Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème à la sortie de veille

écran allumé mais noir

    3 septembre 2011 à 16:38:21

    Bonjour,

    Depuis longtemps (plus d'un an), je n'utilise plus la mise en veille sur mon ordinateur car, à la sortie, après que le ventilateur a redémarré, l'écran est allumé mais reste noir (excepté un tiret "-" blanc en haut à gauche et parfois des lignes et des couleurs bizarres).

    Je suis sur Ubuntu depuis un ans et demis (environ) et je ne suis pas sûr que la veille ait un jour marché sur mon ordinateur avec Linux.

    Informations complémentaires :

    - je crois que l'hibernation ne marche pas mieux
    - j'ai migré depuis peu vers Linux Mint 11, le problème continue
    - j'ai eu également ce problème sous LiveCD Fedora
    - mon ordinateur est un Toshiba Satellite M40X-299

    (J'ai fait des recherches sur internet mais elles sont restées infructueuses.)

    Merci d'avance,

    Princeps.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2011 à 13:39:30

      Je précise aussi que avant, à la sortie de veille (écran allumé mais noir avec un tiret blanc) je pouvais accéder aux tty1 à 6 mais je pouvais rien taper lorsque je faisait Ctrl+Alt+F7, l'écran se figeait (enfin le curseur clignotant) et je devais donc éteindre avec le bouton.

      Mais maintenant que je n'ai même plus accès aux tty.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2011 à 16:22:37

        Up.

        Pourquoi personne ne me répond ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2011 à 22:27:07

          Bonjour,
          As-tu installé tous les drivers de ta carte graphique? As-tu essayé de relancer le serveur X depuis les tty? As-tu eu des messages d'erreur?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 septembre 2011 à 11:31:34

            D'abord, merci de m'avoir répondu.

            Comment savoir si tous les drivers de ma carte graphique sont installés ?

            Je ne peux rien taper depuis les tty et rien ne s'y affiche non plus. Y a-t-il quelque part un fichier log où je pourrai trouver des erreurs même après le redémarrage ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 septembre 2011 à 16:44:08

              Tu pourrais essayer la commande lspci pour nous donner le modèle de ta carte graphique. Ensuite, tu devrais rechercher sur le web si cette carte graphique est supportée par Linux, et si oui quels drivers télécharger.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 septembre 2011 à 10:01:38

                La ligne concernant la carte graphique me semble être celle-ci :

                "01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M24 [Radeon Mobility X600]"

                Mais d'après ce que j'ai compris sur internet le driver pour cette carte est déjà installé par défaut. Est-ce bien ça ou j'ai moyen d'installer quelque chose de plus ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 septembre 2011 à 14:47:48

                  Ça ne marche toujours pas.

                  De temps en temps, il y a quelques couleurs (des traits dans un coin ou des petits points).

                  J'ai essayé en débranchant mon deuxième écran et le câble Ethernet (au cas où) mais ça a refait pareil. J'ai également essayer d'utiliser les touches magiques (http://doc.ubuntu-fr.org/touches_magiques) à la reprise mais l'ordinateur ne réagit pas (peut-être que je les aie mais utilisées.

                  Quelqu'un pour m'aider ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 avril 2012 à 23:35:30

                    >>> RELANCE



                    Bonjour, je déterre le topic, ayant le même problème et doublant ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8744451

                    J'ai un toshiba tecra a11, d'après le second post de http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?t=123862 c'est un problème d'ACPI
                    Je précise qu'ils parlaient de l'ACPI dans les problèmes récurrents de veille avec Ubuntu...

                    ...quelqu'un de bien calé saurait m'apporter de l'aide ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème à la sortie de veille

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown