Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel de capture des adresses mail?

Comment ça marche?

Sujet résolu
    19 octobre 2010 à 18:03:55

    Bonjour,

    Qui connait le fonctionnement des logiciels de capture des adresses mail???

    Un exemple:
    http://www.contact-express.net


    Et existe-t-il une application pareille qui cherche sur les annuaires en Tunisie?!

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2010 à 20:20:30

      Je vois pas l'intérêt de capturer plein d'adresse email a part le spam ..
      Sinon, ce genre de logiciel, se base généralement sur un bot qui scanne la page, et parse toutes les adresses emails qui se trouvent dessus ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2010 à 17:45:49

        Je dirais "pub" et non pas "spam" :-°

        :p

        Bon l’intérêt de ce logiciel c'est par exemple:
        Capturer les adresse des docteurs et leurs envoyer une pub concernant un service ou produit qui les intéresse :)

        J'ai trouver un grand nombre de logiciels, mais la ils fonctionnent tous sur les annuaires Francais, Belges... Européen!

        Merci pour la réponse. :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2010 à 20:51:07

          Beaucoup d'arnaqueurs se servent de ce genre de logiciels aussi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 octobre 2010 à 21:53:15

            Bof ça sert à rien, un bot scanne les adresse du genre "machin@domaine.com" et donc les gens l'ont bien compris. Alors ils mettent leur adresse mail sou la forme "machin [at] domaine [dot] com" voire même "machin [chez] domain [point] com. Bon bien-sûr, tout est possible mais je ne pense pas que tu récolteras beaucoup d'adresses ainsi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2010 à 16:33:35

              Citation : grand d'esprit

              un bot scanne les adresse du genre "machin@domaine.com" et donc les gens l'ont bien compris. Alors ils mettent leur adresse mail sou la forme "machin [at] domaine [dot] com" voire même "machin [chez] domain [point] com".



              C'est pas ça mon problème mais je vous répond. ;)

              On peut aussi prendre en considération ce type de saisie pour les adresse mail! Bah, la programmation sert a trouver des solutions pareilles:
              machin [at] domaine [dot] com
              machin [chez] domain [point] com

              Faire un contrôle sur les chaines de caractères et remplacer le "[chez]" ou le "[at]" par "@" et ainsi de suite ... :-°



              :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 octobre 2010 à 18:05:40

                Citation : Keyser_Soze_

                On peut aussi prendre en considération ce type de saisie pour les adresse mail! Bah, la programmation sert a trouver des solutions pareilles:
                machin [at] domaine [dot] com
                machin [chez] domain [point] com

                Faire un contrôle sur les chaines de caractères et remplacer le "[chez]" ou le "[at]" par "@" et ainsi de suite ... :-°



                Ça marche pour les alias courant, du genre de [at]/[chez] et [dot]/[point], mais pas pour un "superpseudo qui a une adresse mail chez gmail.com" ( comprendre ici : "qui a une adresse mail chez" = @ ). Après, on peut toujours les remplacer, mais ce genre de cas étant généralement uniques, c'est aussi efficace qu'un simple copier/coller.

                Sinon, pour écrire son email sans entourloupe, y a aussi la solution de l'écrire sur une image, façon captcha pour brouiller les bots.

                Un petit article sympa qui présente différentes méthodes pour échapper au spam :

                http://www.korben.info/quelle-est-la-m [...] -le-spam.html

                (J'ai d'ailleurs essayé les deux premières méthodes sans spam proposées, à savoir codedirection et display:none, et j'ai pas été très satisfait. Quand on sélectionne l'email et qu'on le copie dans le presse-papier, tout ce qui se trouvait dans la source HTML se retrouve dans le presse-papier : superpseudonull@gmail.com, moc.liamg@oduesprepus, pas très très pratique)

                Sinon, y a ça, aussi, comme solution : http://scr.im/

                Citation : Keyser_Soze_

                Bon l’intérêt de ce logiciel c'est par exemple:
                Capturer les adresse des docteurs et leurs envoyer une pub concernant un service ou produit qui les intéresse :)



                Sinon, c'est du spam, ça.
                Je sais même pas si ce genre de pratique est autorisée en France.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 octobre 2010 à 10:57:00

                  @JirialMovie

                  Merci pour votre commentaire ;)

                  Oué le captcha est une bonne solution contrairement aux autres façons de formater l'adresse mail.


                  Citation : JirialMovie


                  Je sais même pas si ce genre de pratique est autorisée en France.



                  Bon, les logiciels dont je parle sont disponibles en France et en Europe mais je trouve pas de telles applications qui fonctionnent avec les annuaires Tunisiens.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 octobre 2010 à 11:19:36

                    Citation : Keyser_Soze_

                    @JirialMovie
                    Bon, les logiciels dont je parle sont disponibles en France et en Europe



                    Je pense que JirialMovie a raison :
                    Pour stocker / utiliser le mail d'une personne a des fins publicitaires, il nous faut son accord.
                    C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des sites web proposent des cases à cocher lors de l'inscription pour obtenir l'autorisation de transmettre ton mail à des tiers.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 octobre 2010 à 13:01:11

                      Citation : forunner


                      Je pense que JirialMovie a raison :
                      Pour stocker / utiliser le mail d'une personne a des fins publicitaires, il nous faut son accord.
                      C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des sites web proposent des cases à cocher lors de l'inscription pour obtenir l'autorisation de transmettre ton mail à des tiers.



                      Je comprends, mais après une recherche sur wikipedia sur les spams:
                      "En France, 95 % des messages échangés courant décembre 2006 étaient des pourriels Ces pourcentages varient selon les articles publiés, mais la barre des 90 % est toujours dépassée. En mai 2009, Symantec annonce le chiffre de 90,4 %6. Pour Microsoft, concernant la période de juillet à décembre 2008, la proportion de messages indésirables est de 97 %7"

                      C'est énorme! o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 juillet 2015 à 17:18:56

                        Bonjour,

                        Est ce que quelqu’un pourrait m'aider a trouver un logiciel d’aspiration des @ mails en Tunisie (gratuit ou payant).

                        Merci d'avance

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 juillet 2015 à 17:42:13

                          Beau necro-topic ! Dans tous les cas c'est useless tu va recuperer plein d'adresses inactives (donc des "honey-pot) et donc tu va te faire Blacklister TRES rapidement par les FAI donc ta communication ne servira a rien ;)

                          Avoir une base emailing propre a partager/ vendre / utiliser c'est un métier et ca coute TRES cher a louer sur des gros volumes (encore plus si elle est bien "qualifiée")

                          A part pour vous faire bannir votre IP d'envoi ca n'a aucun interet ces logiciels .

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Logiciel de capture des adresses mail?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown