Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de XMAPP avec Linux

Pb lors du démarrage des serveurs

    8 mai 2023 à 4:22:15

    Bonjour,

    J'ai récemment installé XMAPP sur mon ordi mais lorsque j'ai voulu démarrer les serveurs il m'a donné cette erreur :

    Starting all servers...

    Starting MySQL Database...

    Starting Apache Web Server...

    Exit code: 8

    Stdout:

    apache config test fails, aborting

    Stderr:

    /opt/lampp/bin/httpd: error while loading shared libraries: libcrypt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

    Starting ProFTPD...

    Exit code: 8

    Stdout:

    proftpd config test fails, aborting

    Stderr:

    /opt/lampp/sbin/proftpd: error while loading shared libraries: libcrypt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

    J'ai un peu regardé si d'autres personnes avaient ce genre d'erreur mais j'ai l'impression que c'est souvent propre à chacun... Je ne maitrise pas très bien linux pour le moment donc si vous pouvez me donner un coup de main ce serait avec plaisir :)

    Merci beaucoup !

    -
    Edité par QuentinCarrier 8 mai 2023 à 4:23:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2023 à 4:54:54

      salut,

      tu es sur quelle distribution ?

      il faut vérifier que libcrypt est installé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

      Installation de XMAPP avec Linux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown