Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitionnement/Formatage

Sujet résolu
    20 octobre 2007 à 16:07:42

    Bonjour tout le monde,
    Voila, je réorganise mon ordinatuer et j'ai des quyestions a vous poser!
    J'ai 3 disques durs (un de 40go, un de 80 go et un de 300go). Celui de 300go et actuellement vide; je pensais y mettre mes documents. J'ai en ce moment XP installé sur celui de 40go et je compte installer Ubuntu sur celui de 80go (sur lequel règne en ce moment un beau bordel : une version de XP plus ou moins installée, des documents en vrac...)
    J'ai éfféctué une sauvegarde de mes documents sur un autre ordinateur. Je pensais formater mon DD de 300Go en ext3 pour pouvoir acceder à mes documents depuis linux et XP. Ma question (pour l'instant la seule mais c'est pas dit que j'ai pas d'autres problèmes) est :
    Est-ce que je peux me servir de l'utilitaire de partitionnement présent à l'instalation de linux pour formater mon disque dur SANS installer linux pour l'instant sur un disque?

    Sinon, quel logiciel puis-je utiliser pour formater mon DD en ext3?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 octobre 2007 à 16:10:56

      Citation : youyou_35

      Est-ce que je peux me servir de l'utilitaire de partitionnement présent à l'instalation de linux pour formater mon disque dur SANS installer linux pour l'instant sur un disque?

      Oui.
      Tu n'as même pas besoin de lancer l'installateur, utilise simplement le logiciel de partitionnement présent sur le live CD que tu utilise ( GParted et QtParted pour respectivement Ubuntu et Kubuntu :) ).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2007 à 16:13:28

        Ok merci!!
        C'est cool de répondre aussi vite!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Partitionnement/Formatage

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown