Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

K3B n'extrait pas en MP3

Sujet résolu
    22 septembre 2007 à 16:56:25

    Bonjour

    Je ne sais pas extraire des fichiers audio (cda) en MP3 avec K3B, il m'indique qu'il y a un problème mais n'en précise pas la nature.

    Comme régler ce problème?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
      22 septembre 2007 à 17:56:37

      Pour connaître la nature lance K3B dans un terminal (en tapant k3b) et essaye d'extraire tes fichiers. Si ça replante il t'affichera un message d'erreur dans le terminal que tu pourras nous copier ici ;)

      Il s'agit très probablement du support mp3 qui n'est pas installé. Pour savoir comment faire regarde sur la documentation de ta distribution :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2007 à 18:14:49

        sudo apt-get install libk3b2-mp3

        La meilleur solution pour trouver ta réponse, c'est la documentation de ta distribution =>
        http://doc.ubuntu-fr.org/lecture_et_encodage_de_fichiers_audio
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2007 à 18:16:09

          J'ai installé libk3b2-mp3 mais ça n'a rien changé.
          Voici ce qui s'affiche lorsque j'essaie d'extraire l'audio:
          Image utilisateur

          Quelle est l'erreur?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
            22 septembre 2007 à 18:33:18

            il te manque peut être tout simplement le codec permettant de travailler sur des fichiers mp3..

            Si ce n'est pas déjà fait, installes tous les codecs propriétaires histoire d'être tranquille :
            sudo apt-get install w32codecs realplay gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-pitfdll libdvdcss2 totem-gstreamer gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse gstreamer0.10-plugins-bad libxine-extracodecs xchm
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 septembre 2007 à 19:31:57

              sudo apt-get install lame
              Surtout :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              K3B n'extrait pas en MP3

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown