Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer d'un programme VBA a un programme en JAVA

    22 mai 2012 à 16:04:26

    Bonjour,

    J'ai actuellement un logiciel d'étude de prix qui tourne sur excel via le langage VBA bien entendu.

    Dans l'optique de son amélioration, je voudrais savoir si il est possible de le coder en Java.

    Le classeur Excel est capable de prendre un nom de projet, de faire des feuille de prix unitaire (avec coût de matériaux, main d'oeuvre, traitement, locations, sous traitance ...),et réaliser le devis type. Mais l'ajout de macros(fonctions) fait qu'a force, le logiciel tourne au ralentit.

    Les materiaux sont dans une base de données access mais de ce coté la pas de soucis pour migrer vers une autre base de données si besoin.

    Je voudrais juste savoir si mon projet de refaire le logiciel avec Java est réalisable, et savoir, d'apres vous, quelles sont les avantages de coder ce logiciel sous java en lieu et place de VBA.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Passer d'un programme VBA a un programme en JAVA

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown