Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

éxécuter un script à l'arrêt

Sujet résolu
    20 septembre 2007 à 23:35:17

    Bonsoir,
    je voudrais éxécuter un script python lorsque je demande au pc de s'éteindre (par menu, pas par la commande shutdown) mais je sais pas du tout comment faire.
    Vous avez un tuyau ?

    Merci d'avance à tous ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Que par le vent, ce sera tangent". Eh ben j'ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe, mais l'effet reste le meme ! :D
      21 septembre 2007 à 0:07:08

      bonjour

      en supposant que tu utilises un système dérivé de debian, l'arrêt correspond au run level 0.
      Donc il exécute les scripts dans le répertoire /etc/rc0.d

      Par contre, il va falloir que tu écrive ton script proprement (pour qu'il accepte les paramètres start/stop/restart).
      Essaye de copier le fonctionnement du couple /etc/init.d/rc.local - /etc/rc.local (qui lui est utilisé pour lancer des scripts au démarrage)

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2007 à 0:12:55

        Excuse, j'aurais dû préciser : j'utilise le dernier ubuntu. Et merci d'avoir répondu.
        Dans /etc, y'a 6 répertoires rc0.d jusqu'à rc5.d
        Par contre, je comprends pas ce que tu veux dire par "copier le fonctionnement du couple [...]"

        En fait je veux juste créer un fichier au démarrage de linux et le supprimer à l'arrêt.

        Je suis sous linux depuis peu et j'ai encore un peu de mal à m'y faire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Que par le vent, ce sera tangent". Eh ben j'ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe, mais l'effet reste le meme ! :D
          21 septembre 2007 à 0:16:04

          Sans indiscrétion :p C'est pour quoi faire ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2007 à 0:18:08

            Pour le moment, je voudrais juste lancer un programme au démarrage et l'arrêter à l'arrêt. Après je ferai sûrement autre chose mais pour le moment, je vais y aller pas trop violemment lol
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Que par le vent, ce sera tangent". Eh ben j'ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe, mais l'effet reste le meme ! :D

            éxécuter un script à l'arrêt

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown