Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Python et OpenERP

Remplacement de RML

Anonyme
    7 juillet 2010 à 10:03:05

    Bonjour à tous :)
    Je suis bien contente de voir que sdz a ouvert une section pour le Python ! A vrai dire ça m'arrange plutôt pas mal, puisque si je suis ici c'est à cause d'un problème... :-°

    Voilà, j'explique mon souci. Actuellement je travaille sur OpenERP qui utilise comme langage de programmation du Python. J'ai crée un module qui me permet de générer des courriers en PDF.

    Ce module s'appuie sur un fichier sxw (ancien odt), le parser contenu dans le fichier .py et un RML généré après le sxw et que l'on peut modifier.

    Le problème étant que lorsque j'upload un nouveau fichier sxw via un module d'OpenERP, mon RML est écrasé ainsi que toutes les modifications que j'ai pu y apporter. Je cherche donc à savoir comment modifier le parser dans mon code python afin d'avoir :
    • Un saut de ligne automatique entre chaque paragraphe
    • Obtenir des retraits automatiques à chaque début de paragraphe


    Je ne sais pas du tout comment faire, auriez vous une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2010 à 11:54:25

      Tu utilises la bibliothèque Reportlab toolkit ?

      EDIT : Chapitre 6 du guide d'utilisateur de Reportlab, les propriétés firstLineIndent et spaceBefore devraient faire l'affaire ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Anonyme
        7 juillet 2010 à 13:38:44

        Déjà, merci de ta réponse !
        Qu'est-ce que la librairie Reportlab ? ça ne me dit rien
        Pour le firstLineIndent et le spacebefore, je connais, c'est dans le RML qu'il faut noter ça, la seule chose c'est que comme je l'expliquais, lorsque j'utilise le module base_report_designer pour uploader un nouveau sxw le RML est écrasé ainsi que les propriétés firstLineIndent et spaceBefore, c'est pour cela que je cherche à pouvoir écrire ces propriétés dans le parser, mais je ne sais pas comment faire
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2010 à 14:01:14

          D'après ce que j'ai pu voir, Reportlab est la bibliothèque par défaut utilisée par OpenERP pour les export en PDF.

          J'ai trouvé la doc à cette adresse : http://www.reportlab.com/docs/reportlab-userguide.pdf
          C'est pas hyper détaillé, mais à priori il faut créer un objet pour chaque paragraphe, c'est dans cet objet qu'on peut modifier le style...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Anonyme
            7 juillet 2010 à 15:19:59

            ça m'a pas l'air trop mal, je connaissais pas du tout.
            Merci pour ça en tout cas ! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2010 à 15:24:29

              C'est un plaisir d'aider quelqu'un qui a une Benelli Tnt en avatar :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                7 juillet 2010 à 16:24:45

                Kévin travaille chez nous justement sur le RML et OpenERP ces jours-ci (pseudonyme : ptidel). Il peut éventuellement répondre à certaines de tes questions, si toutefois il en sait plus que toi sur ces choses-là parce qu'il en découvre tous les jours visiblement. :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                Anonyme
                  8 juillet 2010 à 8:49:57

                  @LoupSolitaire ==> On reconnaît les bons ^^

                  @M@teo21 ==> Je comprends tout à fait, c'est pareil pour moi !!

                  Si je parviens à faire ce que je veux avec la librairie, je posterai le code ici
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mars 2013 à 20:55:36

                    Comment faire apparaître les applications dans openerp 7 sous Modules ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mars 2013 à 20:59:52

                      Lorsque je rentre dans la barre d'adresse ceci : http://localhost:8069/web/webclient/js:3207, le navigateur répond "not found"
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 mars 2013 à 9:08:49

                        Bonjour,

                        Ayant travaillé comme développeur OpenERP, je pense pouvoir t'aider:

                        Le RML est une crasse sans nom! C'est difficle à maintenir, le plugin OpenOffice crashe régulièrement.

                        Utilise plutôt le module Webkit Report de CampToCamp, il permet de générer des rapports en utilisant une syntaxe HTML/Mako. Le mako est un genre de JSP pour python.

                        Page de présentation du module : http://v6apps.openerp.com/addon/621?filter={%22version%22%3A+3%2C+%22order_by%22%3A+%22click_counter+desc%22%2C+%22text_search%22%3A+%22webkit%22}&page=0

                         EDIT : Ah oui, concernant le RML : j'avais l'habitude de modifier le fichier .odt depuis OpenOffice puis, via un module custom, de générer le fichier .rml et de le placer directement dans mon module. De ce fait, il ne pouvait pas être écrasé.

                        Je redéfinissais également le parseur car dans bien des cas, créer une série de fonctions utilitaires dans le parseur était plus qu'utile.

                        Dernière précision : on peut facilement réutiliser un parseur fait pour rapport RML pour un rapport HTML.

                        Bien cordialement,

                        Fab

                        -
                        Edité par Ntcha 8 mars 2013 à 9:51:50

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mars 2013 à 9:59:23

                          irobot a écrit:

                          Comment faire apparaître les applications dans openerp 7 sous Modules ?


                          Dans apps, supprime "Featured" de la barre de recherche.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mars 2013 à 10:01:20

                            irobot a écrit:

                            Lorsque je rentre dans la barre d'adresse ceci : http://localhost:8069/web/webclient/js:3207, le navigateur répond "not found"


                            Pourquoi rentre-tu cette adresse? Normalement "http://localhost:8069" suffit pour te connecter à ton serveur local.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 mars 2013 à 14:59:37

                              Ok!Merci pour ta réponse (il suffisait de supprimer Featured). Je voudrais savoir si tu connaîtrais des sites sur lesquels on propose des tuto openerp.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 mars 2013 à 15:06:26

                                Ici ?

                                Blague à part, c'est le gros point noir d'OpenERP pour moi : la doc bancale. (Enfin, petit à petit ça s'améliore, il y a chez eux une volonté de documenter qui pointe le bout de son nez ^^)

                                Tu vas devoir beaucoup reccourir à Google et/ou aux forums d'OpenERP. Il y a aussi des sites de boîtes indiennes qui proposent parfois des solutions.

                                Google is your best friend...

                                EDIT : Wouaaaaah, depuis que j'ai changé de job, j'avais pas été sur la doc, ben la doc V7 est enfin lisible! Soyez heureux

                                -
                                Edité par Ntcha 8 mars 2013 à 15:08:34

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 avril 2013 à 0:16:01

                                  je suis sous la version 7 d'openerp je veux installer le module product_variant_multi, je l'ai placé sur mon dossier addons malheureusement rien n'est changé.

                                  Merci de m'aider 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 avril 2013 à 16:12:14

                                    Tu as déjà été dans settings ==> apps?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 octobre 2013 à 16:31:07

                                      Salut à tous!

                                      Je tente une configuration personnalisée de OpenErp 7. Par contre, j'ai lu sur certain forum qu'on ne pouvait pas toucher aux codes existants?

                                      Parce que mon soucis, c'est que je dois faire ca en passant par un serveur synology et j'ai l'impression que je n'ai accès à rien...

                                      Merci d'avance pour vos lumière car je débute vraiment pour tout cela...

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 octobre 2013 à 8:52:36

                                        Hello,

                                        Bien sûr qu'on peut toucher aux codes existant!

                                        Par contre, tu veux installer OpenERP sur un NAS? Synology fait des "vrais" serveurs?

                                        -
                                        Edité par Ntcha 8 octobre 2013 à 8:54:04

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 octobre 2013 à 9:58:58

                                          Salut!

                                          Voilà sur quoi je travail:

                                          http://www.synology.ch/products/product.php?product_name=DS1513%2B&lang=fre

                                          Sur ce serveur, OpenErp est déjà pré-installé.

                                          Par contre j'ai un petit souci, je ne sais pas décompiler un fichier .pyo. Tu utilises un logiciel?

                                          C'est bien ça qu'il faut que je fasse pour modifier le code de l'Erp?

                                          Désolé d'avance si mes questions te paraissent stupide... :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 octobre 2013 à 10:04:01

                                            Ah...

                                            Je ne connais pas du tout ce produit.

                                            Les fichiers pyo sont des fichiers source python compilés et optimisé, ça permet juste d'améliorer les performances.

                                            Tu n'as pas des fichiers .py aussi? C'est eux que tu dois modifier. Il est possible que Synology refile une version compilée de OpenERP sans les sources, là il faudra l'installer toi même. Ce n'est pas très compliqué sur un système Linux.

                                            OpenERP est un logiciel open source, tu peux donc le modifier à loisir.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 octobre 2013 à 10:30:33

                                              Si j'ai des fichiers .py dans le dossier "server".

                                              Mais moi je voulais déjà modifier un fichier qui se trouvait dans "service" par rapport aux mails.

                                              Je cherche notamment à mettre un accusé de réception voir même de lecture à mes mails envoyés. Je voudrais aussi créer des dossiers pour archiver les mails.

                                              C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de docs sur comment modifier un module ou encore comment créer un module...

                                              Tu as utilisé OpenErp 7 pourquoi toi?

                                              -
                                              Edité par darkreen 8 octobre 2013 à 10:30:49

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 octobre 2013 à 10:40:17

                                                Beaucoup de choses... C'était mon job donc fatalement, j'ai touché à tout : mail, création de workflows, adaptation de workflows existants, raccordement avec un IVR, EDI...

                                                Communément, pour ajouter une fonctionnalité, tu vas développer un module. C'est la base d'OpenERP.

                                                Tu peux trouver la doc ici. La doc pour le développement de modules n'existe pas (pas encore) pour la V7, mais pour avoir travaillé sur les V4 5 6 7, je peux te dire que la doc V6 te suffira pour débuter : ici

                                                Bon dev :-)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 octobre 2013 à 10:46:43

                                                  Merci je vais essayer de m'en sortir avec cette doc!

                                                  En tout cas si jamais tu écris un petit tuto sur OpenErp, je suis preneuse ;)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 octobre 2013 à 10:54:03

                                                    Ah ah, je n'ai pas la patience et le temps pour ça.

                                                    Mais ça ne me dérange pas d'aider par ci par là.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 octobre 2013 à 11:08:33

                                                      Une dernière chose, qu'est ce qu tu me préconises pour le développement de l'Erp? Je l'installe de quelle manière? Avec Ubuntu?

                                                      Car je viens de voir que tous les fichiers étaient des .pyc ou .pyd et donc que je n'arrive pour l'instant pas à les ouvrir...

                                                      Tout ça sachant que travail sous windows 7...

                                                      Merci et bonne journée!

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 octobre 2013 à 11:16:12

                                                        Parce que je vois qu'on ne peut pas modifier un fichier .pyc donc du coup comment tu as fait toi pour toucher aux fichiers Python de openerp 7?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 octobre 2013 à 11:26:54

                                                          J'ai installé le serveur en prenant les sources, sur launchpad. Ca prend un peu de temps car il faut récupérer la branche serveur, la branche addons et la branche web client.

                                                          Pour le modifier, un simple EDI python suffit, eclipse pydev, pycharm...

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 octobre 2013 à 11:37:39

                                                            Ok merci et tu as de la doc sur le net pour faire cela? et après on peut tout transférer vers le serveur?

                                                            En tout cas merci de me consacrer un peu de ton temps...

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Le Python et OpenERP

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown