Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Linux sur MAC

Je sait pas faire :'(

Sujet résolu
    10 octobre 2007 à 16:58:08

    Salut,

    J'essaye d'installer linux sur mon mac mais :
    1) Je n'aie pas de connexion directe sur le mac,il faut donc passer par le PC et la communication entre mes 2 ordis marche pas :(

    2) Je ne trouve pas de distribution linux pour mac,mais je sait que ça existe

    Ce que j'aie :
    1 cable croisée Ethernet et toute la paperasse
    1 Clé USB WIFI (que j'utilise pour mon PC)
    Quelques CD a graver

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2007 à 17:49:55

      Salut,

      Première chose à savoir, de quel type de Mac s'agit-il ? Mac à processeur Intel ou à processeur PowerPC ?

      S'il a un processeur Intel (c'est le cas des derniers modèles), alors tu peux prendre la même distribution que tu prendrais pour un PC ; s'il a un processeur PowerPC, il te faut une distribution spécialement conçue pour ce type de processeur (une simple recherche "linux+ppc" devrait faire l'affaire pour en trouver).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2007 à 17:52:44

        D'ailleurs la plupart des distributions proposent des versions mac, voir leurs doc respectives pour ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2007 à 18:12:07

          J'eu trouvé une distrib pour mac, sur ce site Secret (cliquez pour afficher)
          http://www.ubuntu-fr.org/


          Je l'ai installé sur mon G4 ( le tournesol ) mais comme je n'avais pas de connexion internet je n'arrivais à rien.J'ai donc abandonné en attendant d'avoir un mac avec une connexion internet. Ce que je sais c'est que pour installer Linux sur un G5 Intel, c'est chiant. Pourquoi? Je n'en sais absolument rien, mais il existe bien des distribes Linux pour mac.

          Vas donc sur le site ci-joint, si tu as des soucis pour l'installation, utilise le chat IRC du site (#ubuntu-mac-fr), les gens y sont très accueillants .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 octobre 2007 à 18:17:36

            si tu as un MacIntel, rien de plus simple, tu prends une distrib' x86, si tu a un PowerPC, beaucoup de distributions proposent une version PPC (Debian, Ubuntu, Mandriva et OpenSuSE sûr, et certainement beaucoup d'autres)

            tu graves tout ça comme n'importe quel ISO, tu boot ton Mac sur le CD que tu viens de graver, et tu installes Linux de façon tout ce qu'il y a de plus normale, si tu veux installer le Wifi, commence par te brancher en ... ethernet, installes ta clé, et à toi la belle vie ! ^^


            @ G3X, G5 ou Intel ? c'est pas pareil ! si t'as essayé d'installer une distrib' PPC sur le Intel ou une x86 sur le PPC, c'est normal :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
              10 octobre 2007 à 18:25:50

              Faut pas déconner non plus :)

              J'ai seulement installer Linux sur le G4 tournesol, mais comme j'avais pas internet...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 octobre 2007 à 19:26:22

                c'est les vieux Mac comme ça : <image>http://tbn0.google.com/images?q=tbn:a89-EhL7ahduMM:http://www.configmac.com/images/ancien-imac.jpg</image> et je n'aie aucune idée du procésseur :( j'ai mis Le LIVE CD commandé par Shipit mais MAC OS fait comme si de rien était :-°



                HELP !!!!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 octobre 2007 à 19:37:28

                  ah quand même ...
                  sur un G3, tu mets pas n'importe quelle distribution, parce que si mes souvenirs sont bons (j'ai connu Linux sur G3) c'était pas triste :p, l'engin doit alégrement atteindre les 400MHz pour 128 ou 256 Mo de ram ...
                  tourne-toi vers Debian PPC : par shipit et en dl (choisit bien PPC, et prends de préférence par Torrent)
                  je vois pas vraiment d'autres distributions disponibles en shipit tourner là-dessus
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                    11 octobre 2007 à 15:17:52

                    TOutes les distribs, mais prend des distribs légères, très légères... Donc Debian+XFCE me paraît OK.
                    Faut savoir que les ordis comme le sien peuvent faire tourner le système que j'ai en ce moment... (Tiger/Mac OS X 10.4)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    yjltg.
                      14 octobre 2007 à 18:28:38

                      @iPhoenix :non je peut pas car j'ai pas de lecteir DVD :p

                      @titi : Je comprend pas il me demande une AMD o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 octobre 2007 à 18:42:47

                        Il existe une version CD de Tiger :)
                        Je le sais mon père a le même Mac et il a pu échangé les DVDs contre des CDs
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        yjltg.
                          17 octobre 2007 à 12:54:16

                          On peut le télécharger ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 octobre 2007 à 18:09:02

                            euh c'est ps une très bonne idée :D ce genre de choses, c'est mieux avec une licence, et je confirme, Tiger passe tranquillementsur un G3
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                              17 octobre 2007 à 18:11:34

                              @php-man: Non, faut l'acheter en magasin.
                              (mais je sais que sur BitTorrent...)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              yjltg.
                                18 octobre 2007 à 17:50:34

                                Oui, le descendant de Dick Rivers...

                                ok ok je sors ----->[]
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                yjltg.

                                Installation Linux sur MAC

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown