Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux]erreur 17 :o

    29 septembre 2007 à 11:31:33

    bonjour,

    je viens ici querir votre attention car j'ai un assez gros probleme...
    je vous expose les faits en espérent une réponse.

    J'ai suivi votre tutorial linux ubuntu, la partition etc.
    etant préssé de me mettre sous linux j'ai demandé à un ami de me passé un CD d'un linux, il m'a passé celui de mandriva 2007 spring
    et en l'installant je me suis "raté" dans la partition et je me suis retrouvé que sous linux et plus aucun windows. xD
    Donc j'ai trifouillé, linux c'est super. :D
    et puis je sais pas comment j'ai fais mais j'ai planté Linux, il ne se démarré plus du tout. :-°
    du coup j'ai essayé de re mettre Windows (un cd que j'ai gravé sous la demande d'un logiciel acer... je n'ai pas de windows instalation normal) donc j'ai essayé de remettre windows et aprés ça ma demandé de redemarré l'ordinateur et j'ai "l'erreur 17" donc rien ne marche.
    là je marche donc sous le cd de mandriva... :euh:
    et on m'a dis que pour reparé tout cela il faut que je formate le PC, je suis aller dans le bios mais c'est un bios Phenix. ><
    donc la seule chose à faire est de formaté par linux (le cd).
    mais je ne sais pas comment faire car je suis encore un ZERO. ^^'
    auriez vous l'extreme gentillesse de m'aidé *se mets à genoux et supli*

    désolé pour mon orthographe déplorable. ><

    @+ j'espére
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2007 à 4:05:47

      salut...

      tu pourrais tout simplement réinstaller linux?

      sinon, pour "formater" essaie voir si dans ton live cd, il n'aurait pas le logiciel gparted ou qtparted... puis supprime toutes tes partitions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 septembre 2007 à 4:18:19

        je vois pas pourquoi le probleme serait résolus en formatant de nouveau puisse que qund tu as réinstallé windows, ça l'a déjà formaté en ntfs...

        à mon avis tu avait surment une partition recovery que tu as dû supprimé en mettant mandriva et que le CD de windows en avait besoin pour pour réinstallé... (je peux me planté)

        essaie au pire comme ta dit badPotato, avec Gparted ou autre de formaté en ntfs à partir du live-CD (je connais pas mandriva... à testé d'ailleur :p )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2007 à 10:53:37

          en faite je me demande si je vais remettre windows xD
          mais je vais essayé de remettre Mandrive :D
          merci pour votre aide ^^



          ________________________________________

          c'est bon, c'est fait :)
          merci beaucoup je mets le topic en résolu avec plaisir ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Linux]erreur 17 :o

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown