Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

positionner le curseur au debut d'un JTextArea

    22 mai 2012 à 20:16:50

    Salut
    je voulais savoir comment positionner le curseur au début d' un JTextArea lorsque on appuie sur ENTREE
    Au fait je voulais qu'après avoir appuyé sur entrée le texte du JTextArea disparait et que le curseur se positionne au debut du jTextArea

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2012 à 21:04:23

      À mon avis tu peux utiliser un KeyListener, vérifier la touche qui a été pressée puis faire ce que tu veux après.

      Une autre solution est d'utiliser les raccourcis clavier dans ton JTextArea, mais c'est plus compliqué. Le tuto officiel ici.

      Pour ce qui est de la position du curseur pas besoin d'y toucher, si tu supprimes le texte de ton JTextArea le curseur sera forcément au début...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
        22 mai 2012 à 23:17:16

        Comme expliquer par Minde, tu peux utiliser un keyListener sur ta JTextArea et si tu reçois l'évènement de la touche entrée (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_ENTER), tu fais un setText(""); sur ta zone de texte.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        positionner le curseur au debut d'un JTextArea

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown