Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'affichage d'un JLabel

Pb avec le rafraichissement de la page

    27 janvier 2012 à 9:32:53

    Bonjour,

    Petit soucis en JAVA avec le .setVisible(true);

    En gros, je voudrais afficher dans ma page faite avec Swing un message ressemblant à "Chargement" lorsque mon logiciel calcule et l'effacer lors de l'affichage.
    Au moment du clic sur un bouton qui va lancer le chargement, je met donc mon JLabel à true et je le remet à false quand ma fonction d'affichage est appelée.

    Le soucis est que mon message ne s'affiche pas, comme si le Java bloquait le rafraichissement de ma page. Si je retire mon setVisible(false) de la fonction affichage, le "Chargement" s'affiche bien mais seulement une fois que le chargement est terminé.

    Est-il donc possible de forcer le rafraichissement de ma page ou bien dois-je trouver un autre moyen ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2012 à 11:15:51

      salut,
      essayez avec pan.repaint et pan.revalidate(aprés le changement).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2012 à 14:45:58

        Déjà essayé également, cela de donne rien.
        En fait, dès que je clique sur mon bouton, la fenetre freeze tant que j'appelle mes fonctions et qu'il calcule puis il 'de-freeze' pour l'affichage en affichant tout en meme temps (le setVisible(true) et juste apres le setVisible(false) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2012 à 14:53:21

          Bienvenue dans les joies de l'EDT. (j'hésitais jusqu'à ce que tu évoques "la fenêtre freeze tant que j'appelle mes fonctions et qu'il calcule").

          Ne déclenche pas un traitement lourd ou long directement dans le Thread principal de Swing, y'a des tonnes et des tonnes de ressources sur le net à ce sujet, je crois même que le tutoriel du site en parle.

          Fouille du côté de :
          - "Event Dispatch Thread Swing"
          - "launch Thread from Swing"
          - "howto : SwingWorker"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2012 à 15:34:38

            Ca marche j'y regarderai ce soir :)
            Merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème d'affichage d'un JLabel

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown