Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plusieurs gestionnaire de bureaux

Sujet résolu
    21 septembre 2007 à 19:52:03

    bonjour les gens :D

    je vais installer unbuntu se week end et j' ai lu que dans le tuto qu' il était marqué que l' on pouvait avoir plusieurs gestionaires de bureau, je désirerais avoir KDE ( vu que je vais instaler ubuntu ) la commande est kubuntu-desktop si je ne me tronpe pa mais où faut il la mettre ? dans le gestionaire de paquet ? la console ? si c' est la console quelle est la commande qu' il faut rentré ?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2007 à 20:18:28

      sudo apt-get install kubuntu-desktop
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2007 à 20:31:22

        En fait, kubuntu-desktop n'est pas la commande mais le nom du paquet que tu dois installer. Pour l'installer avec le gestionnaire de paquets graphique, tu le trouve dans la liste et tu l'installe.
        Si tu veux l'installer avec la console, tu dois utiliser la commande sudo apt-get install [nom du paquet].
        sudo, c'est pour avoir les droits de super utilisateur, parce qu'un utilisateur n'a pas le droit d'installer des paquets.
        apt-get, c'est le programme qui permet d'installer des paquets.
        install, c'est ce que doit faire apt-get ( parce qu'il peut faire autre chose aussi, par exemple mettre à jour les paquets avec upgrade )
        et enfin, le nom du paquet à installer.
        Ce qui, au final, donne
        sudo apt-get install kubuntu-desktop

        :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2007 à 10:27:42

          merci bien de toute vos réponse :D

          je vais me débrouiller ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          plusieurs gestionnaire de bureaux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown