Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Git est-il vraiment incontournable ?

    30 décembre 2023 à 14:10:57

    Bonjour,

    Je commence doucement à me former au développement et pour bien faire je suis le cours Gérez du code avec Git et GitHub.

    Mais je suis très septique avec Git, je trouve que l'interface ne rend pas les choses simples et me fais perdre du temps (évidemment parce que je ne maîtrise pas l'outil).

    Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de Github Desktop par exemple qui lui offre une interface visuelle et si je ne dis pas de bêtise, permet de faire tout ce que fais Git.

    Si vous avez des avis, des warnings avec git ou github desktop ou autres conseils, j'apprécierais beaucoup.

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2023 à 16:04:37

      Bonjour,

      Dans le travail collaboratif, git est un incontournable, il est omniprésent dans le monde professionnel. À partir du moment où vous souhaitez partager vos projets à d'autres développeurs, cet outil est très pratique.

      Si vous souhaitez juste avoir des projets perso surtout en tant que débutant, vous pouvez éviter git et garder tous vos projets sur des supports bien connus (ssd, clé usb, ...) en espérant qu'un de ces supports de stockage ne vous lâchent pas en cours de route.

      Par contre GitHub Desktop que je ne connais pas, n'est pas indispensable !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        30 décembre 2023 à 16:25:49

        Merci pour ton conseil.

        La question finalement c'est plutôt : est-ce que je peux remplacer git (bash) par github desktop (qui lui a une interface graphique plus intuitive) ou est-ce vraiment déconseillé ?

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2023 à 16:56:58

          Mad_Life a écrit:

          La question finalement c'est plutôt : est-ce que je peux remplacer git (bash) par github desktop (qui lui a une interface graphique plus intuitive) ou est-ce vraiment déconseillé ?

          Perso, j'apprendrais Git, et dès que j'ai les bases solides de Git, j'utiliserai une option peut-être plus intuitive (je rappelle que je ne connais pas github desktop).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            30 décembre 2023 à 18:12:14

            Ca marche, merci.

            Je pense que je vais me faire un peu souffrance, ça ne peut être que bénéfique.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Git est-il vraiment incontournable ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown