Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

on peut installer ubuntu 64 amd pour cpu intel

Sujet résolu
    28 octobre 2014 à 12:31:18

    bonjours

    je trouve pas version 64 bites du processeur intel sur le site du téléchargement ubuntu , alors que ce que je fait , je télécharge ubuntu 14.04 LTS pour amd 64??

    il vas marcher avec mon i5 intel ?? ou quoi ??

    merci d avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    a++;
      28 octobre 2014 à 13:25:07

      Salut

      Oui , ça marche pour les deux . Si tu veux en savoir un peu plus , je te renvois ici

      A plus

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2014 à 15:03:54

        Bonjour,

        J'utilise depuis plus de 3 ans, kubuntu 64 amd sur mon intel pentium [i7] (même sur mon pc portable, qui est un pentium [i3 ou i5 je ne sais plus, faudra que je regarde mdr] ;)). Pas de soucie, sa passe nickel ;). Depuis la première version d'un Linux 64 amd (mais au début j'étais sur Slackware, mais sa passée aussi très bien). Quelque soit le Linux, même debian, LFS/BLFS et compagnie, sa passe nickel.

        Bonne continuation.

        -
        Edité par pctronique 28 octobre 2014 à 15:05:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 octobre 2014 à 21:11:31

          Comme l'a indiqué "cjd" avec son lien vers Wikipedia, "AMD64" fait simplement référence à l'architecture x86-64 qui a été conçue par AMD, d'où ce nom. Et Intel implémente cette architecture aussi depuis 2004 dans ces processeurs Pentium 4.

          PS : la version anglaise du lien Wikipedia est plus instructive à ce sujet.

          -
          Edité par Anonyme 28 octobre 2014 à 21:16:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          on peut installer ubuntu 64 amd pour cpu intel

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown