Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

imposible de se loger sous ubuntu7.10

    20 octobre 2007 à 16:39:25

    Bonjour, j'ai mis a jour mon ubuntu7.04 et je suis donc passé à ubuntu 7.10. Au début sa foirait avec la résolution et la dectétion de ma carte graphique. Bon mainteant j'obtient l'ecran d'acceuil d'ubuntu ou il faut entrer son login puis ensuite son mot de passe. Jusqu'a la aucun problème sauf que ma résolution est beaucoup trop petite ( 800*600 je croit et c'est pas très potable) Ensuite j'entre mon mot de passe et mon login mais je suis incapable de voire ce que j'écrit quand je me loge et la machine m'envoie une erreur que mon login ou mion mot de passe est faux.
    bon je me dit pas de panique essaye de te reloger après plusieurs tentatives échouées je fait ctrl+alt+f1 je rentre dans la console, la aucun problème avec mon mot de passe et mon login. ( oui numlock était activé en mode graphique). Je crois donc que mon clavier a été installer dans une langue étranguète ( alors que le reste est resté en français).
    Donc mes questions sont comment vérifir la langue de mon clavier et comment la changer.
    merci d'avance de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 octobre 2007 à 19:13:59

      essaye :

      sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2007 à 20:40:50

        merci j'essayera
        si quelqu'un sait comment choisir la langue de son clavier (type azerty je veux dire) en console qu'on me li dise stp
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 octobre 2007 à 20:55:19

          Le "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" c'est pour ça. Mais a la place, essaye plutôt un "dpkg-reconfigure console-data", car l'autre c'est que pour l'interfaxce graphique, tandis que cuilà c'est pour tout.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          imposible de se loger sous ubuntu7.10

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown