Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux sur vieille bécane

    10 octobre 2007 à 18:30:41

    Bonjour à tous, j'ai un vieux PC chez moi mais je ne peux pas installer Kubuntu dessus, car le PC n'a que 192 MO de RAM, alors j'ai un peu cherché sur le net pour trouver d'autres distributions pas trop gourmandes, mais assez évolués pour pouvoir suivre les cours (si bien fait :-° ) de SdZ sur Linux!

    Quelle distribution me conseillez vous?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2007 à 18:35:43

      La plupart des distribtions permette de faire cà, par exemple tu as des Debian avec XFCE installé par défaut, sa sera assez réactif et peu gourmand (d'autant plus que tu aura la swap) mais ne timagine pas que tu lancera Firefox + OpenOffice+ aMSN+Un lecteru de zik en même temps sans problème ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2007 à 19:27:48

        d'accord pour Debian + Xfce (c'est ce que j'utilise, c'est vraiment rapide)
        sur 192 de ram, tu peux aussi mettre Xubuntu (à installer en Alternate)

        si tu veux un système vraiment réactif, tourne-toi vers des gestionnaires graphiques moins lourds que Xfce
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!

        Linux sur vieille bécane

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown