Le decorator est un pattern de type structurel, ca veut dire qu'il permet de modifier la structure de ton object, et ce au runtime.
On va s'en servir pour ajouter ou retirer des fonctionnalités a l'objet en fonction des besoins.
Un exemple concret serait de faire une app qui va envoyer des images sur des forums et réseaux sociaux:
Forum A ne veut pas plus de 1024px de largeur.
Forum B ne veut pas plus de 768px de largeur et pas plus de 512ko.
Forum C ne veut pas plus de 256ko et accepte uniquement le format jpeg.
Tu peux voir que pour combiner tous ces besoins, il faudrait pas mal de classes dédiées, avec en prime le besoin d'en recréer chaque fois qu'on veut ajouter un nouveau forum.
Pour palier a ca on va utiliser un decorator pour ajouter ou supprimer ces fonctionalites en fonction du besoin du forum en question.
Merci beaucoup le concept est bien expliqué d'après tes explications le Design Pattern/Pattern Decorator permet d'ajouter les fonctionnalités dynamique a un objet sans modifier le code source vue tes explications
L'implémentation sera très facile en java.
Pattern decorator
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
PXL Le retro gaming facile Thread sur le forum: https://openclassrooms.com/forum/sujet/retro-pxl
PXL Le retro gaming facile Thread sur le forum: https://openclassrooms.com/forum/sujet/retro-pxl