Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux veut pas se metre mode test

    4 septembre 2007 à 11:44:38

    bonjour

    Voici mon problemme je peut pas voir linux avant de l'instaler sur un de mes pc mais sur l'autre pc je peut l'instaler
    a chaque foix que je veut testez sa me mais un message d'ereur ( je me suivien plus du message je vais esyer de le metre )
    bon voila je croit que j'ai bien expliquer le problemme sinon merci de ma le faire dire
    merci pour vos reponse que vous aler postez qui pouras m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2007 à 12:07:17

      Bonjour,

      Sans doute un problème au niveau du cd. Il faudrait re-télécharger l'iso et graver cette nouvelle image sur un nouveau cd.

      *orthographe svp* ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2007 à 12:09:15

        dsl pour l'ortographe
        je gravez deux cd avec le meme chose et sa marche sur un pc mais pas l'autre
        Les deux cd ne sont pas abimer
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2007 à 12:11:59

          Salut,

          Il faudrait le message d'erreur. Pourriez-vous nous le recopier ici ?

          Question : quelle version de Linux avez-vous prise ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 septembre 2007 à 12:34:19

            ubuntu
            voici le message d'ereur :
            [40.872871].. mp-bios bug : 8254 timer not connected to Io-APIC
            [41.051873] Kernel panic-not syncing: IO-APIC timer doesn't work boot with APIC = debug send report. Then try booting With he 'Naopic' option
            [41.051901] _ (la bar cliniote)
            Voila j'ai tous mis
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2007 à 13:21:09

              bonjour

              ben si tu comprend l'anglais, il suffit de faire ce qu'il te dit. (Tu n'es pas obligé de passer par l'étape qui permet d'envoyer un rapport de bug, tu pourras le refaire plus tard).

              Donc le principe, c'est de booter avec l'option "noapic" (un problème de gestion de l'acpi, je crois) : lorsque tu es sur le premier écran (où tu choisis la langue, avec "démarrer ubuntu, ..., démarrer depuis le disque dur, etc...), il faut taper sur "F6 Autres Options" et normalement il doit y avoir des explications où tu trouveras comment booter avec l'option "noapic" (qui est loin d'etre la seule option disponible).

              a+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Linux veut pas se metre mode test

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown