Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je me fais DDOS

Sujet résolu
    11 juin 2014 à 20:42:49

    Qu'est-ce que je peux faire pour contrer ça ? Je sais que techniquement rien, mais si je porte plainte qu'est ce qui va se passer ?

    vont-ils retrouver l'auteur de ces attaques rapidement ?

    Que se passera-t-il pour lui, car c'est bien beau d'écrire sur chaque article que je trouve sur le net 15 ans de taule et 50000€ d'amende, mais bon il a pas ddos facebook, il a ddos une home connexion ?

    D'ailleurs j'sais pas si c'est vrai les 15 ans de taule et l'amende car même les pédophiles prennent moins...

    -
    Edité par le_crocodile 11 juin 2014 à 20:43:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si votre problème est résolu, un petit "like" fait toujours plaisir :)
      11 juin 2014 à 22:49:53

      le_crocodile a écrit:

      D'ailleurs j'sais pas si c'est vrai les 15 ans de taule et l'amende car même les pédophiles prennent moins...

      C'est un maximum, comme pour la plupart des délits, on donne (heureusement) pas toujours (même rarement) la peine max.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        11 juin 2014 à 23:06:12

        Salut, (c'est la moindre des politesses..)

        Alors déjà.. Pourquoi on voudrait te DDOS ? Tu es une personne connu (streamer ou autre ? ) Et tu sur que cela est un DDOS ? Tu te renseigne parce que finalement tu as DDOS toi même (Supposition !!!) ?

        -Pourquoi te DDOS toi ?/Personne connu ? Si oui, porté plainte oui.. retrouver le coupable et largement faisable, surtout qu'aujourd'hui DDOS est un jeu d'enfant.. et qu'un enfant ne sait pas lui même ce protéger. Donc Toi > Gendarmerie, Gendarmerie > Ton FAI. Si c'est un enfant.. il le verront.

        Si non, tu n'es pas connu.. une personne inconnu n'en verrai aucune utilité de DDOS quelqu'un qui n'as aucun revenu via Internet. DOnc, vérifie tes amis(es)/personne qui voudrait se venger.. tes voisins ? 

        -Un DDOS, tu es sur ? Définition de DDOS (Anglais)
        -Tu as DDOS ? Si oui, dans le cas ou maintenant tu regrette de l'avoir fais.. fais toi oublier. (ça peut fonctionner..) Si non, désolé de cette supposition fausse).

        -
        Edité par Ween Murdock 11 juin 2014 à 23:07:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2014 à 23:09:56

          ah salut désolé,

          nn je suis pas quelqu'un de connu mais c'est sur un jeu je suis classé dans les premiers (world of warcraft, un serveur privé) et je me fais ddos à chaque fois que je fais des "arène" (un mode de jeu dans world of warcraft)

          et si je demande autant de renseignement pour celui qui m'attaque, c'est parce que j'ai pas envie d'envoyer quelqu'un en prison pcq il s'amuse à couper ma connexion des fois

          -
          Edité par le_crocodile 11 juin 2014 à 23:11:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si votre problème est résolu, un petit "like" fait toujours plaisir :)
            11 juin 2014 à 23:56:45

            Tu n'as pas envie d'envoyer quelqu'un en prison ? .. Pourquoi pas ? Il s'amuse bien à te priver de quelque chose que tu paye.

            Donc après, s'il es retrouvé.. je pense qu'il aura qu'une forte amande voir plus si le FAI porte plainte derrière ou voir seulement un rappel à l'ordre. Et pis.. de la prison pour un petit merdeux qui se croit super fort à DDOS, ça peut que le faire réfléchir.

            Mais un truc me gêne.. Comment ça des fois ? 

            le_crocodile a écrit:

            il s'amuse à couper ma connexion des fois



            -
            Edité par Ween Murdock 11 juin 2014 à 23:59:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 juin 2014 à 8:11:57

              le_crocodile a écrit:

              si je porte plainte qu'est ce qui va se passer ?

              Absolument rien parce que c'est impossible de prouver que quelqu'un te fait un  DDOS sans une enquête très complexe qui coûterait beaucoup trop cher à l'Etat pour ce que ça apporte. 

              Mais de toute façon c'est très improbable que tu subisses vraiment un DDOS. Quelle preuves tu as ? Si c'est juste ta connexion qui saute il faut voir ça avec ton opérateur.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juin 2014 à 8:48:30

                bon en fait sur WoW, j'suis classé dans le top 3, et je sais qu'on me ddos car on me le dit en whisper (message privé sur WoW)

                j'recois des messages du style

                "Arrete de tag j'vais te niquer ta connexion" Tag = Faire des arènes donc c'est pour ça que j'en déduis qu'on me ddos, tout simplement.

                Et non Dark faut savoir réfléchir un peu, j'veux pas envoyer quelqu'un en taule 15 piges (même si c'est la peine maximale) et niquer sa vie parce que il coupe une connexion, j'espère que ça le lassera mais on dirait que non.

                -
                Edité par le_crocodile 12 juin 2014 à 8:49:48

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si votre problème est résolu, un petit "like" fait toujours plaisir :)
                Anonyme
                  12 juin 2014 à 8:50:19

                  Et pis.. de la prison pour un petit merdeux qui se croit super fort à DDOS, ça peut que le faire réfléchir.

                  Chose qui ne se produira pas.

                  +1 à Gwenn pour le reste.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juin 2014 à 8:55:13

                    Comment ça c'est impossible à prouver ?

                    Si je porte plainte ils trouveront directement ils ont sûrement des logs (je parle de mon FAI) ou j'sais pas trop j'my connais pas en informatique mais c'est sur que y a des traces...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Si votre problème est résolu, un petit "like" fait toujours plaisir :)
                    Anonyme
                      12 juin 2014 à 9:46:24

                      le_crocodile a écrit:

                      j'recois des messages du style

                      "Arrete de tag j'vais te niquer ta connexion" Tag = Faire des arènes donc c'est pour ça que j'en déduis qu'on me ddos, tout simplement.

                      Un DDOS ça coûte cher, ça demande d'avoir des contacts que tout le monde n'a pas, ou des compétences techniques incompatibles avec le fait de jouer à WOW et d'écrire comme ça. C'est franchement improbable que les guignols comme ça soient responsables. Accessoirement, pour un DDOS il faut ton IP, ton IP change régulièrement et tu ne peux pas avoir l'IP de quelqu'un sans avoir une connexion directe à lui (ce qui n'ets pas le cas dans un jeu comme WOW). 

                      L'hypothèse la plus évidente est un simple problème technique avec ton fournisseur d'accès.

                      le_crocodile a écrit:

                      Comment ça c'est impossible à prouver ?

                      Si je porte plainte ils trouveront directement ils ont sûrement des logs (je parle de mon FAI) ou j'sais pas trop j'my connais pas en informatique mais c'est sur que y a des traces...

                      Un DDOS, par nature, est impossible à lier à son commanditaire, à moins de démanteler complètement le réseau mafieux qui y procède. T'as l'air de croire qu'on peut DDOS quelqu'un depuis son canapé avec un logiciel quelconque, le D de DDOS c'est pour le botnet de milliers de machines que tu vends au pluis offrant... 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juin 2014 à 10:16:23

                        Ce que tu subis, c'est plus du DoS que DDoS.  Un des moyen d'avoir ton IP serait par exemple Skype.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juin 2014 à 11:29:47

                          Vu le cas, ça pourrait autant être un pigeon qui paye 30 euros son booter par mois pour pouvoir faire mumuse qu'une simple utilisation de LOIC ou autre du genre. La question à te poser déjà c'est comment l'attaquant arriverait à avoir ton IP ? Je ne connais pas l'archi WoW mais si elle est classique il ne peux pas avoir ton IP comme ça via le jeu. Il utilise forcément un autre moyen, soit le truc classique du type appel sur steam ou dialogue sur skype, soit il a ton IP via un admin du serveur en question.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          System test engineer
                            12 juin 2014 à 12:06:22

                            Bah vous savez sur ce genre de jeu on a le skype de plein de personnes ingame, il a forcément mon ip par skype

                            -
                            Edité par le_crocodile 12 juin 2014 à 12:06:30

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Si votre problème est résolu, un petit "like" fait toujours plaisir :)
                            Anonyme
                              12 juin 2014 à 12:43:55

                              Bah changes d'IP.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 juin 2014 à 12:46:08

                                c'est ce que je fais toujours mais avec les skype resolveurs il a mon ip toujours...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Si votre problème est résolu, un petit "like" fait toujours plaisir :)
                                  12 juin 2014 à 12:48:09

                                  Faites-vous un mumble gratos et hop plus de souci ^^ J'ai jamais utilisé skype pour ça perso, toujours sur un TS, ça évite ce genre de souci.

                                  Au final quand même, tu sais que le mec a la possibilité de te DOS parce que tu sais pertinemment qu'il peut avoir ton IP grâce à une faille que tu connais mais que tu ne veux pas colmater...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  System test engineer
                                    12 juin 2014 à 12:49:35

                                    bah on utilise tous skype, la qualité est vraiment meilleur et l'interface est vraiment ergonomique.

                                    De toute façon j'ai pas à changer de logiciel, c'est à cette personne d'arrêter de me ddos pour rien surtout que j'ai un bon comportement ingame donc j'pige pas pourquoi j'me fais down

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Si votre problème est résolu, un petit "like" fait toujours plaisir :)
                                    Anonyme
                                      12 juin 2014 à 12:52:21

                                      Plains-toi auprès des administrateurs ou modérateurs avec les MP en question alors. De toute façon c'est clair que la police ne va jamais rien faire sur une guéguerre de joueurs de WOW.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 juin 2014 à 13:01:48

                                        le_crocodile a écrit:

                                        bah on utilise tous skype, la qualité est vraiment meilleur et l'interface est vraiment ergonomique.

                                        De toute façon j'ai pas à changer de logiciel, c'est à cette personne d'arrêter de me ddos pour rien surtout que j'ai un bon comportement ingame donc j'pige pas pourquoi j'me fais down

                                        Skype prend beaucoup plus de ressources que TS ou Mumble, pour l'interface c'est juste une question d'habitude.

                                        Autre point positif de TS ou mumble, c'est un serveur disponible 24h/24, il suffit de se connecter et de rejoindre plusieurs chanels.
                                        Sur Skype, il faut appeler les personnes concernées, etc... beaucoup plus contraignant pour du jeu.

                                        Change d'ip et ne va plus sur skype, sinon ton problème continuera...

                                        -
                                        Edité par pierre premel 12 juin 2014 à 13:02:30

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 juin 2014 à 13:58:32

                                          Tu penses que ton "agresseur" est capable faire ça :

                                          Ça demande du temps, des connaissances, de l'argent, des ressources ... 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
                                            12 juin 2014 à 14:07:37

                                            benoit45 a écrit:

                                            Tu penses que ton "agresseur" est capable faire ça :

                                            Ça demande du temps, des connaissances, de l'argent, des ressources ... 

                                            C'est simplement un abus de langage de sa part, on peut arrêter ça ? Merci.

                                            Que le mec soit un crack, ait un booter à sa disposition ou lance juste un script acheté jsais pas où, on s'enfout, ce qu'on cherche ici c'est une solution. En l'occurence arrêter d'utiliser skype pour votre communication, ce qui est une mauvaise idée à la base sur un jeu de rageurs gamins...

                                            Il n'y a simplement pas d'autre solution. Ou alors filtre tes contacts skype, et encore... même sans avoir en contact on peut récupérer l'IP.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            System test engineer
                                              12 juin 2014 à 14:24:30

                                              +1 Doezer. 

                                              De plus Mumble ou TS ont nettement améliorer leur qualité depuis leur début. 
                                              Je ne comprend et ne comprendrais jamais les gens qui jouent et sont sur skype ce qui leur bouffe une bande passante bien plus importante qu'un mumble ou même un TS. 
                                              Et si on ne veut pas te rejoindre sur Mumble ou TS mais que sur skype tant pis pour eux, change de pote joueur ! =) 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                12 juin 2014 à 15:10:56

                                                SquallVIII a écrit:

                                                +1 Doezer. 

                                                De plus Mumble ou TS ont nettement améliorer leur qualité depuis leur début. 
                                                Je ne comprend et ne comprendrais jamais les gens qui jouent et sont sur skype ce qui leur bouffe une bande passante bien plus importante qu'un mumble ou même un TS. 
                                                Et si on ne veut pas te rejoindre sur Mumble ou TS mais que sur skype tant pis pour eux, change de pote joueur ! =) 


                                                Ou alors les gens s'en foutent, utilisent Skype en dehors du jeu, et ont pas envie de se faire chier à utiliser autre chose pour faire une partie entre potes de temps à autres. :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  12 juin 2014 à 15:15:22

                                                  J'ai pas envie de tout lire, mais si tu as accès au serveur : http://postblue.info/debian-apf-bfd-ddos-vps/ 

                                                  Si l'attaque n'est pas trop important < 5 000~10 000

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 juin 2014 à 15:51:35

                                                    moi perso au pire je m'en fiche d'aller sur TS ou autre sauf que skype c'est gratuit et TS faut un serveur je crois
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Si votre problème est résolu, un petit "like" fait toujours plaisir :)
                                                      12 juin 2014 à 16:09:23

                                                      hotgeart a écrit:

                                                      J'ai pas envie de tout lire, mais si tu as accès au serveur : http://postblue.info/debian-apf-bfd-ddos-vps/ 

                                                      Si l'attaque n'est pas trop important < 5 000~10 000

                                                      Eh bien tu aurais du lire ^^ C'est d'une connexion particulier dont on parle ici.

                                                      le_crocodile a écrit:

                                                      moi perso au pire je m'en fiche d'aller sur TS ou autre sauf que skype c'est gratuit et TS faut un serveur je crois

                                                      Il faut effectivement un serveur pour les deux mais les licences sont gratuites (sauf si tu veux faire 1500 virtual servers avec 10 000 personnes chaque). Je comprend déjà pas trop qu'un serveur privé WoW n'en ait pas un, ce genre de serveur vocal étant à la base pensé pour les MMO. Si la config TS est pas forcément accessible à tout le monde, mumble est très simple à utiliser et il existe pas mal de sites qui proposent des petits mumble gratos (genre 20 slots)

                                                      -
                                                      Edité par Doezer 12 juin 2014 à 16:10:03

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      System test engineer
                                                        12 juin 2014 à 16:11:14

                                                        Bon d'accord je vais voir pour un teamspeak ou un mumble, merci à tous et je reviendrai si j'ai encore des problèmes, sujet passé en résolu!
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Si votre problème est résolu, un petit "like" fait toujours plaisir :)
                                                          12 juin 2014 à 16:15:40

                                                          DorianM a écrit:

                                                          SquallVIII a écrit:

                                                          +1 Doezer. 

                                                          De plus Mumble ou TS ont nettement améliorer leur qualité depuis leur début. 
                                                          Je ne comprend et ne comprendrais jamais les gens qui jouent et sont sur skype ce qui leur bouffe une bande passante bien plus importante qu'un mumble ou même un TS. 
                                                          Et si on ne veut pas te rejoindre sur Mumble ou TS mais que sur skype tant pis pour eux, change de pote joueur ! =) 


                                                          Ou alors les gens s'en foutent, utilisent Skype en dehors du jeu, et ont pas envie de se faire chier à utiliser autre chose pour faire une partie entre potes de temps à autres. :)

                                                          Que tu m'expliques en quoi c'est plus chiant d'aller sur un mumble ... Et pour ce qui est des parties entre potes personnellement je ne fais que ça sur mumble aussi. Pas besoin de skype ... Mais tout est une question de goût et d'envie ! Chacun fais ce qu'il veut je n'ai fait qu'exposer mon avis sur la chose. Et si on s'en fou qu'on passe outre mes messages ^^ 

                                                          Pour ce qui est des mumbles gratoss, pas forcement besoin de s'embêter avec un serveur, certains sont directement ouvert à tous avec 10.000 slots et si l'admin n'est pas trop bête il te fera un channel sans posé de problème. De même pour TS bien sûr.


                                                          Youpla, désolé j'écrivais le message quand il est apparu en résolu, autant pour moi. 

                                                          -
                                                          Edité par SquallVIII 12 juin 2014 à 16:21:10

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            12 juin 2014 à 16:33:40

                                                            SquallVIII a écrit:

                                                            DorianM a écrit:

                                                            SquallVIII a écrit:

                                                            +1 Doezer. 

                                                            De plus Mumble ou TS ont nettement améliorer leur qualité depuis leur début. 
                                                            Je ne comprend et ne comprendrais jamais les gens qui jouent et sont sur skype ce qui leur bouffe une bande passante bien plus importante qu'un mumble ou même un TS. 
                                                            Et si on ne veut pas te rejoindre sur Mumble ou TS mais que sur skype tant pis pour eux, change de pote joueur ! =) 


                                                            Ou alors les gens s'en foutent, utilisent Skype en dehors du jeu, et ont pas envie de se faire chier à utiliser autre chose pour faire une partie entre potes de temps à autres. :)

                                                            Que tu m'expliques en quoi c'est plus chiant d'aller sur un mumble ... Et pour ce qui est des parties entre potes personnellement je ne fais que ça sur mumble aussi. Pas besoin de skype ... Mais tout est une question de goût et d'envie ! Chacun fais ce qu'il veut je n'ai fait qu'exposer mon avis sur la chose. Et si on s'en fou qu'on passe outre mes messages ^^ 

                                                            Pour ce qui est des mumbles gratoss, pas forcement besoin de s'embêter avec un serveur, certains sont directement ouvert à tous avec 10.000 slots et si l'admin n'est pas trop bête il te fera un channel sans posé de problème. De même pour TS bien sûr.


                                                            Youpla, désolé j'écrivais le message quand il est apparu en résolu, autant pour moi. 

                                                            En effet, perso j'ai une licence 512 slots et j'ai max 10 personnes sur mon TS, donc si y'a que ça tu peux me contacter le_crocodile, on se gérera ça ;)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            System test engineer
                                                            Anonyme
                                                              12 juin 2014 à 16:36:41

                                                              SquallVIII a écrit:

                                                              DorianM a écrit:

                                                              SquallVIII a écrit:

                                                              +1 Doezer. 

                                                              De plus Mumble ou TS ont nettement améliorer leur qualité depuis leur début. 
                                                              Je ne comprend et ne comprendrais jamais les gens qui jouent et sont sur skype ce qui leur bouffe une bande passante bien plus importante qu'un mumble ou même un TS. 
                                                              Et si on ne veut pas te rejoindre sur Mumble ou TS mais que sur skype tant pis pour eux, change de pote joueur ! =) 


                                                              Ou alors les gens s'en foutent, utilisent Skype en dehors du jeu, et ont pas envie de se faire chier à utiliser autre chose pour faire une partie entre potes de temps à autres. :)

                                                              Que tu m'expliques en quoi c'est plus chiant d'aller sur un mumble ... Et pour ce qui est des parties entre potes personnellement je ne fais que ça sur mumble aussi. Pas besoin de skype ... Mais tout est une question de goût et d'envie ! Chacun fais ce qu'il veut je n'ai fait qu'exposer mon avis sur la chose. Et si on s'en fou qu'on passe outre mes messages ^^ 

                                                              Pour ce qui est des mumbles gratoss, pas forcement besoin de s'embêter avec un serveur, certains sont directement ouvert à tous avec 10.000 slots et si l'admin n'est pas trop bête il te fera un channel sans posé de problème. De même pour TS bien sûr.


                                                              Youpla, désolé j'écrivais le message quand il est apparu en résolu, autant pour moi. 

                                                              -
                                                              Edité par SquallVIII il y a moins de 30s


                                                              Faut installer Mumble et se trouver un serveur, déjà rien que ça c'est plus chiant ! Je dis pas qu'il n'y a pas d'avantages, bien sûr qu'il y en a, mais étant donnée que Skype est très utilisé hors "gamer", et que beaucoup l'utilisent, si tout le monde est déjà dessus je vois pas bien l'intérêt de migrer sur une autre solution.

                                                              Et pour remettre dans le contexte, je parle du mec qui joue occasionnellement avec quelques potes (des vrais, pas des trucs rencontrés sur un jeu), ce qui est le cas de nombreux joueurs.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Je me fais DDOS

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown