Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme ArrayList

    4 mai 2012 à 16:51:45

    Bonjour ,
    Je débute le java et je galère pas mal , je dois réaliser un exercice de java pour l'école et vu qu'on a eu que très peu de cours c'est particulièrement dur ... enfin bref.
    Alors voila on à commencé à faire de la programmation objet on doit réalisé une sorte de jeux video dans un univers spatial .

    Donc dans mon main qui s'appelle Monde.java j'ai ça :
    import java.util.ArrayList;
    
    public class Monde 
    {
    	public static void main (String args[])
    	{
    		Operateur oa=new Operateur("Jean",24,"homme",0,"pilote");
    		System.out.println(oa.sePresenter());
    		oa.vieillir();
    		oa.agir();
    		System.out.println(oa.sePresenter());
    		
    		Mentaliste ma=new Mentaliste("Michel",40,"homme",30);
    		System.out.println(ma.sePresenter());
    		ma.vieillir();
    		ma.agir(oa);
    		
    		Vaisseau va=new Vaisseau("Optimus","guerre",8,100);
    	}
    }
    


    Donc ma classe Operateur et Mentaliste fonctionne parfaitement mais pour la classe Vaisseau je galère.
    Voici le code :
    import java.util.ArrayList;
    
    public class Vaisseau 
    {	
    	private String nom;
    	private String type;
    	private ArrayList equipage;
    	private int vie;
    	
    	
    	
    	public Vaisseau(String n,int a,String t,ArrayList e,int v)
    	{
    		nom=n;
    		type=t;
    		equipage=e;
    		vie=v;
    	}
    }
    


    Mon problème est principalement sur la variable équipage qui doit être réalisé avec un ArrayList or nous n'avons pas encore abordé cette notion . J'ai regardé le cours sur le site et quelques exemples ailleurs mais je comprends pas trop comment faire .
    Donc je dois utiliser un ArrayList pour gérer mon équipage de vaisseau en fait , je dois pouvoir ajouter des personnes afin d'en avoir 10 au max et 2 au minimum.
    Mais je ne vois pas comment faire .
    De plus je ne sais pas si c'est avec ArrayList qu'il faut définir private equipage parce que du coup je ne sais pas si c'est un String ou un int et quand je définis mes valeurs dans le main pour Vaisseau ba ça me fais une erreur . Donc je ne pense pas que ce soit comme cela.
    Enfin c'est encore un peu confus tous ça , je m'embrouille mais équipage c'est sensé être un String car il correspond aux noms d'équipage ? Ou un int car il correspond aux nombre de personnes sur le vaisseau ?

    Voila j'espère trouver réponse à mes questions ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2012 à 16:55:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        4 mai 2012 à 17:06:20

        Ahah bien trouvé AndroWiid.
        D'ailleurs c'est plutôt cool d'avoir un petit jeu à faire :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
        Anonyme
          6 mai 2012 à 8:44:35

          Un équipage, c'est une liste de membres. Donc il faudrait peut-être créer une classe Membre (dont hériterait les opérateurs et mentalistes). Après, equipage serait de type ArrayList<Membre>.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2012 à 19:06:03

            slt xenos92, une variable de type ArrayList est un tableau dynamique c'est a dire il na pas de taille fixe et peut accepter nimporte quel type de donnee lorsqu'il est declarer de cette facon. Ainsi si tu veux qu'il doit rien que etre un tableau de Mentaliste par exemple tu fait "ArrayList<Mentaliste> tab" ainsi tu ajout un mentaliste par la methode add come ceci "tab.add(new Mentaliste("Michel",40,"homme",30));" alors lorsque ton tableau est pret tu peut le passé come parametre effectif lors de la creation d'un vaissau come ceci "Vaisseau va=new Vaisseau("Optimus",tab,8,100);"

            au faite ton constructeur de vaisseau est a revoir
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme ArrayList

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown