Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec Grub

    23 mars 2015 à 21:33:00

    Bonsoir ! 

    Je viens vers vous afin de vous demander votre aide car j'ai un "petit" soucis avec mon pc.

    Hier j'ai voulu passé à Ubuntu tout en gardant Windows 7 et en ayant le choix de lancer l'un ou autre OS. 

    Sauf que depuis le début, soit Windows 7 se lance, soit Ubuntu, sans pouvoir avoir faire le choix. Après 2 journées de recherches intensives, j'en viens à poster ici car je suis totalement bloqué, après une manipulation pour forcer le démarrage avec le grub, je me suis retrouvé devant cette fenêtre sans choix possible, juste de quoi écrire des lignes de commandes. J'aimerais savoir comment me sortir de la et pouvoir m'exercer sur Ubuntu.

    Je ne sais pas vraiment de quelles infos vous avez besoin pour résoudre ce problème, Je m'empresserai donc de vous répondre ! 

    Merci d'avance pour votre aide :-) 

    Ps la.photo de mon écran arrive, je suis sur mon portable et c'est un peu plus long de naviguer. 

    Voilà la photo : http://www.noelshack.com/2015-13-1427142889-20150323-213413.jpg

    -
    Edité par Drazee 23 mars 2015 à 21:36:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2015 à 7:04:28

      Tu as essayer de faire un boot repair depuis le live cd de linux ?  http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2015 à 7:42:49

        Salut ! J'ai fais la manipulation sous Ubuntu avec le terminal et c'est ce qui m'a donné cet écran au démarrage. Avant je n'avais pas le.choix, c'était Ubuntu qui se lançait malgré s que Windows soit aussi installé. J'ai fais ça pour avoir le dualbot

        A partir de la je ne sais vraiment pas comment démarrer 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème avec Grub

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown