Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu 2D - 2 Joueurs] SuperGun

(Oui j'ai pas d'idée de titre)

    18 février 2014 à 19:18:24

    Salutations, lecteur !
    Moi c'est Uriopass/Parissou, j'ai 14 ans. Je code en C/C++ depuis 2 ans et j'ai commencé le Java depuis peu, je code aussi en PHP/HTML/CSS/Javascript/VBA/TI-Basic. J'ai commencé à développer ce projet depuis un peu plus d'une semaine et je suis assez motivé pour le finir. J'ai déjà développé un autre jeu, disponible dans ma signature.
    SuperGun est un jeu de plateforme 2D jouable à deux sur le même PC.
    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Il y a quelques mois j'ai commencé un RTS en C++ mais après avoir écrit une dizaines de classes je me suis rendu compte que mon efficacité était divisé par deux à cause des #include or je savais que je n'avais pas ce genre de problèmes en java. J'ai donc démarré Java et j'ai découvert Slick2D, la meilleure librairie 2D Java d'après moi. Quelques semaines après je suis tombé malade et j'en ai profité pour commencer un projet Slick sérieux. SuperGun était né. 

    Généralités et avancement

    Ce jeu est un TiledBasedGame où le joueur évolue dans une petite arène de 20*25 blocs, il peut ramasser des amures/munitions/armes/soins par terre qui apparaissent aléatoirement. Il y a un éditeur de niveau très simplifié qui se contrôle avec la molette.

    Objectifs

    Ce jeu sera gratuit et Open-Source même si je n'utiliserai pas github. Je ne prévois pas de faire un gros jeu mais juste un truc sympa et facile à utiliser. J'espère que d'autres personnes que moi passeront quelques minutes à s'amuser avec leurs frère/sœurs/cousin/cousine/parents/chats.
    Voici ma liste de choses à faire :
    • Différents blocs
    • Différentes armes
    • Multi-joueurs en ligne (pas sur)
    • Sons
    Mais si vous avez des idées n'hésitez pas à les poster ^^
    EDIT : Voili voilou, j'ai ajouté des zombies ! Le lien reste le même. ;)

    Touches/Screenshots

    Joueur 1 (Gentil)

    • E : Sauter
    • S : Gauche
    • F : Droite
    • Espace : Tirer
    Joueur 2 (Mechant)
    • Flèche Haut : Sauter
    • Flèche Droite : Droite
    • Flèche Gauche : Gauche
    • Enter : Tirer
    Enfin, les screenshots :)

    Le Jeu

    L'editeur

    Téléchargements

     Version Jar compatible Windows/Mac/Linux

    Mon jeu n'est pas exceptionnellement original, je me suis juste inspiré d'un ancien jeu flash dont je ne me rappelle pas le nom. 

    -
    Edité par Uriopass 12 juin 2014 à 21:30:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
      19 février 2014 à 2:15:44

      Jeu ma foi fort sympathique :)

      Quelques remarques toutefois :

      • Comment définir où apparaissent les objets dans l'éditeur ? J'ai l'impression que les positions sont fixées direct dans le prog c'est gênant.
      • Il serait bien qu'en cliquant sur "Sauver" ça ne change pas le bloc derrière ;)
      • A quoi servent les blocs oranges (à part pour la déco) ?
      • Dans la map que tu proposes, il est impossible d'atteindre la cinquième case en partant de la gauche et neuvième en partant du bas quoi qu'on fasse. Impossible de l'atteindre par la gauche car trop haute et impossible par la droite mais ça par contre tu devrais tester pour comprendre.
      • J'arrive pas à faire tirer le bonhomme noir en appuyant sur le 0 de mon num pad
      • De toute façon, il serait sympa de penser à ceux qui n'ont pas de num pad
      • Mea culpa, je viens de relire ton post. Maintenant c'est la touche entrée. Update du fichier touches.txt ?
      • Rendre les touches configurables ?
      • On peut avoir les sources d'origine ou c'est du code bien propriétaire ? ^^ 
      • Rendre la fréquence d'apparition des bonus réglable ? Je trouve qu'il y en a trop là
      • Il est possible d'imiter le comportement de la mitraillette en appuyant assez vite sur la touche de tir. Limiter le nombre de tirs à la seconde avec le pisto normal ?
      • Pouvoir changer la position initiale des persos ?
      • Il n'y a que moi qui voit un bonhomme qui fait deux gros doigts d'honneur dans le fond de la map ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      qry = 2b || !2b
        19 février 2014 à 8:48:59

        Bon alors : 

        • Je ne comprend pas vraiment, les "objets" ça veut dire les caisses de munitions etc... ? Parce qu'elles apparaissent aléatoirement.
        • Le problème c'est que les blocs derrière le bouton ne serait pas atteignable.
        • En fait c'est un bloc en bois WIP mais il est moche.
        • Le problème vient du fait que lorsque le personnage passe devant ces cases, il a une vitesse en y trop élevée ce qui fait qu'il ne passe pas devant la bloc d'air, j'ai déjà commencé a réfléchir à comment résoudre ce problème.
        • Relis le post
        • Relis le post
        • Effectivement
        • En fait mine de rien c'est pas si facile, mais je prend en compte ta remarque. ^^
        • Bah t'as qu'a prendre JD-GUI c'est un décompileur java.
        • En fait c'est réglable mais je sais pas a quelle vitesse les faire apparaître, je vais corriger le post principal pour expliquer les mécanismes du jeu.
        • En fait techniquement même en appuyant comme un bourrin tu ne pourra pas tirer aussi vite que la mitraillette. La mitraillette fait un tir tous les deux frames et le gun au max tout les 4 frames.
        • Oui bon bah...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
          20 février 2014 à 22:00:42

          Wouah c'est trop cool!

          Mais il faut que tu rajoute d'autres armes ou des trucs sympa qui te démarqueraient des autres jeux du même genre.

          -
          Edité par TAGAZOUL 20 février 2014 à 22:01:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2014 à 22:03:28

            Merci de ton avis Tagazoul, mais si tu avais lu mon post tu remarquerais que je travaille actuellement sur d'autres armes. ;)

            Mais je ne souhaite pas vraiment me "démarquer" des autres jeux, juste faire un autre petit jeu pour le fun. ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
              11 mars 2014 à 19:24:31

              Bon bah j'annonce officiellement l'arrêt du développement du jeu. ^^ J'ai updaté le lien originial, le jeu a maintenant des sons ce qui le rend bien plus vivant, j'ai commencé le multi mais je n'ai pas fini et je n'ai pas la foi de le continuer. :/

              Donc le lien version updaté : SuperGun

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
              Anonyme
                12 mars 2014 à 15:45:49

                Le jeu est quand même vachement amusant XD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  12 mars 2014 à 16:06:57

                  Bonjour Uriopass,

                  Je viens de jouer à ton petit jeu et franchement, c'est très amusant, simple et sans prise de tête.

                  Tu as les bases pour en faire quelque chose de plus "grand" et je trouve dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin, pourquoi donc ?!

                  C'est déjà bien d'être arriver, à ton age, à réaliser un jeu aussi bien fini avec en plus, un éditeur très simple et intuitif, chapeau.

                  Alors, je te met un "+1" comme le dise les jeunes, et t'encourage à poursuivre l'amélioration de ton jeu. Persévère, ne t'éparpille pas et fais toi plaisir.

                  C'est comme l'appétit, ça vient en mangeant, et moi ça fait près de 30 ans que ça dure, avec des périodes "avec" et "sans", mais ce qui fait avancé c'est de finir et concrétiser une idée qui a du sens pour toi.

                  Bon, j'arrête de faire mon papa modérateur et te souhaite bon courage pour la suite.

                  En attendant de prochaine version bien sûr. ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mars 2014 à 16:18:54

                    Mouarf,

                    ton commentaire Vetouille je l'avoue est extrêmement encourageant, je pense continuer le développement mais à petit feu, j'avoue que j'ai pas mal de travail et je n'ai pas un temps libre très grand. 

                    Je cale un peu sur le multijoueur mais je pense le terminer dans ~2 semaines.

                    Merci à vous Phigger et Vetouille pour m'avoir redonné la foi. :ange:

                    PS : L'éditeur fait 20 lignes. ^^

                    -
                    Edité par Uriopass 12 mars 2014 à 16:19:28

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                    Anonyme
                      12 mars 2014 à 16:28:20

                      En passant, l'éditeur en jeu est mal foutu, mais il suffit d'aller modifier le fichier map.txt, et là on peut faire tout ce qu'on veut :D

                      EDIT : Je te filerais bien un coup de main, si j'avais un accès régulier à un PC :/

                      -
                      Edité par Anonyme 12 mars 2014 à 16:31:34

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mars 2014 à 16:44:15

                        C'est à dire "mal foutu" ? Développe :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                        Anonyme
                          12 mars 2014 à 16:46:43

                          Notamment l'impossibilité de retirer un bloc ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 mars 2014 à 16:49:17

                            En fait, tu peux retirer des blocs lorsque ta souris n'a "rien" sur elle. Tu fait défiler avec la molette et lorsque la souris n'a pas de bloc, elle passe en mode "gomme".
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                            Anonyme
                              12 mars 2014 à 16:55:28

                              Ah c'est ça...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 mars 2014 à 20:10:54

                                Hé oui... ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                  13 mars 2014 à 17:59:49

                                  Ce serait vraiment bien de pouvoir modifier la position de base des persos ;)

                                  J'avoue que le bloc "vide" est pas intuitif ^^ Ce serait plus logique d'avoir un autre clic pour supprimer le bloc.

                                  Sinon il est quand même bien foutu :)

                                  Uriopass a écrit:

                                  Quelques semaines après je suis tombé malade et j'en ai profité pour commencer un projet Slick sérieux. SuperGun était né.

                                   Normal... Toi tu tombes malade tu commences un jeu...

                                  -
                                  Edité par alexandre.tsu.manuel 13 mars 2014 à 18:01:56

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  qry = 2b || !2b
                                  Anonyme
                                    13 mars 2014 à 18:15:32

                                    Le bloc orange est un peu bizarre, et il perturbe en jeu
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 mars 2014 à 18:40:22

                                      En fait, c'est un peu le but... ^^

                                      Par exemple sur cette map, c'est utile pour cacher des trous ... :)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                      Anonyme
                                        13 mars 2014 à 18:48:55

                                        Ce serait sympa le support de plusieurs maps ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 mars 2014 à 18:52:41

                                          Tant qu'à faire pitite idée comme ça :)

                                          Pourquoi ne pas rendre la taille de la map modulable ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          qry = 2b || !2b
                                            13 mars 2014 à 18:55:33

                                            Je prend en compte vos remarques mais je me concentre sur le multijoueur LAN actuellement. ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                              23 mars 2014 à 16:21:22

                                              Bravo c'est du petit jeu bien ça =) Bonne continuation en tout cas!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Jeu mobile / navigateur Tim the Überpostmann =)
                                                23 mars 2014 à 18:48:15

                                                Merci beaucoup de ton soutien Vsm. :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                                  7 mai 2014 à 19:15:08

                                                  Ouah , génial :D

                                                  Faudrait pouvoir changer de map sans passer par le dossier map (après que tu ai fini le truc de lan bien sur ^^)

                                                  Continue, c'est super :D

                                                  -
                                                  Edité par agent marmotte 7 mai 2014 à 19:15:20

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 mai 2014 à 20:49:46

                                                    Hum, je te rappelle que tu as l'éditeur dans le menu. ^^

                                                    Sinon, j'ai arrêté le développement pour le moment, je reprendrais après avoir fini mon projet principal. (voir signature)

                                                    PS : Comment tu as retrouvé le sujet ? O.o il est un peu enterré au fond du forum présentez vos projets...

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                                      10 mai 2014 à 18:30:01

                                                      Uriopass a écrit:

                                                      Hum, je te rappelle que tu as l'éditeur dans le menu. ^^

                                                      Sinon, j'ai arrêté le développement pour le moment, je reprendrais après avoir fini mon projet principal. (voir signature)

                                                      Ouai mais je veux dire avoir plusieurs map, sans passer par les dossier du jeu (et en renommant la map qu'on veut"map").

                                                      Uriopass a écrit:

                                                      PS : Comment tu as retrouvé le sujet ? O.o il est un peu enterré au fond du forum présentez vos projets...

                                                      J'ai sortie ma pelle x) (ok je sort)




                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 mai 2014 à 18:31:07

                                                        Il est peu être enterré mais j'ai du passer une bonne heure sur ce jeu avec ma petite soeur :D

                                                        Au fait hexidium, ton projet, il est sur le site du zero?

                                                        -
                                                        Edité par agent marmotte 10 mai 2014 à 18:33:51

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 mai 2014 à 0:14:47

                                                          Il est pas encore ici en revanche il est sur Github :)

                                                          Il sera publié ici dès qu'il y aura une version jouable (oui je sais Uriopass, je te dois 1000 lignes sur ce projet. Inutile de le rappeler)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          qry = 2b || !2b
                                                            11 mai 2014 à 14:41:11


                                                            agent marmotte a écrit:

                                                            Ouai mais je veux dire avoir plusieurs map, sans passer par les dossier du jeu (et en renommant la map qu'on veut"map").

                                                            En fait, j'y ai pensé, mais je me suis demandé de quel maniere l'implementer, genre avec "map 1", "map 2" et "map 3" ou avec un truc dynamique de la mort omgtropstyle ?

                                                            En tout cas, ca me fais uber plaisir de voir que tu y a joué plus d'une heure. (avec ta soeur en plus) ^^

                                                            Vu l'enthousiasme des personnes ici, je vais peut etre reprendre le develloppement moi ^^.

                                                            PS : Je ferais le sujet sur Hexidium quand le prototype sera pret (en gros quand le jeu sera jouable).

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                                              10 juin 2014 à 13:07:36

                                                              Ahah, du coup tu l'as mis dans la barre en dessous ^^ 

                                                              (Hexidium - Un STT Open Source. Mon premier projet sérieux. :DSupergun mon autre jeu ^^)

                                                              -
                                                              Edité par agent marmotte 10 juin 2014 à 13:08:06

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Jeu 2D - 2 Joueurs] SuperGun

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown