Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formater Unbuntu.

    22 septembre 2007 à 17:24:25

    Bonjour,
    dernièrement, j'avait entrer le product key de mon COA dans le programme pour valider Windows ("keyupdatetool.exe"). Pour ainsi faire la mise a jour du SP2.

    Seulement, ils m'ont dit que c'était OK, et qu'il fallait redémarrer.

    J'ai bien suivit les instructions a l'écran, ok c'est bon.

    Ensuite, apres avoir redémarrer, j'essaye de me connecter a une session, pouf : erreur Windows, fichiers systemes manquants.

    Je me dit, bon ok on va installer Ubuntu pour demander de l'aide...

    L'installation en cours je m'était endormis devant le PC (Oui c'est vrai...).

    Je me réveille, l'installation s'est terminée, j'éteins mon PC.

    Ensuite je recherche le CD d'installation de Windows, une fois trouvé, je lancais le CD et je me lance a installer Windows, ignorant que Ubuntu était la, je formatais la partition.

    Erreur : ils me disent que le disque dur est sois disant introuvable. o_Oo_Oo_O ??

    Alors et bien je tire le CD de windows, et bon... Je redémarre mon PC...

    Et encore une erreur : Systeme d'exploitation endommagé...

    Alors je lance le live CD et présentement j'essaye de formater Ubuntu, seulement sur des forums personne me répond et donc je ne sais pas comment faire. Meme Google ne me montre pas des tutoriaux ou articles sur le formatage d'Ubuntu.

    Si l'histoire est trop complexe a comprendre, je vous résume que j'était en train d'installer Windows que cela a produit une erreur et a foutu en l'air Windows et Ubuntu.

    Et ce que je cherche c'est savoir formater Ubuntu.

    Je suis sur un PC portable compaq nx9030. Je n'est pas de lecteur de disquettes (pour le boot) .

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 septembre 2007 à 18:04:21

      Citation : Loucouss

      Et ce que je cherche c'est savoir formater Ubuntu.

      Ce que tu veux c'est virer la /les partition(s) occupée(s) actuellement par Ubuntu ?
      Dans ce cas tu démarre avec le live CD d'Ubuntu, puis tu lances GParted et tu supprime les partitions que tu veux :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2007 à 20:06:30

        Seulement je ne sais pas lancer GParted car j'utilise le CD Live de Ubuntu pour (ben comment j'ai fait pour faire ce topic ? ^^ ) Bon, je ne sais pas comment utiliser GParted, peus tu m'expliquer ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2007 à 8:56:14

          Sur ton liveCD :
          At + F2
          gparted

          Sinon gparted se trouve aussi dans le menu système sous le nom de Gnome partition Editor (gparted en raccourci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Formater Unbuntu.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown