Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pause professionnelle à 25 ans

    11 avril 2024 à 10:12:07

    Bonjour,

    Pour beaucoup parmi vous, cela va être stupide mais voici un contexte : 

    Je suis en CDI depuis 8 mois après 1 an d'alternance dans une petite entreprise de développement (5 personnes), en tant qu'intégrateur web. Cela va faire quelques mois que j'ai beaucoup de problèmes persos, et que l'environnement de travail a diminuer en qualité (Changement de locaux, maintenant dans un sous-sol dans une petite pièce, projets de plus en plus compliqué sans prendre en compte l'avis des développeurs). 

    J'ai essayé d'en discuter plusieurs fois mais rien n'a été fait. Ce qui fait que j'envisage de demander et négocier une rupture conventionnelle (ne pouvant pas me permettre de démissionner) et en profiter pour prendre une pause de quelques mois afin de réfléchir a beaucoup de choses (Qu'est ce qui fait que ce travail m'a dégouté du dev, apprendre de nouvelles technos vu que je n'ai pas le temps avec un 9h - 18h et les temps de trajets trop long entre chez moi et le travail). 

    Je ne compte pas rester sans rien faire et faire quelques boulots hors développement web pour continuer d'assurer une rentrée d'argent et pas rester enfermé a me mettre la pression.

    Voici donc ma question : Selon vous, est ce que se permettre une pause professionnelle pour se ressourcer et apprendre de nouvelles technos pour m'améliorer est une "bonne idée" ? Je sais que je ne supporte plus mon environnement de travail et que je comptais partir de toute façon mais le stress de galérer a retrouver quelques choses est déjà là :/

    Merci a ceux qui prendront le temps de répondre a cette question stupide !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Pause professionnelle à 25 ans

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown