Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[hardware] Tablette tactile Linux

Hardware open-source

    15 juin 2011 à 19:55:12

    Gwen, pour l'USB, c'est faisable sur ARM9. Peut être pas sur le tiens, mais sur le Parrot Asteroid (http://www.parrot.com/catalog/products/parrot-asteroid/) ça se fait, et c'est un ARM9 (cf la toolchain fournie sur le site de Parrot). Bon, je pense qu'avec un autoradio Android on est aux limites des capacités d'un ARM9, mais ce n'est pas infaisable. Après, c'est pas forcément dans ton budget pour un produit qui ne sera jamais vendu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
      13 juillet 2012 à 23:01:48

      Salut , désolé pour le up mais je voudrais connaitre l'avancement du projet.J'ai vu que tu avais écrit que les schémas était en licence libre pourrait tu me les envoyer en mp stp.Sinon super projet
      Merci d'avance pour la réponse.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 juillet 2012 à 17:51:05

        Concrètement ce projet est "en pause, indéfiniment" comme je le disais l'an dernier. Je suppose qu'on peut dire "abandonné" aussi vu la quantité de projets de ce type que j'ai sur la planche... Actuellement c'est DeepVoid qui m'occupe.

        Concernant les plans, je comptais effectivement les publier, notons quand même deux choses
        • d'abord, ils sont probablement faux, et je ne saurais pas dire où, ce design n'a jamais été correctement assemblé ;
        • ensuite, ils sont créés avec la version 2009 d'Altium Designer.

        Essentiellement c'est une adaptation douteuse du schéma de la carte d'éval, je suis vraiment pas convaincu que ça soit utile (je soupçonne même le contraire). Maintenant si vraiment quelqu'un veut que je les up quelque part, pas de souci, juste à vos risques et (surtout) périls quoi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2016 à 0:36:11

          Bonjour,

          Je voulais savoir si le projet est complétement mort ou y a encore de l'espoir. Et s'il est mort est que quelqu'un pourrait me rediriger vers ce genre de projet car j'aimerais construire ma propre tablette ( juste pour le fun).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 avril 2016 à 8:31:41

            Abandonné depuis 2012.

            Globalement, c'est pas vraiment faisable comme projet, il faut :

            • de très bonnes connaissances en hardware (assez pour réaliser un circuit 4/6 couches pour un processeur complexe) ;
            • investir pas mal d'argent pour réaliser le PCB, faire souder les composants, donc quelques centaines d'euros, ou plus ;
            • du temps !

            J'avais les deux premiers quand j'ai commencé le projet, mais j'ai manqué de temps après le premier prototype, qui ne fonctionnait pas (mauvaise soudure après une tentative à la main). Je ne fais plus de projets hardware aujourd'hui.

            Je signale au passage que ça restait (il y a 4 ans !) une tablette très "obsolète", à peine capable de faire tourner une interface graphique. Une tablette moderne pour Android, c'est une classe bien au dessus et ce n'est plus compatible avec une réalisation amateur.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2016 à 21:36:52

              En gros c'est imporssible de faire sa propre tablette. Et ça vaut pas le coup finalement. Ok merci ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [hardware] Tablette tactile Linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown