center, il y a des logiciels excellents prévus à cet effet comme iTunes ou Quicktime (sans parler de frontrow)
-Avoir un environnement de développement web tout à fait correct, à la condition de bidouiller un minimum pour l'installation d'un serveur web propre. En effet, OS X ne propose de base pas les plus récentes versions de php et appache, et il n'intègre pas MySQL, néanmoins, une fois tout ça mis à jour, même en version "home", le système présente les caractéristiques d'un bon serveur
-Profiter d'une gestion réseau simple, claire et performante
-Pratiquer divers arts graphiques virtuels, à la condition de débourser un minimum
-Profiter d'une communauté sympathique, quoique je trouve un peu hostile à l'univers de microsoft
-Faire tourner windows et linux x86 sur un processeur x86


Néanmoins, prends conscience que si tu envisages le Macbook, que ce soit en entrée de gamme ou à un prix exorbitant pour une différence de couleur et 20 Go en plus, c'est un portable très puissant, très fiable, très ergonomique et joli, mais ça reste un portable; tu seras donc très vite limité si tu ne l'utilises pas comme tel.

Voilà, tu as certaines données en ta posséssion, tu peux cogiter un peu dessus.

Si tu es tout de même résigné à prendre un Mac, je te dirais que le Macbook est un très bon choix pour le switch, puisqu'il allie simplicité, utilité et élégance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2006 à 19:09:29

Salut !

Citation : mota

-Tu ne pourras faire une utilisation bureautique qu'à la condition d'avoir un portefeuille bien remplis, dans la mesure où office mac coûte 279€ et qu'open office n'est pas natif au système


Quand il dit qu'il n'est pas natif, c'est qu'il utilise un autre programme pour fonctionner, X11, ce n'est pas trés génant si tu en fait assez peu.

Citation

-Tu n'es pas forcément compatible avec tous les périphériques sur le marché; en effet, il est très difficile de trouver un outil compatible mac


Faux 80% des imprimantes que j'avais vu à la fnac était compactible Mac. Et quasiement tous les Disque dur externe était aussi compactible. Le seul problème serait pour les webcam, mais le macbook en a une incluse.

Citation

-Ne compte pas faire du irc scripting comme un malade ou bien faire des conversations audio/videos via MSN avec tes amis sur pc


Chez moi mercury gère parfaitement ma webcam et ceux de mes contacts :-°

Sinon je viens de découvir un logiciel qui permet de porter les applications pour Linux sous Mac. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fink
Qu'en pensez vous ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2006 à 19:35:51

Imrimantes et disques durs externes oui.

Mais j'ai eu énormément de mal à trouver, par exemple, une souris compatible. De plus, pas tous les appareils photo le sont, c'est assez embêttant tout de même.

Quand à Fink j'en ai oui deux ou trois choses mais je n'ai pas encore essayé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2006 à 20:29:20

J'ai testé le MacBook chez un pote, et je dois dire qu'il est super bien. L'écran est vraiment bon pour un portable, la rapidité est très bonne et la iSight (webcam) est vraiment un plus notable. D'ailleurs, avec mon pote, on s'est amusé avec PhotoBooth (logiciel de photo grace à une webcam) pendant des heures (on a aussi rien à faire).

En tout cas, je pense que ce serait un bon choix de prendre le MacBook (d'ailleurs le noir est très classe).

Voili, voilou

Amicalement,
Tchouboudou
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2006 à 13:10:34

Moi je commpte m'en acheter un (après avoir travailler cet été :-° ). Je l'ai vu à la Fnac ya une semaine, il est d'un style ! :D

Et puis son écran est tout luisant, limpide c'est inexplicable tellement il est beau :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2006 à 23:37:45

je joue pas beaucoup, alors les jeux, ...
merci quand même
slt
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2023 à 15:03:30 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


9 juillet 2023 à 15:16:40

@FL-6 Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet et de ne pas faire votre publicité sur ce forum.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter