Je me présente, Ilyas 17 ans je suis de la région Nantaise, développeur et graphiste indépendant, je viens ici vous présenter mon premier projet 3D avec Unity, j'ai 4 années d’expérience avec ce logiciel, ayant principalement conçut une multitude de jeu 2d/2.5d pour la plateforme mobile.
WoM est un free to play dont le but est de détruire la base ennemis, avec des unités alliées bot, le concept n'est pas super original mais le principal est de concevoir un MMO jouable.
Je compte utiliser l'extension Photon pour le multijoueur donc pas de réel casse tête pour la mise en réseau.
Le Paint design 3d est le style graphique rechercher, voici quelques modèles texturés et modélisés :
Le scripting avance très vite, les déplacements, les changements d'animations et la camera(zoom) sont prêts.
On peut se connecter sur les serveurs photons et interagir avec d'autres joueurs.
Je vous invites à mettre pleine écran (clique droit>Go FullScreen), pour utiliser Unity sur Google Chrome, il faut activer NPAPI dans l'url suivante:chrome://flags/#enable-npapi
Une rémunération sera possible sur les fonds gagné par le jeu.
le concept n'est pas super original mais le principal est de concevoir un mmo jouable qui réunis une grande masse de joueurs, et évidement de briser le mythe du Mmo impossible pour les indés.
Je compte utiliser l'extension Photon pour le multijoueur donc pas de réel casse tête pour la mise en réseau.
AwpSoLett est un peu carré dans son explication mais il n'a pas vraiment tord.
1. si tu veux développer un MMO tu dois avoir des connaissances en Réseau assez poussé même si tu utilise photon.
2. l'équipe que tu veux recruter ne suffira pas pour le développement d'un MMO.
3. Ton projet n'est pas assez avancé pour intéressé des potentiel membres pour ton équipe. Tous se que je vois c'est une arme low poly (quelque petites heures de travail max) ainsi qu'un screenshot d'une scene d'exemple de photon.
4. Je pense que avant de te lancer dans un tel projet , essaye plutôt de rejoindre des projets de jeux sous Unity existant et ainsi te faire : de l’expérience supplémentaire , un portfolio, une liste de contacts , et peut etre de l'argent.
J'ai moi aussi à ton age , utilisant Unity voulait réalisé des mmo , j'ai essayé beaucoup de chose mais on fini rapidement par etre limité , décourager et dans mon cas je ne suis pas 3D Designer je n'avais donc vraiment pas grand chose pour interesser le publiques ou des développeurs.
J'ai entre deux réalisé de nombreux prototype de jeu pour m'amélioré , cherché des contacts et je suis actuellement en plein développement d'un jeu 3D d'action plateforme sur Unity.
Et si j'arrive à me faire connaitre un minimum et gagner de l'argent je pourrais peut etre dans le futur envisager de faire un MO ou un MMO.
Je débarque pas dans le jeu vidéo sans avoir aucune idée à quoi m'attendre, je suis conscient de la masse de travail que nécessite un MMO, c'est pour ça que je suis venu ici recruté, mais bon après tout si vraiment ça venais à échoué on pourrais le tourner en un excellent jeu mobile.
Je travail en 2.5D sur unity depuis maintenant 4 ans, on passe aisément de 2.5 à 3, il n'est pas obligatoire que le jeu termine en MMO, mais bon bref si vous me juger incapable de réaliser se projet merci de passer votre chemin au lieu de poluer mon sujet.
Je travail en 2.5D sur unity depuis maintenant 4 ans, on passe aisément de 2.5 à 3, il n'est pas obligatoire que le jeu termine en MMO, mais bon bref si vous me juger incapable de réaliser se projet et merci de passer votre chemin au lieu de détruire mon sujet.
t'occupe surtout pas de lui, il adore casser les personnes qu'il considère comme débutant ou inférieur à lui meme et trouve toujours un argument tellement con ou saugrenu que tu sais pas quoi lui répondre sans blesser son amour propre
Lubzorg a raison FrogBits, ne tiens pas en considération ce que dit Grand_smurf ce n’est pas la première fois que je vois des réponses négatives de sa part sur les autres sujets. Je suis sûr que si tu es discipliné tu peux faire beaucoup.
Il est vrai que pour que ton projet fonctionne bien, il t'est fortement conseillé (je dis bien conseillé) d'avoir une grandeéquipe expérimentée. Pas 4-5. Beaucoup plus.
Mais pourquoi Unity? Pour la version complète, tu as besoin de payer! Unreal engine 4 est un moteur de jeu 2D-3D totalement gratuit et très réputé pour faire des vrais et gros jeux vidéo comme Kingdom Hearts III, dead island 2 et Nosgoth. En plus, un tutoriel complet de 200 vidéos se trouve sur YouTube :
J'ai prévu une grande équipe si le recrutement fonctionne bien, UE4 est un moteur pousser graphiquement j'en ai pas vraiment besoin vue le style graphique adopté et puis j'aime bien unity, j'ai pris mes petites habitudes dessus et j'ai pas envie de m’aventurer dans des milieux que je connait pas .
Autant je deteste Grand_Smurf car il a fait epitech (humour) autant il a raison.
Ca sert a rien de te mentir en te disant que c'est faisable c'est faux. Moi j'en ai sorti un de MMORPG AAA et je me sens pas capable de mener ce genre de projet car je le vois tous les jours le boulot monstre que c'est.
Tu penses pouvoir gerer 150 personnes (petite taille pour un MMO 3D) ? Ok, tu penses pouvoir les trouver les 150 pros ? Moi je sais que tu en trouveras meme pas 1.
Autant je deteste Grand_Smurf car il a fait epitech (humour) autant il a raison.
Ca sert a rien de te mentir en te disant que c'est faisable c'est faux. Moi j'en ai sorti un de MMORPG AAA et je me sens pas capable de mener ce genre de projet car je le vois tous les jours le boulot monstre que c'est.
Tu penses pouvoir gerer 150 personnes (petite taille pour un MMO 3D) ? Ok, tu penses pouvoir les trouver les 150 pros ? Moi je sais que tu en trouveras meme pas 1.
mmorpg AAA ! j'aimerai savoir dans quelle boite tu bosses si je ne suis pas indiscret
mais pense à une chose sinon : il va pas recruter 150 personnes et il le sait. il va pas faire un wow quand meme, un petit mmorpg qui peut accueillir a la louche 50 personnes sans ramer c'est deja bien. oui il va en chier pour ca, mais c'est quand meme faisable a son niveau je pense. meme moi qui suis seul dans mon projet j'ai reussi a mettre du reseau (UDP) en LAN qui accueille 5 personnes a 75 FPS sans laguer du tout, et y a du PvP qui arrive.
AwpSoLeet, j'ai du pain sur la planche ! je t'enverrai le lien téléchargeable une fois fini, même si ça doit prendre 2 ans.
Non mais ca prend pas 2 ans aux studios de pro, ca te prendra pas moins de temps que ca nous prend a nous. Tu penses qu'on fait quoi a 500 personnes pendant 7 ans ? Qu'on joue aux jeux des concurrents 6 ans puis on fait le notre en 1 an ?
Bon awpsoleet il y a une chose que tu comprends pas, je ne suis pas un professionnel, et j'ai absolument pas l'intension d'aller concurrencer league of legend, maintenant crée un mmo ou plutôt mo et met le dans un cv, toute les boites t'arracherons. C'est un projet Indé, et je le répète encore une fois, ce jeu peut évoluer en autre chose qu'un Mmo.
Pour en revenir, voici ma production aujourd'hui :
Une minute! Ce n'est pas comme si tous les mmo débutaient avec un budget de quelques millions. Ce n'est pas que des gosse de riches qui font des mmo il faut un début à tout. Frog est conscient que son projet sera petit au début et très peu attirant mais sachez que les mmo peuvent prendre des années avant de devenir quelquechose de bon. Un projet sérieux sa se développe petit à petit. Vous croyez que tous les compagnies de jeu ont commencé avec des centaines de développeurs qui ont une maitrise à l'université de Harvard?Avec un budget de plusieurs millions?
En plus, je crois qu'il y a un petit malentendu. Ce sujet se trouve dans la section Recrutement! Frog n'a en aucun cas demander votre avis sur son projet. S'il voulait le savoir il aurait ouvert ce sujet dans la section graphisme 3d ou meme sur discussions générales. Les seules réponses permises devraient etre je veux participer ou je ne veux pas participer(ou meme ne pas répondre du tout). Alors arreter avec vos avis négatifs.
- Edité par ducobu123 27 avril 2015 à 23:26:19
La joie peut être donnée mais ne peut être achetée que par la tristesse des autres :P
Je pense que le point sur lequel il faudrait insister, c'est que FrogBits "n'est pas un professionnel, et n'a absolument pas l'intension d'aller concurrencer league of legend."
Je pense qu'il a un peu plus notion de ce qu'il fait, car il n'a apparemment pas l'intention de créer un MMORPG 3D révolutionnaire, mais seulement un MORPG, c'est à dire un jeu de rôle multijoueur en ligne, mais pas forcément "massively" (de M-MORPG).
En tout cas, moi je t'encourage vivement dans cette création, car je trouve que pour une fois qu'un projet de ce type a du potentiel (on voit qu'il y a déjà des choses concrètes en si peu de temps), c'est quand même plutôt prometteur. Donc oui, même si tu n'aboutis pas ce projet, (ce qui est hélas fort possible, mais pas impossible), et bien, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique.
Au fait, si je pouvais te donner un conseil, soit patient et persévérant, ça paye !.. La plupart du temps
J'ai pas l'impression d'avoir echouer pour ma part. Il y a juste des gens qui savent ce que ca represente et qui preferent empecher des gens de faire des erreurs et de perdre des annees de leur vie a essayer d'aller sur la lune avec un velo.
Je te rapelle awp que plusieurs projets vont parfois ne pas fonctionner mais certains oui tu nous donne UN exemple d'échec quand on pourrait le comparer à plusieurs projets réussi. Aller sur la lune avec un vélo? En tout cas longtemps l'humain a cru impossible d'aller à l'espace jusqu'au temps où, après beaucoup et beaucoup de travail, un groupe de gens a décidé d'arreter d'écouter une bande de pescimiste et ont créé un moyen d'atteindre la lune, avec une fusée. Ça peut prendre du temps réaliser un bon et gros projet, mais seuls les persévérants finissent par réussir.
- Edité par ducobu123 28 avril 2015 à 14:06:56
La joie peut être donnée mais ne peut être achetée que par la tristesse des autres :P
Très inutile. Je te rapelle awp que plusieurs projets vont parfois ne pas fonctionner mais certains oui tu nous donne UN exemple d'échec quand on pourrait le comparer à plusieurs projets réussi.
Très bien. Cite UN (même un seul) MMORPG amateur qui a réussi.
"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."
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"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."