Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec un disque dur

Sujet résolu
    7 octobre 2007 à 15:49:13

    Salut a tous

    Voilà mon problème :

    Je voudrais Reinstaller Linux sur mon disque dur,
    c'est un disque dur de 60 Go, avant j'avais attribuer 40 Go pour le dossier racine, 15 Go pour ma partition home et 5 Go pour le swap.
    Mais maintenant il ne detecte plus que 31,49 Go..
    Comment ça se fais ?
    Y'a t'il un moyen de formater entierement un disque dur pour que je puisse recuperer entierement tout mon espace disque ?
    Merci d'avance pour vos réponses.. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2007 à 17:32:17

      je comprend pas trop...
      qu'est-ce qui ne détecte plus que 31Go?

      aussi 40Go pour le racine c'est 8fois trop ;) 5Go suffit largement.
      pareil pour ta swap, ne met seulement qu'entre 512 et 1Go, et tous le reste pour ton Home...

      tu es en dual boot?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2007 à 21:08:14

        Bonsoir,

        Si tu ne veux que linux sur ton DD, il te suffit à l'installation de choisir l'option attribuer tout l'espace disque à linux, ainsi tout sera formaté, tu retrouveras tes 60GO, et un OS tout neuf :)
        Si tu préfères partitionner toi-même. Alors supprime toutes les partitions, et refais en des nouvelles ( swap, /home, et /). Je m'en remet à ce qu'a dit 6fran, pour la swap ne met que entre 512Mb et 1Go. Aucune application ne consomme 5Go de RAM, sauf si elle est codée par un bourrin, qui alloue de la mémoire à tout coins de rues sans la libérer et encore ... :p

        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2007 à 0:04:49

          Non en fait, j'avais installer linux sur un disque dur, puis j'en ai eu un nouveau. Donc j'ai décidé d'installer Linux sur mon nouveau DD et de mettre l'ancien en externe.
          Mais quand j'essayer de formater mon Disque externe avec qtparted, il m'afficher une erreur. J'ai quand même réussi à le formater en créant une nouvelle tables de partition, et voilà il ne me reste plus que 31 Go. J'ai essayer de rebrancher mon disque en maître et d'installer Windows dessus, mais lui aussi m'affiche 31 Go.
          Donc voilà je sais plus comment faire..
          Donc si quelqu'un pouvais m'aider :)
          Merci d'avance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2007 à 3:39:43

            salut,

            perso sa fait plusieurs fois qu'il faut que je formate et j'utilise toujours Gparted
            tu boot sur ce cd au démarrage et tu supprime tout sur le disque désirer.

            Bonne chance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème avec un disque dur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown