Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] probleme de boot

je n'arrive plus au login/mdp sur kde

    13 octobre 2007 à 11:23:09

    salut,

    mon petit probleme : hier je vais me coucher (ca normal ;) ) j'arrete donc kubuntu (arreter, fermer de system ou je sais plus quoi).

    ce matin, j'allume l'ordi, je vaque a mes occupations et quand je revient : juste un petit curseuren haut a gauche. il affiche ce que je tape quand je valide descend d'une ligne et c'est tout.
    je fait ctrl+alt+F1 : je tombe sur une console, je me log ca fonctionne.
    je me dit pas grave je reboot. ctrl+alt+sup
    barre de defilement noire sur fond bleu
    au reboot je control que grub me prend pas la version recovery.
    mais meme resultat. (barre de defilement bleu sur fond noir.... mais pas de kde!)
    je me log sur une console, j'arrete X sudo /etc/init.d/kdm stop, je vois la barre de defilement
    je le relance /etc/init.d/kdm start, pareil....

    quoi moi pouvoir faire je debute et j'ai l'impression d'avoir pb sur pb :( cf http://www.siteduzero.com/forum-83-198248-1798589.html#r1798589

    la ca fonctionnait bien hier, j'ai installe quelque petit jeu (billard, chess, tux fait du kart) aucun pb.


    merci d'avance


    edit :ok tout est bon, j'ai trouve l'astuce (heuresement que j'avais fait une sauvegarde de xorg.conf..., je vais en faire plus souvent) merci au site ubuntu-fr.org, tres nombreux conseils au zero comme nous.
    comme quoi si vous avez le meme pb que moi il faut continuer de chercher et on trouve (on nous aide aussi souvent ;) )

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Kubuntu] probleme de boot

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown