Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java

    22 mars 2015 à 13:12:11

    Bonjour, j'ai installé Eclipse sur mon pc seulement je n'arrive pas à retrouver l'icône pour démarrer l'environnement de développement.Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 mars 2015 à 17:02:26

      Eclipse ne crée pas d'icone, as tu installé en décompressant un .zip ou est tu passé par un installateur type genuitec ?

      si tu as décompressé, tu sais ou tu l'as fait tu peux faire le raccourci toi même.

      Si tu es passé par un installateur, désinstalle Eclipse et réinstalle en regardant bien le chemin d'installation. et crée manuellement une icone de la.

      -
      Edité par Anonyme 22 mars 2015 à 17:04:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2015 à 12:58:37

        Bien reçu. j'ai installé en décompressant un zip

        J'ai plusieurs dossiers et fichiers à l'intérieur du dossier eclipse. Lequel doit servir de raccourci? Est le fichier eclipse.ee

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2015 à 13:45:39

          Bonjour.

          Normalement il se nomme eclipse.exe tout simplement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
            1 avril 2015 à 12:45:30

            Je suis arrivé à mettre le fichier eclipse.exe sur le bureau. Merci pour votre assistance. 

            La deuxième partie du cours notamment Java Orienté Objet me semble très complexe à comprendre.

            J'ai beaucoup de mal à y arriver. Merci de me donner des conseils.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 avril 2015 à 12:56:43

              Ne pas se décourager. Ca demande quelques années de bien savoir programmer en Java, donc c'est normal qu'il y ait des difficultés au début.

              Conseil : ne pas essayer d'aller trop vite, et de faire des impasses.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2015 à 14:25:38

                Java fait appelle a plusieurs notions complètement distinctes :

                • l'algorithmique : le raisonnement, les formules mathématiques, ...
                • la syntaxe : tu as de la change celle de Java est très proche de beaucoup d'autres : Language C, C#, ...
                • la POO : c'est la partie abstraite qui est la plus difficile à apprendre car cela requière beaucoup de pratique et de réflexion.

                Personnellement je commencerai par code des choses simple, sans faire de classe.
                Une fois que tu t'es familiarisé avec le langage tu peux commencer à voir la POO.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
                  2 avril 2015 à 8:22:05

                  Merci pour vos conseils.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 avril 2015 à 8:38:44

                    Je suis venu à java à cause de sa machine virtuelle qui permet sa portabilité sur différentes plates formes.

                    J'ai un objectif d'ici la fin du moi : 

                    - pouvoir passer le test du certificat

                    - et entamer un projet sur la gestion de la trésorerie

                    Je souhaite avoir votre soutien pour la mise en oeuvre de ce projet

                    Cordialement,

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 avril 2015 à 9:10:31

                      Apprendre à programmer en un mois ?

                      Indépendamment du langage, si tu as un certificat qui correspond à ça, c'est qu'il ne vaut rien. Programmer, c'est un vrai boulot, qui s'apprend, et il faut du temps.

                      Si tu as as besoin d'une application de gestion de trésorerie, il y en a probablement des centaines sur le marché, en logiciel libre (et gratuit) ou payant. Et comme la trésorerie est une fonction critique, un bug risque fort de couler la boite. Et dieu sait si les programmes de débutants sont truffés de bugs.

                      Franchement, tu monterais dans un hélicoptère construit par un type qui a juste suivi une auto-formation d'un mois en mécanique ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 avril 2015 à 13:25:10

                        Rire. je perçois parfaitement. bon, l'essentiel est d'avancer en travaillant sans relâche

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 avril 2015 à 13:26:30

                          et surtout, dans la bonne direction.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 mai 2015 à 20:01:55

                            j'ai téléchargé postgresql. j'ai essayé d'installer mais je n'ai pas la fenêtre qui permet d’insérer le mot de passe pendant le processus d'installation.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Java

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown