Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Informations sur apt-get & aptitude

Debian Etch

Sujet résolu
    30 octobre 2007 à 19:44:07

    Salut.
    J'utilise Debian Etch et je suis confronté à un probleme. J'essaie de supprimer le logiciel Evolution (IceDove est mille fois mieux) avec aptitude, resultat: 187 mo à enlever (l'environnement Gnome entier quoi, ce qui est un peu génant). Avec apt-get, il efface les paquets d'evolution (tiens il gere les dependances lors d'une supression) et le paquet gnome-desktop-environnement (qui corresepond a tout les logiciels de Gnome). Avez vous une solution, un parametre qui me permettrait de resoudre ce probleme?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2007 à 20:24:50

      slt utilise le gestionnaire de paquet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2007 à 20:25:41

        Utiliser 'dpkg --remove evolution' ... et puis utiliser l'utilitaire deborphan (en console, normalement, il est intégré par défaut à Debian) pour voir quelles libs/dépendances ne servent plus à rien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 octobre 2007 à 20:38:55

          Merci! Ca marche!

          Une autre question, j'ai vu qu'on pouvait donner le paramètre autoremove à apt-get. Mon apt-get lui ne reconnait pas le paramètre autoremove.
          Pouvez vous me donner un exemple ou quelqu'un voudrait effacer le paquet kde avec apt-get avec toutes les dépendances?

          Merci!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 octobre 2007 à 20:45:27

            Sauf erreur, autoremove n'est pas une option d'apt-get, d'aptitude non plus, d'ailleurs. En tout cas, l'option --help ne parle pas d'autoremove.

            Sinon, pour supprimmer tout KDE, un 'aptitude remove kde' (ou kde-desktop, je ne connais pas le nom du paquet sous debian) devrait le faire. Mais je ne confirme pas, sur ce coup-là, jamais essayer. (et j'ai toujours trouvé la gestion des dépendances hasardeuse avec aptitude ...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 octobre 2007 à 21:05:39

              Citation : baragar

              Sauf erreur, autoremove n'est pas une option d'apt-get, d'aptitude non plus, d'ailleurs. En tout cas, l'option --help ne parle pas d'autoremove.

              Sinon, pour supprimmer tout KDE, un 'aptitude remove kde' (ou kde-desktop, je ne connais pas le nom du paquet sous debian) devrait le faire. Mais je ne confirme pas, sur ce coup-là, jamais essayer. (et j'ai toujours trouvé la gestion des dépendances hasardeuse avec aptitude ...)

              Alors comment ils faisaient les debiannistes quand aptitude n'existait pas?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 octobre 2007 à 21:29:28

                apt-get aussi ... les options restent sensiblement les mêmes, c'est la gestion des dépendances et le nombre de tâches qui différent. Mais ne me demande pas exactement de quelle manière ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Informations sur apt-get & aptitude

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown