Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GIMP 2.8.2 qui déconne complètement

    10 décembre 2012 à 21:19:35

    Salut à tous amis Zér0s !

    je me posais une question, depuis 2 mois, depuis que j'ai installé GIMP 2.8.2 ... C'est POURQUOI il rame comme un taré sur mon PC et POURQUOI il glitch graphiquement comme ça o_O ?
    Une vidéo vaut mieux qu'un long discours:

    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/xdCN9tX_h6o"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xdCN9tX_h6o" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
    (j'ai filmé avec une caméra pour qu'il n'y ai pas de risque qu'un ScreenCap puisse biaiser le résultat)

    Image d'anonymous car la première dans "Mes Images" (alphabétique POWAAA ^^ )

    D'où ça peut venir, surement pas de ma config vu sa puissance (photoshop par exemple est parfaitement fluide !)...

    Une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2012 à 17:10:58

      L'installation c'est mal passée ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2012 à 19:06:17

        Non, elles s'est passée sans aucune erreur, c'est ça le plus étrange !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2012 à 20:32:48

          je retenterais une instal, mais c'est vrai que c'est bizarre. Parce que si c'est ta signature la config, tu devrais plutot etre tranquille Oo. Après regarde dans les parametres y a des options pour lancer gimp sur plusieurs coeurs ils me semblent et pleins de trucs
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2012 à 21:25:07

            Oui, dans ma signature c'est bien ma config (sinon, pourquoi elle serait dans ma signature :lol: ? )

            Et au niveau du multicoeur, rien de particulier, GIMP est configuré sur 4 coeurs, ce qui correspond bien à mon i5 2500k :/

            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2012 à 21:28:20

              Bah pour faire style XD. Non bah à part tenter de réinstaller je vois pas. J'ai un i5 aussi sous w7 et par contre j'ai que 4Go de RAM sur mon Pc portable et Gimp tourne niquel
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2012 à 12:32:04

                Essaye de diminuer la taille du cache image, 8Go ça me parait beaucoup. Peut-être que ça finit dans le SWAP au lieu de la RAM, même si apparemment t'en a 16Go.
                Mais sinon ça ressemble pas mal à un problème de drivers. Depuis la 2.8, Gimp utilise OpenCL pour bénéficier de l'accélération du GPU. Autant tu devrais avoir aucun problème niveau puissance de calcul (j'ai une GTX560 aussi), autant si t'as pas les derniers drivers de nVidia OpenCL sera peut-être buggué.
                Donc va ici et télécharge les plus récents:
                http://www.nvidia.com/object/win8-win7 [...] 0-driver.html

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 décembre 2012 à 18:33:58

                  J'ai les derniers drivers (Bêta même :p ) et j'ai ça depuis la sortie de GIMP 2.8 >_<

                  Et pour ce qui est du cache, c'est seulement quand ce cache est plein que GIMP se met à swapper :/
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 décembre 2012 à 19:24:22

                    Oui, mais derrière Windows peut aussi swapper ce que tu penses être en RAM.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 décembre 2012 à 21:37:02

                      C'est pas ça: même à 128Mo ça me le fait :o
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      GIMP 2.8.2 qui déconne complètement

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown