Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gauchers : Vous tenez votre souris de quelle main ?

    22 mars 2008 à 11:33:39

    Salut !
    Ok, cette question peut paraitre un peu bizarre, mais je suis gaucher, j'ai toujours été gaucher pour tout (depuis mon plus jeune âge, lorsque je marchais etc.) sauf pour la souris ; je la tien de la main droite.

    Pire encore je suis hyper maladroit de la main gauche pour tenir une souris.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2008 à 11:35:20

      Main gauche pour moi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2008 à 12:08:45

        Je la tiens aussi de la main droite
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2008 à 12:10:37

          Main droite et main gauche cela me derange pas,
          Petite préférence pour la main droite quand je joue par contre ( gauche sur le clavier )

          C'est surout une question d'habitude :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2008 à 12:16:20

            Bizarement.... je trouve que les topics du SdZ sont de plus en plus debiles et sans interet, certes on est peut etre dans les DG mais ça va de pire en pire....

            C'est peut etre sans interet ce que je dis mais on s'en fiche un peu de quel coté on tiens notre souris.... Moi personnellement je me demande pas de quel coté les droitiers se grattent le posterieur.... c'est sans rapport ce que je dis mais je sens que le SdZ ne va pas tarder a avoir ce genre de questions....

            Cordialement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2008 à 12:23:16

              Citation : NolyPop

              [...] C'est peut etre sans interet ce que je dis [...]


              Oui ça l'est.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mars 2008 à 12:23:57

                NolyPop, t'es quand même assez gonflé de gueuler quand ton topic commence à dériver et en même temps de faire dériver les autres.

                Je suis pas gaucher, mais mon cousin l'est, il se sert de la souris des deux mains, presque sans aucune différence.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mars 2008 à 12:42:48

                  Rien ne vaut une souris dans chaque main pour diriger en même temps 2 ordinateurs !!! :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mars 2008 à 13:29:15

                    je suis gaucher et j'utilise la main droite pour la souris
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mars 2008 à 13:38:57

                      droite aussi, question d'habitude
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mars 2008 à 13:42:39

                        Bah moi je suis droitier et je tiens ma fourchette à la main droite... :-°

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 mars 2008 à 13:43:53

                          Citation : NolyPop

                          Bizarement.... je trouve que les topics du SdZ sont de plus en plus debiles et sans interet, certes on est peut etre dans les DG mais ça va de pire en pire....

                          C'est peut etre sans interet ce que je dis mais on s'en fiche un peu de quel coté on tiens notre souris.... Moi personnellement je me demande pas de quel coté les droitiers se grattent le posterieur.... c'est sans rapport ce que je dis mais je sens que le SdZ ne va pas tarder a avoir ce genre de questions....

                          Cordialement.



                          Moi ça m'intéresse, donc le sujet a bien un intérêt pour moi.

                          Je suis aussi gaucher et je tiens la sourie de la main droite. Ca vient sûrement du fait que depuis tout petit les souris des pc que j'ai utilisés étaient toujours a droite. J'ai essayé plusieurs fois de passer a la main gauche sans grand succès.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mars 2008 à 13:45:30

                            Je suis gauchère et je tiens ma souris de la main droite. Je peux aussi me servir de ma main gauche, mais ce n'est pas très confortable.

                            A vrai dire, je fais presque tout de la main droite. Je n'utilise ma main gauche que pour écrire :)

                            [hs] Il est vrai que ce topic est sans intérêt ... Bientôt on va nous demander la couleur de nos chaussettes :-° [/hs]
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 mars 2008 à 14:36:33

                              Citation : NolyPop

                              Bizarement.... je trouve que les topics du SdZ sont de plus en plus debiles et sans interet, certes on est peut etre dans les DG mais ça va de pire en pire....

                              C'est peut etre sans interet ce que je dis mais on s'en fiche un peu de quel coté on tiens notre souris.... Moi personnellement je me demande pas de quel coté les droitiers se grattent le posterieur.... c'est sans rapport ce que je dis mais je sens que le SdZ ne va pas tarder a avoir ce genre de questions....

                              Cordialement.


                              Heureusement que t'es là...
                              PS : ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 mars 2008 à 15:10:26

                                Salut à tous

                                Moi je suis droitier, mais il m'arrive de tenir ma souris de la main gauche ! C'est simplement une question d'habitude. Au début on est un peu gauche (désolé!), mais on s'y fait très vite... Sauf sous counter strike !

                                Donc pour jaimelamer83 (et les autres), je dirait simplement que si tu t'entraine un peu avec ta main gauche, tu t'y fera très vite (sauf si ta souris est ergonomique...).

                                Et pour les raleurs, ben quand on ne s'intéresse pas à un sujet, on l'iqnore et on n'y poste pas.

                                Voila, bonne journée à tous
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  22 mars 2008 à 15:16:06

                                  Il y a pire comme sujet :

                                  Vive les boulets

                                  o_O
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 mars 2008 à 15:24:21

                                    Ben moi je suis gaucher mais je tiens et j'ai toujours tenu la souris de la main gauche... Pourquoi? Ben sûrement pck c'est comme ça que j'ai dû apprendre, et j'ai déjà essayé de la passer à gauche et ça me réussit pas. Bien sûr avec un peu d'entrainement je serais peut être plus adroit à force, mais vu que par défaut la souris est à droite j'en vois pas l'intérêt... :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Travaillons dans la gaieté et nous continuerons d'être heureux - Babar, roi des éléphants
                                      22 mars 2008 à 15:29:37

                                      Je suis gauchère et j'ai toujours utilisé la souris de la main gauche.
                                      Enfin j'sais pas, j'avais entendu une fois à la télévision une gauchère qui disait que pour nous beaucoup de choses étaient plus compliquées du fait que tout est, à la base, adapté pour les droitiers.
                                      Si c'est vrai pour énormément de choses, j'avoue qu'elle m'a bien fait rire en « illustrant le problème » pour un gaucher qui utilise la souris : « vous voyez, là, la souris est à droite... donc je suis obligée de me servir de la main droite »...

                                      J'sais pas, la souris a généralement un fil assez long pour qu'on puisse la mettre à gauche, enfin personnellement c'est ce que j'ai toujours fait.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 mars 2008 à 15:30:18

                                        Je suis gaucher et je tient ma souris de la main droite
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          22 mars 2008 à 15:31:47

                                          Droitier : Desfois de la main droite, et desfois de la main gauche ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            22 mars 2008 à 15:39:26

                                            Je suis gaucher, et j'utilise ma souris de la main droite.
                                            Ca doit être parce que, dès mon plus jeune âge, les souris des PC que j'utilisais étaient à droite (chez moi, à l'école...).
                                            En plus, la forme même de la plupart des souris fait qu'il est plus simple de s'en servir de la main droite.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 mars 2008 à 15:41:06

                                              Ma soeur est gauchère, et elle a toujours tenue la souris de la main droite, question d'habitude là aussi ....
                                              J'ai en revanche un ami dont le papa était gaucher, la souris était à gauche, donc toute la famille ( des droitiers ) prenait la souris avec la main gauche, et apparement ça posait aucuns problèmes... (sauf pour moi xD )

                                              Citation : NolyPop

                                              Bizarement.... je trouve que les topics du SdZ sont de plus en plus debiles et sans interet, certes on est peut etre dans les DG mais ça va de pire en pire....

                                              C'est peut etre sans interet ce que je dis mais on s'en fiche un peu de quel coté on tiens notre souris.... Moi personnellement je me demande pas de quel coté les droitiers se grattent le posterieur.... c'est sans rapport ce que je dis mais je sens que le SdZ ne va pas tarder a avoir ce genre de questions....

                                              Cordialement.



                                              C'est vrai, mais dans ce cas, perds pas ton temps à poster dans un sujet qui te semble inutile, passe ton chemin ...
                                              Bon weekend end de Pâques à tous sinon :) ...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 mars 2008 à 19:16:45

                                                Moi perso, je suis donc gauché et je tiens la souris de la main droite.

                                                De la main gauche je serais pas bon du tout je pense, si jla prend de cette main la c'est parce que au début que j'ai eux un pc, c'était le pc familial donc souris placé à droite, jvoulais pas la changer de côté à tous les coups ... donc voila !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 mars 2008 à 19:55:30

                                                  Je suis gaucher, souris à droite. Je maitrise moins bien la souris à gauche.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    22 mars 2008 à 19:59:07

                                                    Gaucher pour écrire le reste c'est du droit (souris, ciseaux, quand je joue au foot), par contre au tennis, main gauche !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                                                      22 mars 2008 à 20:04:14

                                                      Avec une souris classique j'utilise la main droite. Mais quand j'utilise la souris tactile de mon pc portable, j'utilise la main gauche.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 mars 2008 à 20:12:42

                                                        Pour éviter de faire un HS total,on va répondre:je suis gaucher pour l'écriture mais pour tout le reste,je suis ambidextre.
                                                        Maintenant,place au HS:Franchement,on peut se demander quel est l'intérêt d'un tel topic. Ca va vous servir à quoi de savoir qu'un type que vous ne connaissez pas et qui n'est pour vous qu'un amas de pixels utilise la main droite pour ça souris? Comme le dit le grand philosophe Wade Williams alias Brad Bellick de Prison Break:

                                                        Citation : Brad Bellick

                                                        Je me mouche avec la main gauche et je me torche avec la droite. Qu'est-ce que ça peut vous foutre?

                                                        (cf.Saison 2)
                                                        Bien. Alors effectivement,qu'est-qu'on en a à foutre? Alors je sais,on va me dire "Passe ton chemin étranger" mais je commence quand même à trouver ça idiot. Les discussions générales sont certes générales,ce n'est pas une raison pour en faire des discussions idiotes...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          22 mars 2008 à 21:22:19

                                                          Citation : NolyPop

                                                          Bizarement.... je trouve que les topics du SdZ sont de plus en plus debiles et sans interet, certes on est peut etre dans les DG mais ça va de pire en pire....

                                                          C'est peut etre sans interet ce que je dis mais on s'en fiche un peu de quel coté on tiens notre souris.... Moi personnellement je me demande pas de quel coté les droitiers se grattent le posterieur.... c'est sans rapport ce que je dis mais je sens que le SdZ ne va pas tarder a avoir ce genre de questions....

                                                          Cordialement.


                                                          Et pourtant t'es pas sur le SdZ depuis longtemps. :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            22 mars 2008 à 22:05:07

                                                            Je suis gaucher et je l'utilise de la main droite.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              22 mars 2008 à 22:16:41

                                                              Citation : saroumane

                                                              je dirait simplement que si tu t'entraine un peu avec ta main gauche, tu t'y fera très vite



                                                              C'est la même chose pour tout :p
                                                              Ok, je sort...
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Gauchers : Vous tenez votre souris de quelle main ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown