Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitionnemt du disque data

Sujet résolu
    21 septembre 2007 à 20:49:16

    Bonjour

    Je souhaiterais installer Linux sur mon tout nouvel ordinateur.

    J'ai deux disque dur un de 95 Go sur le quel est installé Window Vista et un autre de 202Go où tout mes document son stockés.

    Je voudrais savoir s'il serait possible de mettre Linux sur le disque dur de 200 Go sans supprimer rien ou s'il fallait le mettre sur le disque de 80Go?
    Y aurait-il une manière spécial de s'y prendre?
    Linux Kubuntu prend combien de place environ?

    Processeur: Intel Core2Duo 2.33GHz
    Disque dur de 95 et 202Go
    Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique.

    Merci de vouloir m'aider,

    Telemaz
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2007 à 6:49:02

      Salut,

      Linux tu peux le mettre partout, le tout est que tu devras lui faire de la place. Tu ne pourras pas l'installer sur une partition windows (ntfs), il faudra créer une partition (ext3 de préférence) indifféremment sur un des deux disque dur. Normalement le partitionnement est géré à l'installation (en graphique avec une liveCD et tout et tout la grande classe ^^ ) mais je te conseille quand même de défragmenter ton disque avant histoire d'éviter que ça plantouille (c'est une risque, le partitionnement, ça marche pas à tous les coups). N'importe comment fais une sauvegarde de tes données avant.

      Sinon pour la place que ça prends, à mon avis ça pourrait tenir dans une partition de 10Go, mais avoir un peu de marge ça peut pas faire de mal, je dirais que 20Go c'est généreux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 septembre 2007 à 8:50:47

        Juste une ptite présision, linux ce n'est pas une partition mais trois de préférence
        Une pour le swap qui équivaut au double de ta mémoire ram environs
        Une pour / de la taille que tu souhaite (pas moins de 10 giga c'est un conseille
        Une pour /home, c'est la ou tes ficher sont stockés

        Sinon je te conseille d'intaller tout seul sur un disque linux sur un disque pour éviter les problèmes avec wondows

        Bonne chance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2007 à 8:59:55

          Vrai, j'avais oublié la swap ^^ . N'empêche le pour /home c'est pas obligatoire c'est juste une histoire de confort hein.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Partitionnemt du disque data

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown