Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modélisation + Rendu d'une guitare

3DS Max avec Mental Ray

    20 septembre 2011 à 22:09:21

    Bonjour,

    Voici ma dernière modélisation avec 3DS Max. Rendu avec MentalRay.
    Côté modélisation je pense que ça va, mais l'éclairage est mon éternel problème.
    Quand il s'agit d'éclairer une scène avec des lampes standards il n'y pas de problème, mais dès que je veux pousser au réalisme en utilisant une daylight + skyportal c'est vite la misère.

    Le rendu parle de lui-même, qu'en pensez-vous ?

    Dans l'attente, merci d'avance !!

    Image utilisateur
    http://imageshack.us/photo/my-images/225/render01.jpg/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2011 à 8:27:04

      L'impression générale est plutot sympa.

      Par contre :
      Je trouve la lumière un poil trop forte.
      Le mur reflète bizarrement dans les "creux", sa fait parois de grotte ^^ .
      La texture du sol : ... pas géniale.
      Y a un fond dans ta caisse de résonance ? Perce que là, la lumière qu'on y voit, on dirait celle du mur de derrière.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
        21 septembre 2011 à 9:10:03

        On a déjà vu bien pire =)
        Je suis d'accord a ptiluky pour la lumière, le mur qui a une spec bizarre et le reste (mais surtout la lumière et le mur ^^).
        Ensuite, sa le fait pas trop, par ce que dans ta scène, il y a rien qui fasse qu'on puisse se sentir dans une vrai rue (je vais appeler sa comme ca =) ), il y a pas du bordel partout, ia pas des p'tits objet ici et la. On voit que tu as essayé avec les bouteilles mais sa manque un peu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2011 à 10:14:04

          Bonjour,
          Merci pour vos réponses !!
          Alors pour le mur, j'ai abusé sur le BUMP je pense lool !
          Je ne veux pas faire une rue, mais plutôt une cave de répète.
          J'ai appliqué un unwrap UVW pour ma caisse et le fond à disparue, j'ai donc mis un plan dans la caisse, je pensais que ça allait passer, mais ça confirme votre oeil expérimenté.

          Donc c'est c'que j'expliquais, mon daylight et mes 2 skyportals crame ma scène, on ne voit même plus les reflets de bois sur ma caisse.

          Pensez-vous que je devrais baisser ma daylight qui est à 0,8 ?

          Je voudrais vraiment faire ressortir les textures de ma guitare.

          Merci pour votre aide précieuse qui est à chaque fois bénéfique pour moi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2011 à 10:45:56

            Peux-tu poster des screens de tes réglages de lumière du jour et d'exposition ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 septembre 2011 à 11:13:34

              Mettre l'image dans le post aussi ? Car Imageshack est vraiment casse couille avec c'est pub, ça lenteur et tout les défauts que l'on peut trouver sur un site web.

              En tout cas, pour peaufiner ton éclairage ça pourrait être bien d'avoir une scène plus fourni niveau objet, car ça ne ressemble pas du tout à une cave pour répéter.

              Bonne continuation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 septembre 2011 à 12:07:37

                Merci pour votre temps.
                Je post mes réglages en fin d'aprem car je suis à l'école là.
                Merci pour votre aide, vous m'aviez déjà beaucoup aidé sur ma précédente mod, ça fait vraiment plaisir.
                Oui Stilobique, je suis désolé mais ça m'a mis le l'URL directe plutôt que l'image.
                Je post donc tout ça en fin d'aprem, encore MERCI.

                Ps : Zigzag j'ai hâte de voir tes nouveaux rendu pour ton église, car ça m'intéresse :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 septembre 2011 à 12:37:11

                  Bonjour,

                  Voici donc mes réglages d'éclairage. J'ai donc utilisé une DAYLIGHT et 2 skyportal.(Valeur par défaut pour les skyportals)

                  Dans l'attente de votre aide, merci !!


                  Capture
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 octobre 2011 à 10:02:39

                    Bonjour,

                    Je reviens pour savoir si quelqu'un avait des propositions concernant mes réglages d'éclairage ?

                    Dans l'attente, merci. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Modélisation + Rendu d'une guitare

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown