Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion des périphériques (Code 52 et 28)

Seven et pilotes..

    5 octobre 2011 à 10:51:29

    Bonjour,
    Je finis par poster mon problème car je n'ai trouvé aucune solution valable pour le résoudre..

    Voici le premier problème, aucune souris ne parvient à marcher sur mon poste depuis quelques jours... Alors que tout allait bien depuis plus d'un an.

    Citation

    Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)



    Second problème lors du branchement d'un DD externe (quelconque) le message d'erreur suivant est donné :

    Citation

    Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

    Cette opération nécessite une station Windows interactive.


    Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.



    Une tentative de MAJ donnera cette réponse :

    Citation

    Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.




    J'ai l'impression que le souci provient de l'ensemble de mes ports USB car plus rien en USB ne marche. J'ai donc essayé restauration système, mise à jour des pilotes, désinstallation et réinstallation du matériel, ... sans succès.

    Je n'ai pas vraiment gratté sur la piste virus mais on ne sait jamais.

    Je pense que le registre doit être touché pour que ça parte en vrille à ce point donc avant d'envisager un formatage + réinstalle je viens demander si des personnes ont rencontrées le même problème.

    (Note importante... Tout marche nickel sous mon Ubuntu)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2011 à 15:29:21

      Salut !
      Essayes de vider la mémoire cache de l'USB, avec le programme dont parle cet internaute.

      As-tu tenté une réparation système de ton Windows ? C'est XP je présume ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2011 à 16:35:56

        Non je tourne sous du Seven Pro 64bits, le problème semble encore plus large absolument plus rien ne marche en USB et le lecteur cd/dvd n'a plus son pilote reconnu du moins "comme signé ce qui l'empêche d'être utilisable..

        En revanche lors de la désactivation de la vérification de la signature des pilotes (avant boot) alors là ça marche, pour autant ce n'est pas une solution viable à long terme.

        Y a t-il des solutions pour réparer le vérificateur de pilotes ? (le formatage sera ma roue de secours mais je creuse avant)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2011 à 18:14:59

          salut

          essaye de lancé ce logiciel et de voir :

          http://go.microsoft.com/?linkid=9740816

          ou alors essaye de démarrer en mode sans échec et voit si t'es périphérique sont toujours pas reconnue.

          ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2011 à 19:04:01

            Non c'est une solution déjà tentée tout comme divers tests avec le mode sans échec..

            Pour autant merci de ces premières réponses :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Gestion des périphériques (Code 52 et 28)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown