Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Paroles de Chanson

Dites moi ce que vous en pensez

    12 janvier 2008 à 17:01:41

    Salut les zéros,

    J'ai une demande bien spéciale à vous faire. J'aimerais que vous me disiez, selon vous, ce que les paroles de la chanson Photograph de Weezer signifient. Ce n'est pas pour un travail scolaire du tout, c'est tout simplement parce que je crois que quelqu'un veut me faire passer un message. Quand quelqu'un met un extrait de chanson dans son Commentaire sur Windows Live Messenger, vous croyez que ça peut avoir une signification ou bien c'est moi qui délire?

    Merci d'avance, je vous expliquerai plus tard...

    EDIT: Bien évidemment la chanson n'est pas de moi. Le titre aurait pu porter à confusion...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 janvier 2008 à 17:19:50

      Euh... Tu délires, je pense. ^^

      D'autant que les message persos de WLM apparait pour tous les contacts, donc, je ne vois pas pourquoi cela te serait particulièrement adressé. :p

      Ensuite, les paroles n'ont rien de bien extraordinaires...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2008 à 17:37:05

        Bon, je vous explique.

        Je suis surveillant-sauveteur à la piscine locale et j'y nage de temps à autre. Y'a une fille qui vient nager depuis quelques temps et on se parle beaucoup. Elle a même décidé de rejoindre le club de natation compétitive dont je fais partie. En gros, je l'aime bien, et je crois que ce pourrait être réciproque. Récemment, on s'est mis à se parler sur Windows Live le soir après la nage et on s'entend très bien. Je la fais souvent rire et elle m'a même dit que j'étais "Très gentil". Je sais pas si ça veut dire quoi que ce soit...

        Le rapport avec la chanson, c'est que pas longtemps après qu'on s'est mis à se parler sur le chat, elle a mis cet extrait dans son Commentaire. Si on regarde les paroles, il y certains éléments qui peuvent amener à une interprétation appropriée à la situation:

        Citation : Weezer

        If you want it, you can have it
        But you've got to learn to reach out there and grab it


        En gros, ça dit Si tu veux quelque chose, tu peux l'avoir, il faut juste faire le pas en avant et aller le chercher

        Citation : Weezer

        'Cause everybody wants some love
        Shooting from the stars above
        And though my heart will break


        Ça s'explique tout seul... "Toute le monde veut de l'amour" ... Ça précise un peu la citation précédente

        Citation : Weezer

        If you need it, you should show it
        'Cause you might play so monastic that you blow it


        Encore une fois, "si c'est ce que tu veux, montres le"

        En effet, dans ce genre de situation, il m'arrive d'imaginer des choses et d'interpréter les choses comme je le veux. Dites moi si selon vous tout cela fait un sens quelconque ou bien si encore une fois c'est mon délire.

        Et pour finir

        Citation : souls killer

        D'autant que les message persos de WLM apparait pour tous les contacts, donc, je ne vois pas pourquoi cela te serait particulièrement adressé.


        C'est vrai, mais ce serait une drôle de coïncidence qu'elle écrive ça le jour après qu'on a commencé à se parler sur WLM.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2008 à 17:53:44

          Ben disons que ça pourrait avoir cette signification, c'est bien possible, mais bon ça peut dire ça comme tout à fait autre chose... On peut pas savoir non plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2008 à 18:10:14

            Bah peut-être qu'elle vient de découvrir la chanson, et elle l'aime, c'est tout. Moi aussi j'en marque parfois des paroles, et sa n'a aucun rapport avec ma vie social. Parfois sa coïncide, mais c'est comme sa, une coïncidence. Fit toi pas a WLM pour l'amour, mais soit avec elle IRL, c'est plus vrai, et tu le sauras plus que par WLM.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2008 à 18:53:18

              Citation : Rosme

              Bah peut-être qu'elle vient de découvrir la chanson, et elle l'aime, c'est tout. Moi aussi j'en marque parfois des paroles, et sa n'a aucun rapport avec ma vie social. Parfois sa coïncide, mais c'est comme sa, une coïncidence. Fit toi pas a WLM pour l'amour, mais soit avec elle IRL, c'est plus vrai, et tu le sauras plus que par WLM.



              +1
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2008 à 19:06:03

                En même temps ça dépend aussi de toi. Quand on a un ticket, en général, ça se sent.

                Si tu sent que ça peut marcher, vas-y quoi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2008 à 19:12:24

                  Bah en fait j'ai aucune idée... Quand une fille te dit "T'es vraiment gentil!", ça veut dire quoi? Elle a toujours l'air contente quand je lui parle, mais c'est peut-être comme ça avec tout le monde...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2008 à 19:20:23

                    Citation : MrVincent

                    Bah en fait j'ai aucune idée... Quand une fille te dit "T'es vraiment gentil!", ça veut dire quoi? Elle a toujours l'air contente quand je lui parle, mais c'est peut-être comme ça avec tout le monde...



                    Certes, mais parfois, il n'est pas absolument nécessaire d'être "l'unique". Il y a ceux qui osent et les autres.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2008 à 19:32:48

                      Si vous continuez à bien discuter, que tu penses que vous vous entendez bien...etc, essaie de la voir à l'extérieur de la piscine, comme ça tu verras si ça colle encore dans d'autres situations.
                      Si ça continue, tu verras tout seul si il y a moyen d'aller un peu plus loin, tu sentiras qu'elle attend quelque chose de plus qu'un simple "au revoir" après vos sorties, tu verras (et tu peux aussi essayer de provoquer un peu... :p ) si elle cherche un rapprochement "physique" en plus de "psychologique"...enfin, il y auras des signes.(Mais attention à ne pas tomber non plus dans l'excès, ne surtout pas tomber dans le piège du "je vois ce que j'ai envie")
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 janvier 2008 à 19:37:16

                        Salut !

                        Il faut faire attention.
                        Une fille ne raisonne pas comme un gars, et donc pour une fille il y a les amis et les personnes suceptibles d'être plus qu'un simple amis.

                        Pour savoir, il faut faire des testes pas trop voyant où tu voie sa réaction.

                        Ces testes se font à l'improviste, sinon, ça se voie pour elle que tu as préparé ce que tu voulais lui dire.

                        En faites, si tu restes un ami trop longtemps avec une fille tu réduis considérablement tes chances d'être ensuite avec elle.

                        Donc si à tes yeux il y a trop de coincidences en même temps, n'hésite pas à faire une invitation au resto ou plus selon comment ça se présente.

                        A plus et bonne chance.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 janvier 2008 à 19:45:56

                          Ok, quelques précisions. Moi j'ai 16 et elle a 15. Le resto, à notre age, c'est pas trop fort. Elle habite sur la rue perpendiculaire à la mienne et on prend l'autobus le matin pour se rendre à l'école (Un collège privé). C'est de là qu'on se connait, en fait.

                          Aussi, son père, avec qui je m'entend bien en général, vient souvent nager avec elle, en fait, toujours. Je ne peux pas trop me rapprocher physiquement d'elle devant lui...
                          Son père nous a conduit à l'école deux matin déjà, pour pas qu'on aie à prendre le bus (La chauffeuse est une folle) mais on parlait surtout de piscine et de sauvetage, c'est pas trop productif.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 janvier 2008 à 19:49:06

                            Non mais qu'est-ce que tu attends ? Que cela s'adresse ou non à toi, elle te plait alors : Jette toi à l'eau ! Oui, elle était facile --->[].
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 janvier 2008 à 20:02:07

                              La dernière fois que j'ai essayé ça, ça n'a rien donné. J'oserai pas essayer en personne, peut-être sur WLM, mais c'est le mieux que je peux faire.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 janvier 2008 à 20:07:20

                                Dans ce cas essaye sur WLM.. Pourquoi ne pas mettre, toi aussi, des paroles de chansons suggestives ? Si elle avait essayé ce moyen pour se rapprocher de toi, elle comprendra.. :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 janvier 2008 à 20:09:57

                                  T'en connaitrais pas par hasard des chansons qui pourraient répondre à ça sans alerter tout le reste de mes contacts?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 janvier 2008 à 20:14:19

                                    Citation : OujA

                                    En faites, si tu restes un ami trop longtemps avec une fille tu réduis considérablement tes chances d'être ensuite avec elle.



                                    +10
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 janvier 2008 à 20:18:53

                                      là tout de suite non.. Et puis si tu ne veux pas alerter tout ton carnet d'adresse tu peux toujours lui dire un truc du style "j'adore les paroles de cette chanson.."

                                      Mais je persiste à dire que rien ne vaut une discussion sans passer par le net.. C'est tellement plus simple !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 janvier 2008 à 20:20:27

                                        Eh, si on fait tout le travail pour toi ca sert à rien ! :)

                                        Ecoutes des chansons, et si tu en trouves une belle qui parles d'amour, regarde les paroles et choisis-en des bouts .. :)

                                        Essaye de parler d'autre chose que la piscine aussi ! :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 janvier 2008 à 20:21:50

                                          Citation : mleg

                                          En faites, si tu restes un ami trop longtemps avec une fille tu réduis considérablement tes chances d'être ensuite avec elle.


                                          +10



                                          +20

                                          et je parle en connaissance de cause :(
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 janvier 2008 à 20:23:29

                                            N'empeche, demander a tout le monde ce qu'une chanson signifie juste pour avoir de l'écoute, alors que dès le 2e post t'es foutu de nous la traduire en entier, c'est assez peu discret :D
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 janvier 2008 à 20:28:02

                                              Il demandait ce que la chanson signifiait pour nous, si elle avait un sesn caché ou autre, pas seulement la traduction.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 janvier 2008 à 20:29:49

                                                Je trouve que c'est pas terrible de se parler avec des chansons. Pis peut etre que ça veux rien dire pour elle la chanson, je dire que à 15 ans la meuf elle va pas se faire *** avec ça. Mais par contre si elle te plait vraiment WLM c'est pas le top, (prend Gaim c'est mieux :lol: ) passe du temp avec et quand tu te sent pret lance toi, tu lui demande direct : et là peut etre que tu seras le gars le plus heureux :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 janvier 2008 à 20:32:38

                                                  Citation : next2

                                                  Et là peut etre que tu seras le gars le plus heureux


                                                  Ou bien l'inverse... Si c'est un non, les chances sont qu'on sera plus trop ami...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 janvier 2008 à 20:34:46

                                                    Je me suis déjà prit des rateaux avec une fille, je syus toujours ami avec ces filles.

                                                    Bien sûr, il faut bien réagir des deux côtés, et laisser un peu le temps passer, c'est un peu comme si tu revenais à 0 !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 janvier 2008 à 20:36:31

                                                      A mon avis si elle est souvent avec toi c'est que y a moyen, par contre lui laisse pas le temps de t'apprécier vraiment, jveu dire par là c'est que faut pas que t'attende une plombe pour lui demander sinon ça va etre mort.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        12 janvier 2008 à 20:48:56

                                                        Et vous croyez qu'il faut y aller comment? Tout d'un coup ou bien lui annoncer graduellement?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          12 janvier 2008 à 20:55:32

                                                          Bah tu y va comme tu le sens ... on est tous différents ...

                                                          Si tu veux essaye de lui faire des allusions dans vos conversations (par contre, faudra changer de sujet :D ).

                                                          Il ne faut pas qu'elle sois amoureuse de toi pour qu'elle veuille sortir avec toi, ca peut venir après si tu gères ! (mais c'est toujours mieux)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            12 janvier 2008 à 21:02:48

                                                            Dit lui "C'est bien pour qui je pense les paroles" ? et elle te répondra surement... ou pas. ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              12 janvier 2008 à 21:29:41

                                                              Trop direct à mon avis. Mais lui dire que tu aime bien cette chanson. :)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Paroles de Chanson

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown