Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme ArrayList

    4 mai 2012 à 16:51:45

    Bonjour ,
    Je débute le java et je galère pas mal , je dois réaliser un exercice de java pour l'école et vu qu'on a eu que très peu de cours c'est particulièrement dur ... enfin bref.
    Alors voila on à commencé à faire de la programmation objet on doit réalisé une sorte de jeux video dans un univers spatial .

    Donc dans mon main qui s'appelle Monde.java j'ai ça :
    import java.util.ArrayList;
    
    public class Monde 
    {
    	public static void main (String args[])
    	{
    		Operateur oa=new Operateur("Jean",24,"homme",0,"pilote");
    		System.out.println(oa.sePresenter());
    		oa.vieillir();
    		oa.agir();
    		System.out.println(oa.sePresenter());
    		
    		Mentaliste ma=new Mentaliste("Michel",40,"homme",30);
    		System.out.println(ma.sePresenter());
    		ma.vieillir();
    		ma.agir(oa);
    		
    		Vaisseau va=new Vaisseau("Optimus","guerre",8,100);
    	}
    }
    


    Donc ma classe Operateur et Mentaliste fonctionne parfaitement mais pour la classe Vaisseau je galère.
    Voici le code :
    import java.util.ArrayList;
    
    public class Vaisseau 
    {	
    	private String nom;
    	private String type;
    	private ArrayList equipage;
    	private int vie;
    	
    	
    	
    	public Vaisseau(String n,int a,String t,ArrayList e,int v)
    	{
    		nom=n;
    		type=t;
    		equipage=e;
    		vie=v;
    	}
    }
    


    Mon problème est principalement sur la variable équipage qui doit être réalisé avec un ArrayList or nous n'avons pas encore abordé cette notion . J'ai regardé le cours sur le site et quelques exemples ailleurs mais je comprends pas trop comment faire .
    Donc je dois utiliser un ArrayList pour gérer mon équipage de vaisseau en fait , je dois pouvoir ajouter des personnes afin d'en avoir 10 au max et 2 au minimum.
    Mais je ne vois pas comment faire .