Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kubuntu, 5mn à charger

En étant installé sur le disque dur.

    4 septembre 2007 à 17:04:31

    Salut tout le monde.

    J'ai installé Kubuntu sur mon HDD comme indiqué dans le tuto, mais celui-ci met presque 5mn pour tout charger.
    Alors qu'en 3mn (approximativement) le liveCD est chargé.

    En plus, je m'attendais à avoir le beau logo bleu Kubuntu tout au long du chargement, et bien non, à un moment donné, je tombe sur un écran noir (style DOS) qui me liste un tas de truc et qui me cause des clusters etc.

    Est-ce normal?

    Pour info, même sur Windows qui est blindé d'un tas de logiciel, celui-ci ne met que 1.50mn à démarrer.

    Bye.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2007 à 17:13:00

      ta partition est en ext3?
      chez moi il y a une différence assez flagrante de temps de chargement entre une partition ext3 et une reiserFS. Enfin ce n'est que mon experience.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2007 à 17:20:10

        Salut,

        Peux-tu nous donner un peu plus de précision sur cet écran noir "style DOS" ?
        Pour avoir plus de précision sur le problème, tu peux enlever l'option "silencieux" du démarrage (c'est-a-dire que la liste de tout ce qui se charge va s'afficher en dessous du logo Kubuntu); ça te permettra de voir ce qui bloque.

        Pour cela edite le fichier /boot/grub/menu.lst :
        sudo nano /boot/grub/menu.lst

        Tu devrais trouver quelque chose ressemblant à ceci (en dessous de l'entrée d'Ubuntu :
        kernel          /boot/vmlinuz-2.6.20-16-386 root=UUID=a2539edd-20b0-4ecd-880a-2f31f59a8944 ro quiet splash locale=fr_FR


        Enlève le mot "quiet" et enregistre avec ctrl + O :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2007 à 17:52:49

          Salut.

          Citation

          ta partition est en ext3?.

          Oui mes partitions Linux et Documents sont bien en ext3.

          Citation

          Peux-tu nous donner un peu plus de précision sur cet écran noir "style DOS" ?

          C'est le même écran que lorsque tu allumes ton PC et que tu n'es pas encore en mode graphique.
          Je ne me rappelle plus ce qu'il me met exactement, mais c'est un genre de série d'adresses,
          qui commencent à 430 etc...
          J'en ai une pleine page.
          Et qui me dit que j'ai x clusters à la fin de cette série adresses.
          Ensuite il fait la même chose pour les autres partitions.

          Citation

          Pour cela edite le fichier /boot/grub/menu.lst :

          sudo nano /boot/grub/menu.lst


          Je débute à 100%.
          Je suis sous KDE, je ne dois pas mettre ksudo à la place de sudo.
          J'imagine que je fais ça en console en l'ouvrant en faisant ALT + F2 (bon au pire je trouverai).

          Citation

          Tu devrais trouver quelque chose ressemblant à ceci (en dessous de l'entrée d'Ubuntu :

          kernel          /boot/vmlinuz-2.6.20-16-386 root=UUID=a2539edd-20b0-4ecd-880a-2f31f59a8944 ro quiet splash locale=fr_FR


          Enlève le mot "quiet" et enregistre avec ctrl + O :)

          Je risque de trouver d'autres choses puisque j'ai aussi installé le bureau Ubuntu (marron).
          Mais je trouverai la bonne ligne en me référent à GRUB au démarrage.

          Je vais déjà essayer cela.

          Mais ceci ne me dit toujours pas, si 5mn pour démarrer est un temps normal?.

          Merci.

          Bye.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 septembre 2007 à 19:15:43

            Salut,

            5min pour démarrer n'est un temps normal :p
            Personnellement chez moi je dois tourner autour d'1 min jusqu'a l'arrivée sur GDM (écran avec la demande de login & mdp).

            De plus, a la manière d'msconfig sous Windows, tu peux télécharger le logiciel Boot-up Manager (abrégé en bum pour le nom du paquet) qui te permet de choisir la liste des applications à démarrer lors du boot.
            Le gain de temps ne devrait pas être énorme mais c'est toujours ça de pris :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 septembre 2007 à 19:29:57

              Dis-nous quelles sont les étapes qui sont longue à charger
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 septembre 2007 à 20:23:35

                Mhhh moi j'ai eu des écrans similaire au début puis après le pc plantais snif!
                mais j'avais eu le meme soucis avec windows xp !résultat j'ai identifié que le soucis venait de la RAM...
                J'ai donc ouvert le pc débranché la barrette et réinstallé quelques secondes après.. j'ai redemarré et là miracle plus de soucis lol

                peut etre que tu as ce genre de problème aussi
                tiens nous au courant de l'évolution des choses

                PS : pour la ligne de commande tape kdesu kate etc
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 septembre 2007 à 20:43:44

                  ksudo c'est pour les logiciel graphique, sudo c'est pour tout ce qui est console.
                  Sinon passe un coup de sèche cheveux dans le PC pour retirer la poussière.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 septembre 2007 à 20:55:54

                    ça te l'a fait une seule fois ou a chaque fois que tu démarres *ubuntu ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 septembre 2007 à 21:07:40

                      Arf j'avais pas vu que tu parlais des clusters. Je sais pas trop ce que c'est, mais apparemment il y en à sur les partitions. Est-ce que tu sais c'est quelle partition qui est checkée ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 septembre 2007 à 0:16:16

                        Merci à tous de m'apporter votre aide.

                        Je vais d'abord faire ce que m'a dit Tilux et si c'est comme avant, je prendrais une photo de l'écran qui affiche toutes ces adresses et je la mettrai en ligne.

                        A plus pour de prochaines infos.

                        Bye.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Kubuntu, 5mn à charger

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown