Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plein de nouveautées dans le monde de Linux...

KDE 4, Compiz fusion, nouveau ubuntu, fedora, mandriva 2008, etc

2 septembre 2007 à 20:13:15

Bonjour,
je me disais qu'avec toutes les nouveautés qu'il va y avoir, à citer :


>KDE 4.0 version finale pour noël,
Image utilisateur
>Compiz Fusion (nouveaux bureaux 3d)
Image utilisateurImage utilisateur
Image utilisateurImage utilisateur

>Nouveau Ubuntu en octobre (avec Compiz Fusion)
Image utilisateur
:D
>Nouveau Fedora 8 en novembre
Image utilisateur
>Mandriva 2008 fin septembre, je crois
Image utilisateur
>Simply Mepis, on va dire bientôt :D
Image utilisateur
Tout ça face au géant Windows Vista (qui m'a un peu déçut au passae :) ), et mac OS léopart (c'est un nouveau système d'exploitation d'apple, les "PC" spéciaux avec la pomme croqué).
Image utilisateur
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me dis que d'ici noël, on comptera surement beaucoup plus de linuxiens, parce que les débutants, la stabilité du système, je pense qu'ils s'en foutent au moins un peu, mais les beaux bureaux en 3 dimensions de la part de compiz (compiz fusion), ça pourra les attirer...
Bref, qu'en pensez-vous ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 septembre 2007 à 20:19:29

Quel est le but de ce topic ? Tout ce que tu peux réussir à faire, c'est générer des réponses comme "Lol bi1to yora + de jeu ss windows lol viv linux"

Les nouveautés, tout le monde les connaît. En tout cas, j'espère que ma 'prophétie' ne s'accomplira pas..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2007 à 20:23:54

Ben j'en pense rien perso...
Compiz, c'est pas nouveau, ca fait plusieurs mois... tu va me dire, oui mais ils fusionnent compiz et beryl... oui mais non, c'est rien qu'une fusion, pas de nouveautée flagrantes pour cette version (elle seras surtout plus stable).

Les nouvelles version des distrib, ben la si tu veux en faire la liste, tu as pas finis, puisque certaines distrib ont une nouvelle version majeur tous les 6 mois (Ubuntu), ou alors tous les ans (Mandriva)... En plus, tu as oublié SuSE 10.3 qui sort en novembre :) !

Pour KDE... mouais, cette version 4 a pas l'air si révolutionnaire que ça...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2007 à 20:32:15

Les bureaux 3D vont certainement attirer l'attention des windowsiens, certains vont essayer, mais pour moi, ces decorations de bureaux sont totalement inutile. Au debut on les apprecient beaucoup mais a la longue ca devient lassant et consomment la memoire vive.

Chaque jour il y a de nouveaux utilisateurs de windows qui vont se documenter sur Linux, il y a eu de nombreuses nouvelles versions de Linux pendants ces dernieres annees, pas forcement celui-ci attirera les utilisateur de windows.

Les bureaux 3D existent deja et la fusion ameliorera certainement les possibilités mais cela n'est pas la l'utilite principale de Linux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 septembre 2007 à 20:39:53

Tu sais, quand le guru d'une grande secte écrit un tuto sur Linux, forcément ça convertit :D
(Et dans le cas général, GNU/Linux doit beaucoup aux communautés en général)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2007 à 22:46:35

Perso les bureaux 3D et les effets j'utilise pas, ma carte graphique ne me le permet pas (ou alors si mais ca rame bien).
Donc l'arrivée de Compiz-fusion ce que j'en dis...

Mais la sortie de OpenSuse 10.3 est à suivre, d'après ce que j'ai entendu dire ^^.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 septembre 2007 à 23:07:33

N'allez pas croire que le monde va changer pour autant.
Les gens continueront d'avoir MS Windows, peut-être avec OOo au lieu de MS Office, mais c'est bien le maximum.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2007 à 21:19:39

J'ai vraiment cherché, et je ne trouve pas le date de sortie de mandriva 2008, sa première VRC (rc 1) vient juste de paraitre...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2007 à 13:02:57

Moi je ne trouve pas ce topic inutile : je cherchais les dates de sorties des prochaines distrib, je les ai.

Merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2007 à 21:41:14

La grosse nouveauté, pour le coup presque complètement inattendue, c'est le changement de stratégie d'AMD/ATI pour Linux: ENFIN des drivers qui envoient du steak, avec en prime AIGLX le mois prochain.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2007 à 21:55:19

Enfin ^^. A force, je m'étais convaincu de ne plus jamais acheter ATI, je vais peut être revoir mon choix.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2007 à 21:58:48

Exactement même démarche pour moi :)
J'ai pesté pendant des mois contre ma X700, mais d'après les tests que phoronix a effectué avec le nouveau driver (toujours pas rendu public), les cartes ATI ont maintenant des résultats comparables aux cartes Nvidia du même prix (voir leur dernier test radeon HD2600 pro versus Geforce 8600GT, la seconde étant une petite vingtaine d'euros plus chère que la première)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2007 à 22:01:43

Citation : jojoce

et mac OS léopart (c'est un nouveau système d'exploitation d'apple, les "PC" spéciaux avec la pomme croqué)


Non mais lol...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2007 à 22:42:19

Citation : ArXenn

Citation : jojoce

et mac OS léopart (c'est un nouveau système d'exploitation d'apple, les "PC" spéciaux avec la pomme croqué)


Non mais lol...


Utilité d'un tel message ?
Tu sais argumenter au moins :o ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ancien validateur du SdZ.

7 septembre 2007 à 22:43:53

Argumenter sur un "PC spécial avec la pomme croquée" ? Non merci. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2007 à 23:02:34

Ben, je m'y connais pas grand chose avec les "ordinateurs" macintosh, c'est beaucoup trop chère pour moi, tant qu'à payer, je prend Windows. ;)
Dsl pour cette phrase :) ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 septembre 2007 à 23:30:23

Citation : jojoce

Ben, je m'y connais pas grand chose avec les "ordinateurs" macintosh, c'est beaucoup trop chère pour moi, tant qu'à payer, je prend Windows. ;)


Ne compare pas ce qui n'est pas comparable : un Mac, c'est une machine et un système. MS Windows n'est qu'un système.

De plus, à comparer les prix des versions retail de MS Windows et de Mac OS X… :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2007 à 23:50:06

Citation : jojoce

Ben, je m'y connais pas grand chose avec les "ordinateurs" macintosh, c'est beaucoup trop chère pour moi, tant qu'à payer, je prend Windows. ;)
Dsl pour cette phrase :) ...


Pas grave, mais tant qu'à faire, un "ordinateur machintosh" c'est mieux qu'un "PC spécial...". Sinon ça dépend des modèles effectivement mais Mac est abordable de nos jours. Compare Mac OS X et un système d'exploitation Windows niveau prix, comme l'a souligné Metzgermeister...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2007 à 11:19:00

Citation : jojoce

Ben, je m'y connais pas grand chose avec les "ordinateurs" macintosh, c'est beaucoup trop chère pour moi, tant qu'à payer, je prend Windows.

Citation : Metzgermeister

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable : un Mac, c'est une machine et un système. MS Windows n'est qu'un système.



Je voulais juste comparer un PC avec XP ou Vista Pré-installé,
avec un ordinateur Macintosh avec mac OS X pré-installé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2007 à 13:51:35

KDE4 n'as pas l'air si terrible, et tu as oublier un gros truc cité en début de topic concernant les jeux:
sortie de ut2007 ou ut3 pour windows et linux (comme tout les uts)
Moi aussi je vois pas le but du topic.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
Anonyme
8 septembre 2007 à 14:55:54

Citation : jojoce

Je voulais juste comparer un PC avec XP ou Vista Pré-installé,
avec un ordinateur Macintosh avec mac OS X pré-installé.


Bah faut être précis, et pas parler « d'ordinateur Macintosh » avec « prendre Windows ». Comme ça on évite les quiproquos.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2007 à 16:29:13

Citation : alpha_one_x86

KDE4 n'as pas l'air si terrible


Haha, mais Windows XP non plus, Windows 3.1 était mieux :p !
Nan mais franchement, t'as réfléchi à ce que tu dis :o ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ancien validateur du SdZ.

8 septembre 2007 à 17:22:32

D'après ce que j'ai peu voir, il y a peu de différence. Je pense que je vais rester à KDE3, KDE4 est trop lourd à mon gout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
8 septembre 2007 à 17:46:39

Citation : alpha_one_x86

D'après ce que j'ai peu voir, il y a peu de différence. Je pense que je vais rester à KDE3, KDE4 est trop lourd à mon gout.


non mais t'es pas con toi peut-être ...
KDE4 c'est L'évenment de l'année !
KDE4 ne sera pas forcément plus lourd que KDE3 t'sais c'pas comme gnome ou wintruc c'pas : on prends le truc déjà lourd, on y rajoute plein de features kikoolol à la con et on distribue ça, ça nous aura pris 6 mois ça aura été cool.
KDE4 ils refont tous, ils portent toutes les applis sous qt4, ...
Pis peu de différences ? T'as entendu parler de Plasma ? (et de tous les autres hein: phonon, oxygen, decibel, ...)
Renseigne toi un peu avant de dire des conneries dans ce style !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2007 à 17:48:43

"KDE4 est trop lourd à mon gout." Tu ne t'es pas intéressé à la chose en profondeur...
KDE4 c'est déjà le portage de KDE en QT4. Qui a bénéficié d'énormément d'optimisations par rapport au 3, et qui est donc plus rapide. Donc même si KDE ne sera sans doute pas plus rapide que le 3, la différence de 'lourdeur' sera minime.
Et si sur KDE4.0 il y aura certes peu de différences visibles avec KDE3, le gros du travail a constitué à poser les bases (Plasma, Phonon...) qui feront de KDE4 un ensemble complètement intégré où les applications peuvent très facilement interagir entre elles. Dans les derniers commit-digests, les développeurs s'étonnent eux-même du peu de lignes de code qu'il leur faut pour créer des widgets...
Il y a comme ça énormément de développements futurs qui seront désormais possibles sur ces bases, et ils ne seront pas inclus tout de suite simplement car cela prend du temps de tout coder... mais les envies et les idées sont bien là, elles !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2007 à 18:42:45

Stop me taper pas dessus!
J'ai tester une version alpha de kde4 j'ai dit ce que j'en penser, mais si la version final de KDE4 est si bien j'y passerai peu être, et oui je sais qu'il passe tout en QT4 et je sais que c'est l'évènement de l'année.
Moi en tout cas je m'excuse d'avoir parler de QT4 sur un simple aprioris.
Moi perso, j'attends surtout KDE4 pour windows, mais si il me plait sous windows j'utiliserai aussi kde4 sous linux. Quoi que j'utilise peu windows donc je testerai peu être avant sous linux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
8 septembre 2007 à 19:07:12

Citation : alpha_one_x86

Moi perso, j'attends surtout KDE4 pour windows


ça c'est pas une connerie c'est une hérésie :-°
Et euh, c'est normal qu'une alpha ça soit pas terrible et ça bug hein, c'est pour ça qu'on met en alpha et pas en release :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2007 à 19:26:05

Citation : Dark-Side

Citation : alpha_one_x86

Moi perso, j'attends surtout KDE4 pour windows


ça c'est pas une connerie c'est une hérésie :-°


Perso je préfère KDE à l'explorateur de windows donc...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
8 septembre 2007 à 19:26:50

Citation : Dark-Side

Citation : alpha_one_x86

Moi perso, j'attends surtout KDE4 pour windows


ça c'est pas une connerie c'est une hérésie :-°


Alors je suis aussi un hérétique, moi le pro-Linux, moi un des fidèles de l'église Emacs :-° ...

@alpha_one_x86 : Tu veux parler de Konqueror ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ancien validateur du SdZ.