Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

module i2c-dev

    24 juillet 2023 à 22:01:22

    Bonjour,

    Je viens de dual boot mon pc sous WIndows 11 avec une distribution Ubuntu 22.04 LTS. Le pc est un ROG Strix G513QM_G513QM.

    Je voudrais installer le module i2c-dev mais je n'y arrive pas. J'ai suivi toutes les indications fournises sur les différents sites a savoir : 
    -installer i2c tools
    -modprobe i2c-dev
    - sudo usermod -aG i2c $nom

    bref vraiment tout et a chaque fois que je lsmod pour savoir si il est présent rien, je ne comprends pas pourquoi, aucun message d'erreur dans le dmesg non plus

    J'en ai besoin pour OpenRGB, pareil j'ai suivi la doc la bas mais ca ne fonctionne pas donc need help pls :)

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2023 à 15:51:34

      Salut,

      Peut-être que lsmod ne le liste pas dans le cas où c'est compilé directement dans le noyau et non comme un module. Tu peux vérifier en faisant :

      ls /dev/i2c*

      S'il y a aucun fichier c'est qu'aucun module i2c est chargé et/ou qu'aucun périphérique i2c est détecté (montre voir un dmesg).

      -
      Edité par markand 8 août 2023 à 15:52:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

      module i2c-dev

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown