Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de lancer Mandriva à partir du LiveCD

Bug lors du "Booting du system"

    18 octobre 2007 à 11:27:34

    Salut les zér0s :) !

    J'ai télécharger Mandriva, j'ai gravé l'iso sur un cd, je reboot le pc... L'ordi boot sur le CD...
    J'ai le bel arrière plan, avec marqué Mandriva... Je change la langue, je fais entrer pour "Amorcer"
    Puis, la barre de chargement arrive en bas, avec marqué : "Booting system... Press Esc to verbose mode" Quelque chose dans le genre...

    Mais, à un moment, au 3/4, la barre s'arrête de charger, on n'entend plus le lecteur vibrer, et puis plus rien ! Il ne se passe rien ! Je suis obligé de forcer l'ordi à s'éteindre puis à le rallumer !


    Voila ^^ .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2007 à 12:28:11

      Salut,

      Tu as attendu combien de temps avant de redémarrer ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2007 à 13:24:54

        ... le moment ou tu es obliger de forcer l'ordi a s'éteindre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2007 à 13:37:34

          5 minutes... Vraiment plus rien ! Le ventilo ralentissait, le voyant indiquant le travail de l'UC s'était éteind.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 octobre 2007 à 19:39:03

            Salut,

            Je sais, c'est des questions bêtes, mais c'est juste pour mieu pouvoir t'aider.
            As-tu vérifié la somme MD5 de ton image ISO ?
            Quelle version as-tu prise ? (one / free / ... ?? )
            Quelle est ta configuration matérielle ?

            J'ai trouvé un sujet semblable : http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=72534


            Tiens nous au courant, merci :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 octobre 2007 à 8:32:39

              Somme md5 ? Excuse, je comprend pas :p ! Je peux juste te dire qu'après la gravure de l'ISO, le logicieel de gravure a vérifié les données. Et c'était en ordre...

              Version One.

              J'ai 2Go de RAM, Intel Core 2 CPU T5500@1,67GHz, disque dur de 120 Go partitionné.


              J'ai essayé sur un autre PC, qui a un Pentium4 ( ^^ ), là, au début, j'ai l'image de Mandriva, je choisi la langue, je fais entrer pour lancer et on passe en écran noir avec les lignes de codes de ce que fait Mandriva, puis à un moment il me demande :

              Citation : Mandriva

              localhost login : _
              pass : _


              Moi je ne sais pas quoi mettre ! Alors, j'ai fais 2 fois entrer, j'ai rien mis donc, et il met :

              Citation : Mandriva

              Login incorrect !



              Voilà :D .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 octobre 2007 à 9:21:21

                Citation : Mandriva

                localhost login : _
                pass : _



                Ne mets rien et attends simplement, il devrais passer à l'étape suivante de lui même.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 octobre 2007 à 12:00:53

                  Salut,

                  Peux tu mettre des options de boot au démarage de Mandriva (Live CD) ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 octobre 2007 à 16:56:29

                    vince33 : Oui, je crois, j'ai : F3 (depuis l'affichage graphique qui bug là) options. J'ai fais une fois et il met une ligne de code avec des options truc=123 ...

                    D@vid : j'essaierai demain
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 octobre 2007 à 17:00:23

                      Regardes les commandes disponibles si tu peux.

                      Cherches des trucs du genre : nopcmcia et acpi=off.

                      J'avais le même problème avec Knoppix et c'est avec ces commandes la que je suis arrivé à lancer le Live CD.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 octobre 2007 à 17:01:22

                        OK, et ensuite, je fais quoi ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 octobre 2007 à 17:01:54

                          Ben tu les tapes dans les options de boot.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 octobre 2007 à 17:04:27

                            Je tape : nopcmcia et acpi=off ?

                            Je mets acpi sur off si on ? Et nopcmcia, je fais quoi ? Dsl, je crois que c'est juste une ligne de code, avec les options, que je peux modifier. Je ne peux entrer d'autres lignes il me semble...

                            Si tu pourrai être un tout petit peux plus clair :p !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 octobre 2007 à 17:10:47

                              Boot : nopcmcia acpi=off


                              Je tapais ça au démarage sinon j'avais le même problème que toi.
                              Knoppix me proposais d'entrer des commandes au démarage.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 octobre 2007 à 18:17:09

                                OK ! Merci !

                                J'essairai demain. Je vous tiens au courant !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 octobre 2007 à 18:18:16

                                  Bon, voilà ce que j'ai fais :

                                  Je boot sur le CD, F2, choix du language, puis F3 (Autres options). Là s'affiche une ligne de code. Au bout je rajoute nopcmcia acpi=off (D'ailleurs, après avoir fais F3, s'est affiché : F4 option noyau). Je fais Entrer. La barre de chargement arrive :

                                  Citation : Mandriva

                                  Boting the system... Press Esc for verbose mode



                                  Cette fois, on approche de la fin de la barre :p , puis on a plusieurs écrans noirs, puis enfin, sur fond bleu, un message d'erreur en Anglais :colere2: . Je pouvais choisir si je voulais le lire ou pas. Je fais YES (pour le lire ^^ ). Le probleme concernais, d'après moi, la carte graphique. Le mot NVIDIA apparraissait plusieurs fois.. L'erreur était survenue à 71% il était marqué. Je fais Entrer pour continuer, puis là on arrive en écran noir, avec :
                                  localhost login: _


                                  J'ai un peu réfléchis, et j'ai tapé :
                                  localhost login: root

                                  Entrer
                                  Là, a priori, ça marche :) ! Mais pas comme je l'esperai :-° .

                                  Là, je peux entrer une commande. Je suis en affichage console ! (enfin je crois ^^ ).




                                  Bon, très bien, à priori, Mandriva s'est lancé correctement... Sauf que moi j'aurais préféré avoir un affichage graphique ! Hors de question de travailler en console ! Je voudrais qqch de simple ! Un système graphique !




                                  Voilà, si vous avez des idées...


                                  PS : ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 7400 et j'utilise un PC portable.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 octobre 2007 à 19:25:43

                                    Le système est normalement graphique, et soit dit en passant, il est déconseillé de se loguer en root.
                                    A mon avis, ta carte graphique doit poser problème, c'est pour cela qu'il te met un affichage console.

                                    Ça m'embète beaucoup car je te conseille ma distro préférée et je pense que tu dois avoir une mauvaise impression de celle-ci maintenant :( .

                                    Citation : bbruneau

                                    Bon, très bien, à priori, Mandriva s'est lancé correctement... Sauf que moi j'aurais préféré avoir un affichage graphique ! Hors de question de travailler en console ! Je voudrais qqch de simple ! Un système graphique !



                                    Voilà, si vous avez des idées...
                                    PS : ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 7400 et j'utilise un PC portable.



                                    Non, a mon avis, mandriva ne s'est pas lancé correctement, j'ai un ami qui a installé une fedora sur un portable avec une carte graphique NVIDIA GeForce (je sais pas combien, mais assez récente : pas plus de deux ans) et il est obligé de booter en console puis de bidouiller pour passer en graphique.

                                    Peut être est-ce une carte mal supportée par Mandriva (voir même Linux, car mandriva est réputée pour avoir une bon support matériel quit à utiliser de proprio) ? Je ne préfère mieu pas m'avancer.

                                    J'ai fait une petite recherche pour voir, apparemment elle est compatible (à vérifier).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 octobre 2007 à 19:54:50

                                      Quelle est la version de Mandriva ? 2007 ? 2008 ?
                                      J' ai personnellement essayé d' installer Mandriva One sur plusieurs ordinateurs, et les résultats étaient parfois concluants, parfois désastreux.
                                      La Mandriva One 2007 (Live CD donc) marche sur mon Pc portable Asus (carte ATI mobility X1700), mais pas chez un ami sur son PC "normal" avec ATI X600. Chez cet ami, la Mandriva One 2008 marche à merveille, mais bug horriblement chez moi.

                                      Mon conseil, donc : essaye autant de versions différentes que possible.

                                      D' après mes rechèrches qui ont durées un bon mois, installer linux sur un PC portable n' est pas aisé, donc je te conseille de faire comme moi et d' essayer également autant de distributions que possible.
                                      (mes essais : Simple MEPIS, Ubuntu, Kubuntu, OpenSuse10.2, 10.3, Mandriva One, Free 2007, Mandriva One 2008)

                                      Bon courage !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Impossible de lancer Mandriva à partir du LiveCD

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown