Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] decouper un fichier

comme winrar

Sujet résolu
    19 septembre 2007 à 9:57:33

    Bonjour

    je voudrais savoir s'il était possible de decouer un gros fichier en plusieurs parti moins volumineuse sous linux, un peu comme winrar sous windows. Et s'était possible de réassembler ces parties sous windows.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2007 à 10:22:57

      Salut,

      Tu as la commande split (1) qui est prévue pour ça. Tu peux réassembler le fichier original avec un simple cat (1), du moins sous unixoïde.

      Il n'y a pas à ma connaissance d'équivalent à cat sous Windows (du moins en standard), mais ça doit pouvoir se trouver (au pire, quelques minutes suffisent à coder une version minimaliste).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2007 à 11:31:37

        Tu peux aussi créer des archives multi-volumes avec tar (option -M, -L pour définir la longueur de mémoire) ; c'est sans doute plus facile ensuite pour recoller ça sous windows, même si je n'ai jamais tenté l'aventure.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2007 à 11:42:53

          Hum, j'ai déjà eu des problèmes avec des archives .tar quand j'essayais de les extraire sous Windows, mais cela dépendait du programme utilisé.

          Si je me souviens bien, 7zip ne s'en sortait pas trop mal.

          [nostalgie]Ah, la glorieuse époque des archives réparties sur une dizaine de disquettes 3.5"...

          Quelle joie, quel plaisir de décompresser les cinq premières disquettes pour s'apercevoir que la sixième est foireuse et que l'archive est foutue. :D [/nostalgie]
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2007 à 9:50:43

            Merci

            gouttegd tu pourrais me detailler la commande stp, je débute sous linux :p .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 septembre 2007 à 11:20:45

              Pour une utilisation élémentaire :
              split -b 1440k mon_fichier morceaux

              découpera le fichier mon_fichier en plusieurs fichiers de 1440 ko chacun, nommés morceauxaa, morceauxab, morceauxac, etc.

              Pour plus de détails... RTFM. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 septembre 2007 à 11:14:51

                Merci

                C'est exactement ce que je voulais savoir
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [linux] decouper un fichier

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown