Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion de collisions

Sujet résolu
    5 mai 2012 à 1:45:31

    Bonsoir, je dois faire un jeu de casse-briques en java et je bloque sur une étape:

    je dois gérer les collisions entre une balle et des briques, une palette et les bords. Pour la détection des collisions pas trop de problèmes mais une fois qu'une collision est détectée j'ai du mal à gérer le sens dans le quel ma balle dois repartir je dispose d'un vecteur qui décrit le sens de la balle exemple:

    quand le vecteur de direction est (positif,positif) donc la balle se dirige vers le coin inférieur droit:
    si j'ai une collision avec la palette je dois retourner un vecteur (positif,négatif) pour que la balle remonte et continue vers la droite
    si j'ai une collision avec le coté droit de l'écran avec le même vecteur de direction je dois retourner un vecteur (négatif,positif)
    pour que la balle descende en allant vers la gauche


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Gestion de collisions

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown