Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux re-installation

Sujet résolu
    29 septembre 2007 à 18:41:55

    Bonjour je me présente: je suis gibre (ben oui je vais pas vous dire mon nom quand meme :p )! Bref, tout d'abord merci tout le monde pour les supers tutos que vous faites continuez comme ca c'est vraiment génial. Maintenant venons en à ma question: grace au tuto de M@teo21 j'ai pu installer Kubuntu qui est une benediction du ciel!!! Mais maitenant je me rend compte que j'aurais préféré Ubuntu avec Gnome et pas KDE, mais ca m'embete d'installer Gnome avec KDE, j'ai pas assez de place sur mon disque en plus de windows vista. Donc je pensais reinstaller linux en formatant la partie de linux mais voila j'ai un peu peur: la première fois ca avait bien marché, le dual-boot ce passe sans problème et j'ai touours accès à windows; mais j'ai peur qu'en réinstallant Linux(et donc Grub), j'ai peur que cette fois le dual boot bug. Donc est-ce que si ca a marcher la premiere fois, ca marchera la deuxieme fois? Ou alors y a-t-il des risques?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2007 à 19:12:34

      Je ne comprends pas réèllement où sont tes craintes, mais globalement les risques sont les mêmes à chaque installation (coupure de courant pendant l'installation et BAM gros problèmes en vue).

      Puisque tu ne veux plus de ta partition de Kubuntu, tu n'as plus qu'à réinstaller Ubuntu (cette-fois) sur cette même partition..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2007 à 19:18:47

        nn mais en fait quand je parle de risque je parle de choses comme windows qui demmarre plus ou des trucs dans le genre apres je suis sur un portable donc si le courant se coupe il passe sur la batterie donc pas de risque :) Mais bon comme je tiens quand meme a windos pour les jeux ben je m'inquietais un peu. Mais merci beaucoup je vais donc réinstallez Ubuntu. Merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2007 à 20:36:57

          Soit dit en passant, tu dois pouvoir faire tourner tes jeux sous WINE...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 septembre 2007 à 21:10:21

            Salut,

            J'ai réinstallé Ubuntu trois fois sur ma machine, ça ne craint rien si tu fais les choses bien.
            L'étape de partitionnement est, de plus, grandement facilitée; il suffit juste d'indiquer qu'il faut formater / lors de l'install :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 septembre 2007 à 3:48:38

              Citation : Tilux

              Salut,

              J'ai réinstallé Ubuntu trois fois sur ma machine, ça ne craint rien si tu fais les choses bien.
              L'étape de partitionnement est, de plus, grandement facilitée; il suffit juste d'indiquer qu'il faut formater / lors de l'install :)



              3 fois c'est tout?? :p
              moi ça fait 6 mois que je suis linuxien et j'ai du réinstallé KDE 3 fois, gnome 3-4 fois aussi, ubuntu-studio 2 fois et je le refais demain :p
              eh oui à force de bidouillé partout je fini par faire des coneries :lol:
              mais bon plus on fait des coneries, moins on en fera ^^
              pis ça m'amuse, je change de version, j'essaie l'alternate et tout.. et là faut que je test debian...
              nan t'inquiete y'a pas de probleme pour ton GRUB, A PART, si tu réinstalle windows!! (bouhhh méchand windows ^^ ) il te supprimera le grub (me suis fais baisé plein de fois aussi ^^ )

              ah oui, bienvenu à toi et n'oublis pas de mettre en résolu ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 septembre 2007 à 7:56:14

                Merci beaucoup tout le monde, je vais donc reinstaller tous ca aujourd'hui, encore merci.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Linux re-installation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown