Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème configuration apache2

sous debian

    20 septembre 2007 à 7:53:31

    Salut, je suis en train d'installer un serveur web sur debian. L'installation de tout les composants se sont bien passé mais mon problème c'est au niveau de la configuration. Pour faire mon serveur, je suit ce tuto mais une fois arrivé à la partie de configuration du serveur apache2 pour les virtualhosts (ici) il me demande de modifier des lignes dans le fichier apache2.conf, le gros problème c'est que c'est ligne ne sont pas dans mon fichier apache2.conf !!! Même les lignes essentielles comme DirectoryIndex n'y sont pas. Pourtant le serveur marche parfaitement! Pouvez vous m'aidez et m'expliqué comment configurer les virtualhosts, parce que j'ai déjà essayé en ajoutant les lignes qui manquait, et sa faisait planter le serveur.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2007 à 9:26:19

      Salut,

      Vérifie le contenu du répertoire /etc/apache (ou /etc/httpd). Dans certaines installations d'Apache (notamment les plus récentes), la configuration n'est plus réunie dans un seul fichier mais éclatée en plusieurs petits fichiers inclus dans un fichier "maître".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2007 à 15:59:33

        Sayait c'est bon, j'ai trouvé se que je voulais, mais j'ai un autre problème, je suis passé a la configuration des virtualhosts, en théorie tout devrai marcher mais en pratique sa marche pas!!!
        J'ai fait se qui est dit ici:

        Création du squelette:
        # mkdir /etc/skel/public_html
        # mkdir /etc/skel/logs
        # echo " <h1>Nouvel espace web crée</h1> " > /etc/skel/public_html/index.html


        Puis création d'un nouvel utilisateur: (avec son espace)
        # useradd -g www-data -m test1
        # nano /etc/apache2/sites-available/test1.com
        <VirtualHost *>
                ServerAdmin postmaster@test1.com
                ServerName www.test1.com
                ServerAlias test1.com *.test1.com
                DocumentRoot /home/test1/public_html/
                <Directory /home/test1/public_html/>
                        Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
                        AllowOverride All
                </Directory>
                ErrorLog /home/test1/logs/error.log
                LogLevel warn
                CustomLog /home/test1/logs/access.log combined
                ServerSignature Off
        </VirtualHost>
        # ln -s /etc/apache2/sites-available/test1.com /etc/apache2/sites-enabled/test1.com
        /etc/init.d/apache2 restart


        Et normalement, on peut accédé a l'espace précédemment créer en tapant sa:
        http://127.0.0.1/~test1

        Mais sa marche pas, sa me met erreur 404, pourtant j'ai bien suivi le tuto à la lettre!

        Aidez moi please

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2007 à 22:32:07

          Les fichiers et dossiers sont bien créer mais quand je tape l'adresse, sa ne marche pas. Pouvez vous m'aider?

          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          problème configuration apache2

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown