Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JEE] Gestion des SMS

    8 février 2012 à 17:08:04

    Bonjour à tous :D


    Je développe une application web perso en JEE en ce moment et je réfléchi souvent aux améliorations que je pourrais implémenter.


    D'une discussion banale autour d'un café, m'est venue l'idée de rajouter une interaction avec mon utilisateur sous forme se SMS.

    Après quelques recherches sur la toile, tous les postes de forum date du début des années 2000 et parlent tous du cout énorme de l'opération.

    Aujourd'hui, avec les forfaits ilimités en sms/mms qui existent, ce problème ne me parait plus d'actualité.

    Du coup, est ce que quelqu'un connait un moyen gratis d'envoyer des sms depuis mon appli ? Est-il possible que mon appli se fasse passé pour mon téléphone afin d'utiliser l'ilimité de mon forfait ? (je suppose que si l'on peut envoyer des sms par du java, on doit bien renseigner un numéro d'envoi donc cela pourrait être le mien ?)

    Toute connaissance sur le sujet est la bienvenue :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2012 à 17:36:30

      J'avais regardé et il me semble que la seule façon d'envoyer un SMS de façon programmatique (donc sans utiliser les protocoles "faits pour" de GSM : SMS-PP et compagnie) est d'utiliser une passerelle Mail, comme indiqué ici :
      http://stackoverflow.com/questions/106 [...] grammatically

      J'avais pas poussé très loin les recherches (c'était par pure curiosité) mais je pense que les idées que tu t'en fais sont fausses "se faire passer pour mon téléphone" ça me paraît être impossible, ce n'est pas la même pile de protocoles entre la liaison radio GSM / SMS-PP et HTTP / TCP / IP.
      Quelqu'un de calé en réseau (comme dimitry ou d'autres) t'expliqueraient ça sans doute mieux que moi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2012 à 10:19:35

        Je suis toujours en train de chercher, j'ai essayer avec bouygues en envoyant un mail suivant les indications (numéro@mms.bouyguestelecom.fr) mais cela ne marche visiblement pas car 2 jours plus tard j'ai reçu ce message automatique :


        Citation : Bouygues

        This is the mail system at host delay-1d.bbox.fr.

        Le message suivant n'a pu etre envoye a un ou plusieurs des
        destinataires pour la raison indiquee ci-dessous.

        Vous trouverez egalement une liste des principaux messages
        d'erreur.

        -- Postmaster Bbox

        __//__

        I'm sorry to have to inform you that the message returned
        below could not be delivered to one or more destinations.

        -- Bbox Postmaster


        ----- Aide / Help ------------------------------------------
        Messages d'erreur courants / Common error messages

        unknown user Mauvaise adresse, utilisateur inconnu.
        Bad adress, the recipient doesn't exist.
        host not found Le domaine de l'adresse n'existe pas.
        The domain part of the address doesn't exist.
        disc quota exceeded La boite de votre correspondant est pleine.
        The recipient's mailbox is full.
        message size ... Message trop gros pour ce destinataire.

        ----- Message d'erreur / Failure reason --------------------


        <XXXXXXXXXX@mms.bouyguestelecom.fr>: connect to
        mms.bouyguestelecom.fr[62.201.137.55]: Connection timed out


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [JEE] Gestion des SMS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown