Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Info après licence eco gestion

Passerelle en L3 apres L2 ecog?

    6 avril 2024 à 20:19:38

    Salut je suis actuellement étudiants en L2 eco gestion (bac spe maths). Mais après des recherches les débouchés ne me donnent plus envie et j’ai peur de regretter mon choix plus tard.

    L’info me fait de l’oeil et j’aimerais savoir si c’est possible de rejoindre en 3e année un cursus dans ce domaine ou alors lié avec l’économie et la gestion (MIASHS par exemple) ou alors un master apres la L3.

    Quels sont les filières qui pourraient m´accepter sans perdre d’année? (ecole ou fac peu importe)

    En sachant que je n’ai quasiment pas de base en informatique j’ai vaguement utilisé quelques languages (SQL, HTML, C)

    Si quelqu’un pourrait m’éclairer merci 🙏 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2024 à 22:21:05

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section  Discussions générales vers la section Vos études

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2024 à 7:44:35

        Bonjour

        KnyPicture a écrit:

        après des recherches les débouchés ne me donnent plus envie et j’ai peur de regretter mon choix plus tard.

        C'est quoi le problème exactement ?

        On ne sait pas ce qui va se passer "plus tard", déjà êtes vous satisfait de votre situation actuelle (intérêt pour le contenu, résultats...) ?

        L’info me fait de l’oeil et j’aimerais savoir si c’est possible de rejoindre en 3e année un cursus dans ce domaine ou alors lié avec l’économie et la gestion (MIASHS par exemple) ou alors un master apres la L3.

        Vous pouvez tenter de rejoindre un parcours MIAGE dans une université où la L3 est gérée par le département éco-gestion.

        Il y a eu plusieurs discussions sur le thème, par exemple :

        https://openclassrooms.com/forum/sujet/reorientation-en-miage

        https://openclassrooms.com/forum/sujet/l3-miage-apres-une-l2-gestion

        Dépêchez vous de faire les candidatures car il est déjà tard.

        En sachant que je n’ai quasiment pas de base en informatique j’ai vaguement utilisé quelques langages (SQL, HTML, C)

        Avant d'accepter cette passerelle il faut être bien sûr que vous vous épanouissez en passant de temps à programmer. Commencez à suivre un cours d'informatique (nombreuses possibilités en ligne via OC, Coursera, FUN-Mooc...)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Info après licence eco gestion

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown