Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java AS400] Afficher le contenu d'une librairie

Afficher le contenu d'une librairie AS400 en utilisant du code Java

    21 novembre 2014 à 9:08:47

    Bonjour à tous,

    Je débute actuellement un projet dans lequel je vais devoir automatiser un processus de restauration de librairies AS400 à l'aide d'un programme Java.

    Dans ce processus, je dois exécuter de nombreuse commande (CRTLIB, CLRLIB, MOVOBJ, etc...) et pour cela j'utilise les bibliothèques AS400 pour java (JT400). J'ai déjà testé ces requêtes et tout fonctionne bien.

    Mon soucis c'est par contre pour consulter le contenu d'une librairie. En AS400 je dois utiliser la commande "DSPLIB LIB(MA_LIB)". Mais cette commande n'a aucun message de retour, elle affiche juste le contenu de la librairie sur l'interface AS400.
    Ma question est donc, avez vous une idée de comment faire avec du code Java pour afficher le contenu d'une librairie AS400 ?


    Pour information mon code actuel est :

    AS400 as400 = new AS400(nomMachine,login,password);
    CommandCall command = new CommandCall(as400);
    command.run(commande);
    AS400Message[] messageList = command.getMessageList();
    for (int i=0; i<messageList.length; i++)
    {
    System.out.println(messageList[i].getText());
    }

    J'ai testé ce code avec des commandes comme "CRTLIB LIB(ANOTHERLIB)", "DLTLIB LIB(ANOTHERLIB)" ou encore "CLRLIB LIB(ANOTHERLIB)" et en sortie "Bibliothèque ANOTHERLIB créée.", "Bibliothèque ANOTHERLIB supprimée."
    Mais avec la commande DSPLIB LIB("MY_LIB"), j'ai 0 messages en sortie. Ce qui est logique vu que la commande n'est pas censé renvoyer de message.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Java AS400] Afficher le contenu d'une librairie

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown